Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par Stounk »

Victor a écrit : 29 janvier 2020 10:35
Stounk a écrit : 28 janvier 2020 22:22

C'est bien mal se souvenir de l'époque des débats de 2017 par exemple où tout le monde louait, peu importe son propre bord et sans louer son projet politique, les qualités de Mélenchon.

Et au fait, il y a une majuscule à Mélenchon. A une autre époque, un banlieusard comme toi n'aurait pas fait ce genre de faute grossière.
C'est vrai que mélenchon a loupé sa vocation.
Il aurait été assez bon à la foire de Paris pour haranguer les visiteurs et les faire venir sur son stand.
Ensuite pour vendre son dernier gadget épluche-tous-les-légumes, cela aurait été un peu plus difficile ...

Et puis gare à ceux qui ne l'achetaient pas, il les aurait menacé violemment de mettre leur tête au bout d'une pique !
Mouais, tu baisses de niveau ces derniers temps, c'est l'hiver que tu as du mal à supporter?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 29 janvier 2020 11:17
Victor a écrit : 29 janvier 2020 10:35
C'est vrai que mélenchon a loupé sa vocation.
Il aurait été assez bon à la foire de Paris pour haranguer les visiteurs et les faire venir sur son stand.
Ensuite pour vendre son dernier gadget épluche-tous-les-légumes, cela aurait été un peu plus difficile ...

Et puis gare à ceux qui ne l'achetaient pas, il les aurait menacé violemment de mettre leur tête au bout d'une pique !
Mouais, tu baisses de niveau ces derniers temps, c'est l'hiver que tu as du mal à supporter?
Faut manger des légumes (de saison bien entendu) , cela apporte des vitamines.
Mais il faut éplucher les légumes ... Il faut donc que j'aille voir le stand de mélenchon, il paraît qu'il propose le dernier gadget épluche-tous-les-légumes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

oldeagle a écrit : 29 janvier 2020 11:12
vivarais a écrit : 28 janvier 2020 08:38

macron lui flatte par son beau verbiage
mais cela ne dure qu'un temps
ses ministres l'ont compris et cherchent à se recaser comme maire 2 ans avant la fin du quinquennat :hehe: :hehe:
moi en parlant de Ségolène royal , je sais de quoi je parle vu que j'ai travaillé à son contact dans les années 1980 et depuis j'ai suivi ses actions dans les différentes fonctions qu'elle a occupé notamment dans la gestion de la région Charente poitou
bien des entreprises ont évité grâce à elle le dépôt de bilan et aujourd'hui sont de entreprises prospères surtout en ecologie
aujourd'hui on mise sur la voiture électrique , elle avait déjà misé dessus il y a plus de 20 ans en soutenant la première entreprise française qui s'était lancé dans cela
dites nous quelle entreprise a sauvé macron "peut etre whirlhpool :hehe: :hehe: :hehe: "
Ségogol, je lui reconnais une chose, c'est qu'elle a été une bien meilleure ministre de l'environnement que Hulot !
En fait, les deux meilleurs ministres de l'environnement furent Borloo et Royal !
Pour son action dans le Poitou, je ne peux pas juger, car c'est pas ma région. Néanmoins, j'ai un avis sur Heuliez dont ségogol avait fait l'éloge. C'est quand même un fiasco. On en entend plus parler ! Qu'en est il de sa voiture électrique ?
je crois qu'il ont changé de produit , maintenant il font des pompes ............à deniers public
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit : 29 janvier 2020 11:04
Victor a écrit : 29 janvier 2020 10:40
Si tu veux m'expliquer que "la république c'est moi" ou "ma personne est sacrée"

[...]j'ai l'esprit ouvert.
Je n'arrive pas à trouver le moindre soupçon d'intelligence dans ton message qui n'est qu'une condamnation politique. Indépendamment de ces dérapages stupides,
Réfléchis une seconde.
Un type de bon niveau peut déraper, mais une fois, seulement. Le fait que mélenchon enchaîne les dérapages stupides (je reprends ton adjectif) devrait t'ouvrir les yeux. (Chirac a dérapé une fois, sur les "odeurs"' ... est-ce qu'il a recommencé ? non).
Si mélenchon a eu, peut-être, un certain niveau politique à une époque, ce dont je n'en suis pas certain.
Il est clair qu'aujourd'hui il ne l'a plus.

