Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par Crapulax »

J'ai déjà demandé à plusieurs reprises sur ce forum à des participants de bien vouloir définir ce qu'est un Frère Musulman mais je n'ai jamais eu la moindre réponse. Et pourtant tout le monde utilise ce terme, entendu sur les plateaux télés, sans savoir à quoi il renvoie réellement (s'il renvoie à quelque chose en France). Peut-être voudriez-vous bien nous expliciter son sens et ce que cela signifie concrètement que d'être un Frère Musulman puisque vous semblez savoir que j'en suis un.
Vers 1934-1935 les Frères musulmans avaient dans leur rang un certain Mufti de Jérusalem..Inutile de revenir sur ce triste personnage.
Sinon c'est communautaire déjà à la base et les frères musulmans "combattent" la laïcité occidentale et le modèle européen ...Leur pensée est structurée autour de lois et de morale religieuse.

Autant dire que l'on s'en passera en France..C'est encore une fois "le cul entre deux chaises"..Prônant le dialogue d'un côté et la violence de l'autre si nécessaire.

La France n'a pas à trancher..Juste à déclarer "dangereuse" cette organisation comme l'ont fait d'autres pays.Nous sommes en présence d'une volonté communautaire avant tout...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 19 février 2020 14:02
J'ai déjà demandé à plusieurs reprises sur ce forum à des participants de bien vouloir définir ce qu'est un Frère Musulman mais je n'ai jamais eu la moindre réponse. Et pourtant tout le monde utilise ce terme, entendu sur les plateaux télés, sans savoir à quoi il renvoie réellement (s'il renvoie à quelque chose en France). Peut-être voudriez-vous bien nous expliciter son sens et ce que cela signifie concrètement que d'être un Frère Musulman puisque vous semblez savoir que j'en suis un.
Vers 1934-1935 les Frères musulmans avaient dans leur rang un certain Mufti de Jérusalem..Inutile de revenir sur ce triste personnage.
Sinon c'est communautaire déjà à la base et les frères musulmans "combattent" la laïcité occidentale et le modèle européen ...Leur pensée est structurée autour de lois et de morale religieuse.

Autant dire que l'on s'en passera en France..C'est encore une fois "le cul entre deux chaises"..Prônant le dialogue d'un côté et la violence de l'autre si nécessaire.

La France n'a pas à trancher..Juste à déclarer "dangereuse" cette organisation comme l'ont fait d'autres pays.Nous sommes en présence d'une volonté communautaire avant tout...
Le Mufti de Jérusalem a soutenu le régime Nazi ! Il avait l'anti-sémitisme chevillé au corps !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le Mufti de Jérusalem a soutenu le régime Nazi ! Il avait l'anti-sémitisme chevillé au corps !
...Pour clore...Yasser Arafat par exemple était un descendant de la famille du Mufti de Jérusalem...D'un côté le dialogue de paix et de l'autre la guerre...Parfaite illustration.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Lutte contre le séparatisme: Que sont les Elco, dont Macron annonce la disparition ?.................................

Ce dispositif, facultatif, permettait l’enseignement dans la langue maternelle d’enfants récemment immigrés. Sa transformation avait déjà été entamée sous le quinquennat précédent.
Parmi ses annonces pour lutter contre le «séparatisme islamiste», le président Emmanuel Macron a annoncé la disparition des Elco (Enseignements de la langue et de la culture d’origine). Peu connu, ce dispositif remonte aux accords signés par la France avec neuf autres pays, entre 1973 et 1986 : Algérie, Croatie, Espagne, Italie, Maroc, Portugal, Serbie, Tunisie, Turquie.

Il vise à favoriser la scolarisation de travailleurs migrants. Il s’agit, notamment, d’aider à structurer la langue parlée dans le milieu familial et d'aider les élèves à appréhender leur culture d’origine. L’objectif est également de préparer l’enfant à un éventuel retour dans son pays d’origine, bien que cet enseignement soit également ouvert à des enfants dont ce n’est pas la langue maternelle étudiée.

Les cours débutent au niveau du CE1 et se poursuivent jusqu'au lycée, peuvent durer d’une à trois heures par semaine, généralement le mercredi à l'école primaire. Ils sont organisés dans les établissements scolaires où des familles en ont fait la demande, regroupant au besoin des élèves venant d’ailleurs. Les souhaits sont effectués au mois de février pour la rentrée scolaire suivante. L’éducation nationale transmet les demandes aux pays concernés pour la mise en place les cours. Il y a quatre ans, on dénombrait 80.000 élèves suivant ces cours à l’école primaire et 5000 au collège.

Soupçon de communautarisme:

Les Elco, bien que souvent donnés dans les établissements scolaires, ne concernaient pas vraiment l’Éducation nationale. Les cours sont donnés par des enseignants mis à disposition par les pays concernés. Ils sont environ 850. Les programmes sont également choisis par les pays d’origine des enseignants. D’où le soupçon de communautarisme et de prosélytisme religieux qui pèse depuis longtemps sur le dispositif.

Une évolution déjà engagée:

Le dispositif avait évolué ces dernières années. En 2009, un programme commun pour l’enseignement de l’arabe avait été établi entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Les cours étaient depuis davantage inspectés par l’éducation nationale.

En 2016, le gouvernement avait déjà entrepris de reprendre le système en main, souhaitant transformer peu à peu les Elco en sections internationales. La ministre de l’époque, Najat Vallaud-Belkacem l’a d’ailleurs rappelé sur Twitter.

L’éducation nationale reprendrait ainsi la main sur le programme et les Elco sont appelés à devenir des EILE, Enseignements internationaux de langues étrangères. Selon Emmanuel Macron, tous les pays concernés auraient accepté le principe, mis à part la Turquie.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20200219
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 19 février 2020 13:35

mais j'ai la certitude que d'ici quelques temps, cela disparaitra progressivement avec l'avènement d'une société plus ouverte, plus tolérante où les gens coexisteront avec plus de facilité sans que les différences d'identité ne sautent autant aux yeux.
En est tu certain? On va prendre un exemple : mes grands parents furent des immigrés espagnols, arrivés à 8 ans dans la Somme en 1920 et ne connaissant pas un mot de français. Ils sont allé a l'école publique, se sont arrachés pour apprendre, ont étudié, ont appris un métier, se sont mariés. Ils ne se sont jamais plaint de leur condition, même dans les années 1930 la ou le boulot se faisait rare. Ils ont reçu la nationalité française au mérite car certains de leurs frères francs tireurs avaient recu la médaille de la résistance a titre posthume. Ils ont eu trois enfants avec des prénoms francais, ils ont tous appris un métier. En bref, c'est le cheminement d'assimilation qui permet d'avoir une société plus ouverte, plus tolérante, avec des gens qui coexistent sans que els différences d'identité sautent aux yeux.

Toi, ce que tu proposes, ca mène tout droit au communautarisme, a l'entre soi, à l'intolérance, et finalement a la guerre civile.

Il y a deux facons de faire évoluer une société : soit les groupes ethniques, religieux cultuels sont soumis a une culture dominante et les gens coexistent en harmonie, soit ce sont les minorités qui se battent pour prendre le pouvoir et c'est Beyrouth, Bagdad, Sarajevo et autres conflits ethniques sanglants.

A toi de choisir ton camp camarade, le mien il est choisi depuis longtemps...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Mouais mouais...! Le discours du président pour lutter contre le communautarisme semble bel et bon, mais la réalité semble tout autre...

Image
Emmanuel Macron à Bourtzwiller le 18 février 2020 © Sebastien Bozon/AP/SIPA Numéro de reportage: AP22429774_000003

Et les bonnes âmes du lieu, et autres dhimmis en puissance, continueront à nous dire que ça n'est pas de la provoc'?
(Je rappelle que l'accoutrement de l'entorchonnée est absolument interdit et puni par la loi... Bravo les agents de sécurité et autres gardes du corps!)
Modifié en dernier par The Rat Pack le 19 février 2020 15:42, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 19 février 2020 08:48

Jimmy est un proche des Freres musulmans, il en adopte les méthodes de communication. IL est convaincu que la société française ira mieux si elle s'islamise et que cette islamisation est un phénomène naturel et logique, et pas qu'en France. Sauf que ce n'est pas l’islam qui progresse, c'est une sous culture dans laquelle se mêlent des règles islamiques superficielles, une volonté de profiter des aides sociales et faire du fric avec des trafics en tout genre. Du style la femme qui veut "niquer la France" en portant le nikhab et en même temps va conduire seule une voiture car elle est une française donc qui jouit des mêmes droits que els hommes, ce qui est totalement incohérent.

la conséquence de ce mélange de ce qui est le plus pourri, c'est la ghettoïsation et la guerre civile...

Concernant notre débat, je pense que le phénomène de stigmatisation à l'oeuvre n'a qu'un but en réalité. Comme je l'ai dit, il y a des visées électoralistes derrière tout cela avec l'application du fameux "diviser pour mieux régner".

Un jeune né en France issu de l'immigration Africaine possède un mode de vie totalement différent de ses parents et encore plus de ses grands-parents. L'intégration ne se fait pas sur une génération. C'est un processus long et protéiforme qui se déroule sur plusieurs générations et peut prendre plusieurs aspects (vestimentaires, maitrise de la langue, habitudes culinaires etc...). Sachant, qui plus est, que chaque nouvel arrivant apporte sa contribution quant à l'édification du mode de vie Français, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les nouveaux arrivants (y compris ceux présents depuis déjà quelques générations) se conforment en tout point au modèle dominant dans notre pays.

La France d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 100 ans, de la même façon que celle-ci n'était pas la même que celle d'il y a 200 ans. Notre mode de vie évolue au fil du temps, au fil de nos contacts avec les autres "civilisations" (ainsi la culture etasunienne a énormément imprégné notre mode de vie actuel, bien plus que celle Arabo-Africaine, sans que personne ne semble trouver à y redire), au fil de l'arrivée de nouvelles personnes venues du monde entier et qui apportent également leur touche. C'est cela qui fait la richesse d'un pays, cette coexistence pacifique malgré la diversité des moeurs, des modes de vie plus généralement et l'on voit dans certains moments (la coupe du monde par-exemple) que cela n'empêche pas une très forte union. D'autant plus que de nombreux jeunes issus d'univers radicalement différents évoluent ensemble au quotidien sans que leurs différences ne constituent un écueil irréductible à leur évolution commune, que ce soit au sein d'associations sportives, culturelles, à l'école, au quartier etc....

En fait la diversité semble ne poser problème qu'à une partie de la population Française plus âgée qui n'a pas connu cette mixité dans son enfance et donc qui la perçoit, à tort, comme une menace sous les coups de boutoir de la propagande étatique ne visant qu'à faire régner la peur de l'autre afin de se réfugier derrière la figure du chef qui semblera incarner le meilleur protecteur face à cette menace illusoire créée de toutes pièces.

Raison pour laquelle je disais qu'il adviendra un temps, lorsque les nouvelles générations auront "pris le pouvoir" dans la société, où cette peur de l'autre n'existera plus (ou sera bien moindre). Un temps où la diversité ne sera plus perçue comme un problème mais comme une richesse permettant, entre autres, une meilleure connaissance de soi-même à travers la connaissance accrue de l'autre comme cela est déjà le cas pour les jeunes générations qui ne sont pas dans cette hystérie de la soi-disant "invasion de l'extérieur; Islamisation des moeurs etc..."

A ce titre ce forum illustre bien ce que j'énonce. Des participants plutôt âgés (ce n'est pas une critique) qui développent un discours où transparait la peur et la méconnaissance vis-à-vis de l'objet de leur haine. Je trouve cela malheureux, très dommageable que certains stéréotypes et certaines désinformations soient aussi bien intériorisés mais j'ai la certitude que d'ici quelques temps, cela disparaitra progressivement avec l'avènement d'une société plus ouverte, plus tolérante où les gens coexisteront avec plus de facilité sans que les différences d'identité ne sautent autant aux yeux.

Il se trouve que " des participants + âgés " comme vous dites ont en souvenir la 2 ie GM.Ce qui est mon cas .Et l'arrivée du nazisme n'était prévue non + au programme pour la grande majorité des allemands dans les années 20/30.Mais en 38 ,la population allemande était pro nazi à 98 %.Ce fléau s'était développé comme une épidémie galopante en l'espace de 15 ans .
La comparaison avec l'islam envahissant la France n'est pas un leurre ,mais une éventualité .
Ne serait ce qu'avec la population musulmane avec 3 naissances en moyenne par couple .
Un simple calcul prouve que d'ici 30 ans il y aura en France la justification de Boumedienne:
-"Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."
L'islamisation du pays a + ou - longue échéance est donc bien une possibilité qu'il ne faut pas négliger .Nazisme et islamisme : mm combat .Pour simple rappel historique la position du grand mufti de Jérusalem pendant la 2 ie GM.
Les anciens ont ceci de particulier qu'ils ont pour qqs uns encore de la mémoire ,du vécu et à ce titre ne veulent pas que :"Les pays qui ne se souviennnent pas de leur passé sont condamnés à le revivre".
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

latresne a écrit : 19 février 2020 15:35

Concernant notre débat, je pense que le phénomène de stigmatisation à l'oeuvre n'a qu'un but en réalité. Comme je l'ai dit, il y a des visées électoralistes derrière tout cela avec l'application du fameux "diviser pour mieux régner".

Un jeune né en France issu de l'immigration Africaine possède un mode de vie totalement différent de ses parents et encore plus de ses grands-parents. L'intégration ne se fait pas sur une génération. C'est un processus long et protéiforme qui se déroule sur plusieurs générations et peut prendre plusieurs aspects (vestimentaires, maitrise de la langue, habitudes culinaires etc...). Sachant, qui plus est, que chaque nouvel arrivant apporte sa contribution quant à l'édification du mode de vie Français, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les nouveaux arrivants (y compris ceux présents depuis déjà quelques générations) se conforment en tout point au modèle dominant dans notre pays.

La France d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 100 ans, de la même façon que celle-ci n'était pas la même que celle d'il y a 200 ans. Notre mode de vie évolue au fil du temps, au fil de nos contacts avec les autres "civilisations" (ainsi la culture etasunienne a énormément imprégné notre mode de vie actuel, bien plus que celle Arabo-Africaine, sans que personne ne semble trouver à y redire), au fil de l'arrivée de nouvelles personnes venues du monde entier et qui apportent également leur touche. C'est cela qui fait la richesse d'un pays, cette coexistence pacifique malgré la diversité des moeurs, des modes de vie plus généralement et l'on voit dans certains moments (la coupe du monde par-exemple) que cela n'empêche pas une très forte union. D'autant plus que de nombreux jeunes issus d'univers radicalement différents évoluent ensemble au quotidien sans que leurs différences ne constituent un écueil irréductible à leur évolution commune, que ce soit au sein d'associations sportives, culturelles, à l'école, au quartier etc....

En fait la diversité semble ne poser problème qu'à une partie de la population Française plus âgée qui n'a pas connu cette mixité dans son enfance et donc qui la perçoit, à tort, comme une menace sous les coups de boutoir de la propagande étatique ne visant qu'à faire régner la peur de l'autre afin de se réfugier derrière la figure du chef qui semblera incarner le meilleur protecteur face à cette menace illusoire créée de toutes pièces.

Raison pour laquelle je disais qu'il adviendra un temps, lorsque les nouvelles générations auront "pris le pouvoir" dans la société, où cette peur de l'autre n'existera plus (ou sera bien moindre). Un temps où la diversité ne sera plus perçue comme un problème mais comme une richesse permettant, entre autres, une meilleure connaissance de soi-même à travers la connaissance accrue de l'autre comme cela est déjà le cas pour les jeunes générations qui ne sont pas dans cette hystérie de la soi-disant "invasion de l'extérieur; Islamisation des moeurs etc..."

A ce titre ce forum illustre bien ce que j'énonce. Des participants plutôt âgés (ce n'est pas une critique) qui développent un discours où transparait la peur et la méconnaissance vis-à-vis de l'objet de leur haine. Je trouve cela malheureux, très dommageable que certains stéréotypes et certaines désinformations soient aussi bien intériorisés mais j'ai la certitude que d'ici quelques temps, cela disparaitra progressivement avec l'avènement d'une société plus ouverte, plus tolérante où les gens coexisteront avec plus de facilité sans que les différences d'identité ne sautent autant aux yeux.

Il se trouve que " des participants + âgés " comme vous dites ont en souvenir la 2 ie GM.Ce qui est mon cas .Et l'arrivée du nazisme n'était prévue non + au programme pour la grande majorité des allemands dans les années 20/30.Mais en 38 ,la population allemande était pro nazi à 98 %.Ce fléau s'était développé comme une épidémie galopante en l'espace de 15 ans .
La comparaison avec l'islam envahissant la France n'est pas un leurre ,mais une éventualité .
Ne serait ce qu'avec la population musulmane avec 3 naissances en moyenne par couple .
Un simple calcul prouve que d'ici 30 ans il y aura en France la justification de Boumedienne:
-"Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."
L'islamisation du pays a + ou - longue échéance est donc bien une possibilité qu'il ne faut pas négliger .Nazisme et islamisme : mm combat .Pour simple rappel historique la position du grand mufti de Jérusalem pendant la 2 ie GM.
Les anciens ont ceci de particulier qu'ils ont pour qqs uns encore de la mémoire ,du vécu et à ce titre ne veulent pas que :"Les pays qui ne se souviennnent pas de leur passé sont condamnés à le revivre".
Comparaison n'est pas raison...Je trouve marrant cette récupération purement électoraliste… chirac, Sarkosy y a même mis son fils à l'école coranique, Hollande, ainsi que Macron sont tous allés en Arabie Saoudite. Pays hyper démocratique qui fait crever des milliers de Yéménites, mais riche au point de corrompre nos gouvernants, sans difficulté , ils sont animés par le fric et le pouvoir...Voir et entendre ce que dit actuellement Macron ne prète qu'à rire
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 19 février 2020 15:33 .
Mouais mouais...! Le discours du président pour lutter contre le communautarisme semble bel et bon, mais la réalité semble tout autre...

Image
Emmanuel Macron à Bourtzwiller le 18 février 2020 © Sebastien Bozon/AP/SIPA Numéro de reportage: AP22429774_000003

Et les bonnes âmes du lieu, et autres dhimmis en puissance, continueront à nous dire que ça n'est pas de la provoc'?
(Je rappelle que l'accoutrement de l'entorchonnée est absolument interdit et puni par la loi... Bravo les agents de sécurité et autres gardes du corps!)
Comment as tu fait pour intégrer la photo? J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé la fonction sur le forum.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 19 février 2020 13:55
oups a écrit : 19 février 2020 13:48

Euh.....pas d'amalgame :evil: Sur ce forum , ya d'tout , des laïcs et des pas vraiment laïcs,.Ya d'tout , pas d'amalgame :siffle:
Oui vous avez raison, j'ai sans doute généraliser à tort et j'en suis désolé si cela a été mal interprété.
Pas de pb , loin de moi l'idee de vous jeter la pierre , j'me suis décrété un .......moratoire :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 19 février 2020 13:09
mic43121 a écrit : 18 février 2020 23:13

Là j'ose espérer que tu t'adresses a Jimmy dans ta dernière ligne .;
Il est tranquillement entrain de nous expliquer que l'islamisation de la France est inexorable ..
Moi je pense qu'il faut virer les musulmans avant que ce soit eux qui virent les Français.;
Jimmy est un iman qui prêche la charria rien d'autre..
Le problème c'est que vous ne proposez aucune solution réaliste. Dire "je veux la paix dans le monde" n'apporte pas la paix. Du même ordre dire "je veux virer les Musulmans" ne les fera pas partir pour autant à moins que vous ne vouliez plus d'un état de droit mais que se substitue à lui une dictature entrainant une guerre civile.

Raison pour laquelle je demandais des mesures concrètes réalisables dans un état de droit et permettant d'endiguer le "phénomène" (leurre à mes yeux) qui dérange certains.

parce que vous mous menacez de guerre civile
êtes vous sure de gagner
essayez pour voir :hehe: :hehe:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Image

Poutant il semble bien lui expliquer qu'il en a deux.......grosses comme ca :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 19 février 2020 13:14
UBUROI a écrit : 19 février 2020 03:23 Une avancée certaine ...qui verra ses effets...dans beaucoup d'années, hélas, trop tard peut-être faute d'avoir eu des GVT de droite et de gauche complaisants avec l'islamisme importé:

La fin des imams détachés est une pseudo-mesure qui ne sera pas appliquée dans les faits et je pense que cela est mieux pour tout le monde. Pourquoi y a t-il tant d'imams détachés ? Parce qu'il y a un manque criant d'Imams dans certaines mosquées (notamment pendant le Ramadan où ceux qui ont l'habitude d'officier peuvent se rendre dans leur pays d'origine afin de le passer là-bas).

Posez-vous une question, si ces imams ne se voient plus accorder de visas pour venir, alors qui fera les prêches ? Des fidèles de la Mosquée qui s'improviseront Imam et qui délivreront leur discours qui pourront avoir la particularité d'être justement en décalage avec ce que prône l'Islam et donc dangereux pour la communauté nationale. Raison pour laquelle il m'apparait plus judicieux que de continuer à faire appel à ces Imams qui viennent développer, pour la plupart d'entre-eux j'imagine, un discours en adéquation avec les valeurs Islamiques et respectueux des règles Françaises et donc qui ne constituent nullement une menace pour notre vivre-ensemble.
la solution s'il y a un manque d'imams , diminuer le nombre de mosquées :hehe: :hehe:
et faire comme pour l'église catholique , il manque de curés donc la messe n'est plus donnée dans certaines églises
le RN prend de plus en plus de poids , et donc si les autres partis ne veulent pas disparaitre et conserver leur électorat ,ils sont obligés d'adherer aux theses du RN
Ce qu'ils commencent à faire et s'ils veulent se maintenir à flots ; ils vont etre obligés de le faire moins timidement mais avec plus de fermeter
l'inconvénient avec vous jiimmy c'est que vous n'avez pas su vous arreteer à temps
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Image

voici ce que je disais ce matin et qui est confirmé
comme d'habitude , l'info est toujours donné par les médias francophones
elle est venue commettre un délit devant le président de la république et elle n'a pas été interpellée et ne sera pas poursuivie
à quoi cela a servi de faire une loi contre le visage masqué si on ne la fait pas respectée
vraiment une gouvernance en dessous de tout
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Image

L'immigration a introduit un peuple différent dans le peuple français.
Quand deux peuples différents cohabitent, l'expérience montre que c''est rarement pacifique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »