UBUROI a écrit : ↑23 mars 2020 07:54
vivarais a écrit : ↑23 mars 2020 07:37
le couvre feu et les amendes est ce les solutions
il faudrait plutôt que tout contrevenant soit appréhendé et exerce une tache de 4 h dans un hôpital
là oui devant ce risque d'être en contact supposé direct les gens prendraient conscience des choses
la majorité des gens pensent que les choses n'arrivent qu'aux autres
alors que d'autres mettent leur vie en jeu pour pallier à leur insouciance
c'est comme les délinquants de la route plutôt qu'une peine et une amende , ils devraient participer pour un temps donné aux interventions sur les accidents de la route
les gens ne prennent conscience des choses que lorsqu'ils ont le nez dedans
Pour 1 vivarais en TIG dans un hosto, faut 2 agents pour éviter qu'il fasse connerie sur connerie! Tu parles d'une mesure idiote. Le populisme intellectuel c'est le début de la fin; heureusement que des gens sérieux s'occupent des choses sérieuses. Macron est entouré de tout ce qui se fait de mieux en experts dans les 3 domaines essntiels; le sanitaire, l'économique et le social.
Les conseilleurs au boulodrome, sans contact avec le cochonnet
sauf que vous avez totalement zappé que cela se fait dans certains cas de délinquances comme taguer
ils sont condamnés à des travaux d'intérêt général pour effacer leurs conneries
mais vous ne vous êtes même pas rendu compte que si je parlais de cela c'est qu'il y avait des antécédents qui se faisaient
http://www.justice.gouv.fr/prison-et-re ... 10031.html
Le TIG vise 3 objectifs :
sanctionner le condamné en lui faisant effectuer une activité au profit de la société, dans une démarche réparatrice, tout en lui laissant la possibilité d'assumer ses responsabilités familiales, sociales et matérielles ;
permettre au tribunal d'éviter de prononcer une peine d'emprisonnement de courte durée, dès lors qu'elle ne s'avère pas indispensable eu égard à la personnalité du condamné et à la gravité des faits qui lui sont reprochés.
Impliquer la collectivité dans un dispositif de réinsertion sociale des condamnés.
je ne dis pas que les experts qui entourent macron ne sont pas compétents mais encore faudrait il qu'il suive leurs préconisations et non se soucier uniquement de la rentabilité économique pour la haute finance
comme je l'ai dit déjà , j'ai fait partie des hauts fonctionnaires ministériels
mais voyant comme ils tenaient comptes des dossiers dont ils avaient demandé des rapports (et l'éternel réponse , ce n'est pas cela que je vous ai demandé ; mais ce que je voulais possible)
en fait il consulte des experts dans le but qu'au moins un aille dans son sens déjà décidé d'avance
voilà pourquoi j'ai fait comme hulot (dans les années 1980) , j'ai vite claqué la porte pour retourner dans le privé
je n'ai pas le tempérament comme vous d'un béni-oui-oui à attendre que l'heure de la retraite arrive
une fois de plus vous vous êtes ridiculisé
au fait le secours populaire d'Hayange a besoin de vous , car , certains retraités restent confinés chez eux