Aujourd'hui mélenchon, c'est le problème du mouvement politique LFI. Ses dérapages incessants, ces vociférations plombent son mouvement politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 29 janvier 2020 11:29
Jean de Meung a écrit : 29 janvier 2020 11:04 Je n'arrive pas à trouver le moindre soupçon d'intelligence dans ton message qui n'est qu'une condamnation politique. Indépendamment de ces dérapages stupides,
Réfléchis une seconde.
Un type de bon niveau peut déraper, mais une fois, seulement. Le fait que mélenchon enchaîne les dérapages stupides (je reprends ton adjectif) devrait t'ouvrir les yeux. (Chirac a dérapé une fois, sur les "odeurs"' ... est-ce qu'il a recommencé ? non).
Si mélenchon a eu, peut-être, un certain niveau politique à une époque, ce dont je n'en suis pas certain.
Il est clair qu'aujourd'hui il ne l'a plus.

Aujourd'hui mélenchon, c'est le problème du mouvement politique LFI. Ses dérapages incessants, ces vociférations plombent son mouvement politique.
A son corps défendant : il est bien mal entouré , mais c'est de sa faute ou alors il s'est fait avoir
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 28 janvier 2020 08:38 macron lui flatte par son beau verbiage
ses ministres l'ont compris et cherchent à se recaser comme maire 2 ans avant la fin du quinquennat :hehe: :hehe:

moi en parlant de Ségolène royal , je sais de quoi je parle vu que j'ai travaillé à son contact dans les années 1980 et depuis j'ai suivi ses actions dans les différentes fonctions qu'elle a occupé notamment dans la gestion de la région Charente poitou
oui , vous avez du suivre......de loin de trés loin

www.capital.fr › Economie et politique
Ségolène Royal épinglée pour sa gestion calamiteuse de ...
19 déc. 2016 - Ségolène Royal laisse une lourde ardoise à l'ex-région
., Vents contraires ... Au final, le bilan de Ségolène Royal à la tête de Poitou Charentes

bien des entreprises ont évité grâce à elle le dépôt de bilan et aujourd'hui sont de entreprises prospères surtout en ecologie
aujourd'hui on mise sur la voiture électrique , elle avait déjà misé dessus il y a plus de 20 ans en soutenant la première entreprise française qui s'était lancé dans cela
dites nous quelle entreprise a sauvé macron "peut etre whirlhpool :hehe: :hehe: :hehe: "
www.actu-environnement.com › news › mia-electric-voiture-echec-ai...
Mia Electric : chronique d'un échec annoncé
11 sept. 2014 - Heuliez, au plus mal, avait déjà connu un premier dépôt de bilan en 2007. ... le Fonds stratégique d'investissement (FSI) aux élus de Poitou-Charentes sur ... la construction des châssis des voitures électriques de Mia Electric.

Résultats de recherche
Résultats Web
www.lepoint.fr › Économie
Mia : l'échec cuisant de Ségolène Royal - Le Point
14 mai 2014 - ... de constituer une filière de la voiture électrique en Poitou-Charentes, ... À plusieurs reprises, Mia frôle le dépôt de bilan ; à chaque fois, un ...

Résultats de recherche
Résultats Web
france3-regions.francetvinfo.fr › Nouvelle-Aquitaine
Heuliez SAS à Cerizay annonce son dépôt de bilan - France 3 ...
8 avr. 2013 - Ce lundi, le PDG d'Heuliez a annoncé aux salariés d'Heuliez SAS qu'elle allait déposer auprès du tribunal de commerce de Niort une

Comme elle a été une piètre gestionnaire ,avec exemple çi dessus ,pouvez vous nous dire lenom des sociétes pour lesquelles elle a évité le dépot de bilan , et quelle a été son action concréte . Comme vous avez été proche d 'elle ,je pense que vos connaissances sur les dossiers de ces enteprises sauvées , vous n' aurez aucune difficulté a nous donner l' information .

Chacun a son boulot , moi de prouver que vous racontez encore une fois des tarabistouilles , a vous de montrer que ....entreprises sauvées .

elle a même été sur le point de se faire condamner.....

www.europe1.fr › politique › pas-de-poursuites-contre-segolene-royal...
Pas de poursuites contre Ségolène Royal pour sa gestion de ...
10 août 2017 - Pas de poursuites contre Ségolène Royal pour sa gestion de Poitou- ... gestion financière (impayés, dette) de l'ex-région Poitou-Charentes
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Victor a écrit : 29 janvier 2020 11:29 Un type de bon niveau peut déraper, mais une fois, seulement.
Aujourd'hui Mélenchon, c'est le problème du mouvement politique LFI. Ses dérapages incessants, ces vociférations plombent son mouvement politique.
Il est évident que Mélenchon n'a pas supporté de n'être pas au second tour et qu'il en affiche une certaine aigreur, ce qui explique sûrement certains de ses dérapages au moment de la perquisition. Mais tout ce qu'il fait ne relève pas nécessairement du dérapage, il peut être aussi dans la provocation politique basique, ce que tu sais très bien faire aussi, avec moins de talent cependant.

Ça n'enlève rien au fait que ce n'est pas le dernier des abrutis. Ce n'est pas comme ça qu'il est perçu, du reste, sauf par quelques Victor qui ont besoin de s'exprimer et de dire quelque chose.
Modifié en dernier par ailleurs le 29 janvier 2020 19:34, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

lepicard a écrit : 29 janvier 2020 11:35
Victor a écrit : 29 janvier 2020 11:29 Aujourd'hui mélenchon, c'est le problème du mouvement politique LFI. Ses dérapages incessants, ces vociférations plombent son mouvement politique.
A son corps défendant : il est bien mal entouré , mais c'est de sa faute ou alors il s'est fait avoir
Il faut qu'il laisse la place, c'est évident. Mais va-t-il la laisser sachant que ces gens, qui ont une longue carrière politique, ont du mal à décrocher et à passer le relais, ça...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit : 29 janvier 2020 15:31
Victor a écrit : 29 janvier 2020 11:29 Un type de bon niveau peut déraper, mais une fois, seulement.
Aujourd'hui Mélenchon, c'est le problème du mouvement politique LFI. Ses dérapages incessants, ces vociférations plombent son mouvement politique.
Il est évident que Mélenchon n'a pas supporté de n'être pas au second tour et qu'il en affiche une certaines aigreur, ce qui explique sûrement certains de ses dérapages au moment de la perquisition. Mais tout ce qu'il fait ne relève pas nécessairement du dérapage, il peut être aussi dans la provocation politique basique, ce que tu sais très bien faire aussi, avec moins de talent cependant.

Ça n'enlève rien au fait que ce n'est pas le dernier des abrutis. Ce n'est pas comme ça qu'il est perçu, du reste, sauf par quelques Victor qui ont besoin de s'exprimer et de dire quelque chose.
OK mais c'est quoi sa stratégie de provocation politique basique ?

Comme je te l'ai dit, j'ai l'esprit ouvert, si on peut m'expliquer que ces provocations politiques basiques sont en fait une stratégie politique très intelligente, qui lui permet peut-être de récupérer des électeurs de l'utra-gauche ... soit
Mais penses-tu vraiment que l'on peut espérer être élu président de la république en ayant l'ultra-gauche comme base électorale et en effrayant tous les autres électeurs modérés ???

Y a peut-être un truc que je n'ai pas compris ...

Surtout que Hamon s'étant retiré, il n'a plus de concurrents sur son segment de marché.
Il n'a plus besoin de montrer que le vrai gauchiste, c'est lui et pas Hamon.

En toute logique, il devrait maintenant commencer à s'attaquer désormais au PS (vu que sa gauche est nettoyée désormais) en envoyer des signaux à l'électorat modéré du PS pour montrer qu'il est tout à fait fréquentable, mais il fait tout le contraire !
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 29 janvier 2020 11:43
vivarais a écrit : 28 janvier 2020 08:38 macron lui flatte par son beau verbiage

Comme elle a été une piètre gestionnaire ,avec exemple çi dessus ,pouvez vous nous dire lenom des sociétes pour lesquelles elle a évité le dépot de bilan , et quelle a été son action concréte . Comme vous avez été proche d 'elle ,je pense que vos connaissances sur les dossiers de ces enteprises sauvées , vous n' aurez aucune difficulté a nous donner l' information .

Chacun a son boulot , moi de prouver que vous racontez encore une fois des tarabistouilles , a vous de montrer que ....entreprises sauvées .

elle a même été sur le point de se faire condamner.....

www.europe1.fr › politique › pas-de-poursuites-contre-segolene-royal...
Pas de poursuites contre Ségolène Royal pour sa gestion de ...
10 août 2017 - Pas de poursuites contre Ségolène Royal pour sa gestion de Poitou- ... gestion financière (impayés, dette) de l'ex-région Poitou-Charentes
[align]elle a même été sur le point de se faire condamner...[/align]

vous en avez d'autres comme cela :mdr3: :mdr3:
pourquoi ne pas dire qu'elle a été acquittée :hehe: :hehe:

C'est comme MLP elle a aussi été sur le point de se faire condamnée pour les kit de campagne
en réalité elle a été blanchi des faits qu'il lui était reprochait et acquittée
le parquet ayant fait appel elle a été une novelle fois mise hors de cause
et elle est presque 'accusée pour les emplois fictifs avec un dossier après 6 ans d'investigation totalement vide :hehe: :hehe:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Jean de Meung a écrit : 29 janvier 2020 15:42
lepicard a écrit : 29 janvier 2020 11:35
Il faut qu'il laisse la place, c'est évident. Mais va-t-il la laisser sachant que ces gens, qui ont une longue carrière politique, ont du mal à décrocher et à passer le relais, ça...
et Melanchon ;c'est une marque déposée , un prémice du culte de la personalité (en cas de victoire :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Victor a écrit : 29 janvier 2020 15:57 OK mais c'est quoi sa stratégie de provocation politique basique ?

Mais penses-tu vraiment que l'on peut espérer être élu président de la république en ayant l'ultra-gauche comme base électorale et en effrayant tous les autres électeurs modérés ???
J’avoue que ça me dépasse moi aussi car je ne vois pas bien où ça peut le mener. Peut-être ce besoin d'exister encore et d'occuper le devant de la scène histoire de ne pas laisser quelqu'un le faire à sa place. Je ne sais pas...

C'est sûr qu'il s'y prend plutôt mal. Déjà je ne voterais plus pour lui s'il repartait en 2022, alors que s'il laissait la place et qu'en effet LFI se recentrait plus sur le vote populaire, celui qu'elle a abandonné, je revoterais LFI.

Mais ses agissements de ces derniers mois ne doivent pas faire oublier ce qu'il a été et qu'il est toujours même si ce n'est pas ce qui se perçoit le plus désormais, quelqu'un de cultivé, un excellent orateur et un gars intelligent.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je constate qu'à chaque approche électoral la panique se déclenche parmi les opposants au RN
Ce qui contribue à le faire progresser :hehe: :hehe:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit : 30 janvier 2020 09:13 je constate qu'à chaque approche électoral la panique se déclenche parmi les opposants au RN
:hehe:
Combien de ville de plus de 100000 habitants ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit : 30 janvier 2020 09:20
vivarais a écrit : 30 janvier 2020 09:13 je constate qu'à chaque approche électoral la panique se déclenche parmi les opposants au RN
:hehe:
Combien de ville de plus de 100000 habitants ?
déjà les villes de moins de 100 milles c'est bien
à quoi sert des grandes villes si elles sont divisées en mairie d'arrondissement
et là aussi il y a des mairies d'arrondissement qui ont déjà RN et qui seront réélus
et vu la bonne gestion ce la va faire tache d'huile sur les arrondissements limitrophes
c'est pourquoi les politologues ont remonté la possibilité de 100 à 135
pour le RN déjà si le chiffre de 50 est atteint c sera une grande victoire
connaissez vous la fable du lièvre et de la tortue
le lièvre étant le LREM qui n'aura peut être même pas paris
et la tortue étant le RN qui progresse à son rythme mais progresse toujours plus d'élection en élection
et qui sans les fronts républicains aurait progressé bien plus
mais depuis la macronite , les gens ont compris l'erreur du front républicain qui ouvre la porte à la dictature
selon l'académie française dictature : Régime politique où tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains d’une personne, d’un parti. :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »