Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Hdelapampa »

Ouaaah, voilà que le sujet fait taire les caquets de service?
Savaient-ils de quoi ils parlaient, ont-ils la flemme de lire, ont-ils écouté le discours?
Ont-ils quelque chose à dire sur les émesures"?
Suspense. :cool:
Merci Macron.
Pour ça...seulement.
Quand on lit attentivement, on voit qu'il n'y a rien de bien nouveau, rien qu'on ne sache déjà.
Et des promesses sans contenu précis, une déclaration d'intention peu crédible venant du Président "des gens qui ne sont rien".
Ceux qui étaient "quelque chose" sont étrangement absents du baratin présidentiel.
Alors que ceux qui ne sont rien sont tout d'un coup "passés" en tête de cordée.
Normal que les "arrivistes" saluent cette promotion subite, même si elle est bidon.
Flatterie obscène aux combattants pour qu'ils se battent jusqu'au dernier.
Mais derrière cette organisation, il y a toujours et avant tout les femmes et les hommes. Je suis ici à Mulhouse, à leurs côtés, pour leur rendre hommage. Dans cette guerre, il y a en première ligne l'ensemble de nos soignants, qu'ils interviennent à l'hôpital, en ville, dans les EHPAD, dans nos établissements accueillant des personnes en situation de handicap, dans les services à domicile, qu'ils soient médecins, infirmiers, ambulanciers, pharmaciens, aides-soignants. Tous sont en première ligne. Les yeux sont cernés, la fatigue est présente. L'angoisse est là pour eux-mêmes, pour leurs collègues, pour leur famille. Je l'ai vu aujourd'hui avec beaucoup de force. La Nation tout entière est derrière eux, reconnaissante

(...)
Je veux aussi saluer l'ensemble des femmes et des hommes qui sont en deuxième ligne et qui permettent à nos soignants de soigner, et au pays de continuer à vivre. Ce sont les femmes et les hommes qui transportent, qui hébergent, qui dépannent, qui nettoient, qui réparent. Ce sont nos agriculteurs, ce sont l'ensemble des femmes et des hommes qui sont dans le secteur de l'alimentation, des commerces de première nécessité, ce sont nos livreurs, nos caissiers et nos caissières, c'est tout ce peuple travailleur de France qui se bat, qui, je le sais, parfois, est angoissé, souvent pour eux-mêmes et leurs familles, mais permet au pays de vivre. Je veux ce soir avec beaucoup de force les remercier et leur apporter tout le soutien de la Nation.
LES VOILA, "LES GENS QUI NE SONT RIEN", Monsieur "Le Grand Bienveillant" et ses groupies!
Vous venez de démontrer encore une fois que vous êtes petits, arrogants versatiles et pusillanimes.
Et...fielleux.
Abuseur de la naïveté de ces personnes qui ont le courage que vous n'avez pas, parce que vous êtes déjà dans le "coup d'après", pour votre classe.
Pas grand chose en fait.

Extrait de la Chanson de Craonne chantée en 1917 au Chemin des Dames:

C'est malheureux d'voir sur les grands boulevards
Tous ces gros qui font la foire
Si pour eux la vie est rose
Pour nous c'est pas la même chose
Au lieu d'se cacher tous ces embusqués
F'raient mieux d'monter aux tranchées
Pour défendre leurs biens, car nous n'avons rien
Nous autres les pauv' purotins
Et les camarades sont étendus là
Pour défendr' les biens de ces messieurs là
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par bernard-de-toulouse »

Hdelapampa a écrit : 26 mars 2020 17:51 On parle de tout et n'importe quoi là.
L'émotion sans doute.
Alors voilà les dernières mesures annoncées.
https://www.youtube.com/watch?v=v37AO1v_W_s
Et le texte intégral:
https://www.vie-publique.fr/discours/27 ... e-mulhouse

Déclaration de M. Emmanuel Macron, président de la République, sur la mobilisation face à l'épidémie de Covid-19, en particulier le rôle des soignants, et sur le lancement de l'opération militaire Résilience en soutien à lutte contre la diffusion du coronavirus, Mulhouse, le 25 mars 2020.
Prononcé le 25 mars 2020
Publié le 26 mars 2020 à 09h14
Intervenant(s) :
Emmanuel Macron - Président de la République
Thématique(s) :

Texte intégral
Mesdames, Messieurs, mes chers compatriotes.

Je tenais à venir aujourd'hui ici, à Mulhouse, en Alsace, dans cette région Grand-Est, dans cette région qui est à ce jour la plus touchée par l'épidémie de Covid-19 et l'une des premières frappées en France, il y a près d'un mois. Dans le Grand-Est, plusieurs centaines de nos compatriotes ont perdu la vie.  Plus de 700 se trouvent en état grave, placés en réanimation. Je m'associe à la douleur des familles, des proches et veux leur dire que la Nation toute entière est à leurs côtés.
Je veux aussi, ce soir, saluer la mémoire des soignants qui ont payé de leur vie leur engagement pour soigner d'autres vies, sauver d'autres vies depuis le début de cette épidémie. Le premier soignant est tombé il y a quelques jours à Compiègne. Trois soignants ont perdu la vie dans la région Grand-Est, ils avaient décidé de soigner coûte que coûte. Un gynécologue obstétricien ici à Mulhouse, un médecin généraliste, dans la commune de l'hôpital en Moselle et un médecin généraliste à Colmar, une ville elle aussi très durement touchée. Nos pensées accompagnent leurs familles, leurs proches, toute la communauté des soignants.
Mes chers compatriotes, je vous ai dit il y a quelques jours que nous étions engagés dans une guerre, une guerre contre un ennemi invisible, ce virus, le Covid-19 et cette ville, ce territoire porte les morsures de celui-ci. Lorsqu'on engage une guerre, on s'y engage tout entier, on s'y mobilise dans l'unité. Je vois dans notre pays les facteurs de division, les doutes, toutes celles et ceux qui voudraient aujourd'hui fracturer le pays alors que nous ne devons avoir qu'une obsession : être unis pour combattre le virus.  J'en appelle à cette unité, à cet engagement : être unis.  Vous avez un Gouvernement qui est à la tâche, oeuvrant pour trouver les solutions et se battant. Le ministre de la Santé reviendra dans les prochains jours, comme il l'a déjà fait et comme il le fait constamment sur les sujets les plus sensibles, en toute transparence. Le sujet des masques, des respirateurs, des tests et des traitements pour apporter toutes les explications, toutes les demandes d'informations légitimes, mais sans que nous ne cédions à aucune forme de division sans que jamais nous ne céderons au flot de fausses informations. Nous n'avons qu'une priorité : battre le virus.
La Nation tout entière est mobilisée. Mobilisation d'abord des services de l'Etat, qui est totale, et ici, dans le Grand-Est depuis le début. Sur le plan sanitaire, d'abord, tout est mis en oeuvre pour que le service, nos services de santé puisse faire face à la vague. L'Agence régionale de santé a lancé très tôt un appel au volontariat des personnels soignants. Plus de 1 000 engagés ont répondu présent dans la région, dont 250 ici à Mulhouse. Une organisation s'est mise en oeuvre consistant à déprogrammer les opérations qui n'étaient pas urgentes pour libérer des lits, mobilisant le secteur privé, faisant jouer toute la solidarité entre l'hôpital, le secteur privé et la ville. Les respirateurs sont arrivés, d'autres hôpitaux, des Armées. Un déploiement complet a été fait. Nous avons ici, dans cette région, mis en place une organisation, une méthode inédite qui sera répliquée partout où elle sera utile.
Solidarité aussi nationale qui joue à plein. Plusieurs transferts ont été organisés vers des régions moins touchées. Une trentaine de patients ont ainsi été conduits dans d'autres hôpitaux de la région. Trois opérations menées par les Armées ont permis de transférer 18 patients vers d'autres régions. Et demain, un train médicalisé sera affrété pour transférer une vingtaine de patients à nouveau. La mobilisation de nos systèmes de santé est totale. Je veux saluer tous les personnels de l'hôpital, des hôpitaux de la région, mais aussi tous les médecins de ville que j'ai croisé tout à l'heure et avec qui j'ai pu discuter, et l'ensemble du secteur sanitaire, médico-social et social.
Mobilisation aussi de tous les services de l'Etat. Je veux saluer les préfets qui, aux côtés des responsables sanitaires, se sont mobilisés pour assurer la continuité des services publics. Tous les services de l'Etat sont mobilisés, nos policiers, nos gendarmes, nos douaniers, l'ensemble de nos fonctionnaires, nos enseignants, à qui aussi je veux dire merci car ils continuent de s'occuper de notre jeunesse de manière physique pour les enfants de nos personnels soignants mais de tous les autres aussi, sans relâche. Je veux ici aussi remercier l'ensemble des collectivités locales, la région, le département, l'agglomération et la ville et l'ensemble de leurs personnels qui n'ont cessé d'être également au front.
Enfin, je veux remercier nos voisins allemands, suisses, luxembourgeois, qui ont pris en charge une trentaine de patients lourds, comme nous l'avons fait il y a quelques semaines pour nos voisins italiens. C'est cela aussi l'Europe, la vraie, cette solidarité.
Ici, dans cette première région si lourdement touchée, cette mobilisation a été exemplaire. L'organisation a permis collectivement de nous améliorer pour apporter une réponse indispensable. Ici, nous avons fait bloc pour soigner, pour sauver. C'est en activant tous les leviers de la solidarité et en faisant bloc que nous pourrons faire face en Corse, où la situation est déjà très difficile, puis demain, dans les Hauts-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté, en Île-de-France, en Outre-mer aussi, où des situations extrêmement tendues sont en train d'arriver. Dans chacun des territoires que je viens d'évoquer, la situation, chaque jour, est plus difficile et c'est la même organisation qui se met en place. Elle se met en place aussi parce qu'une formidable mobilisation nationale est là, et je veux vous en féliciter et vous en remercier, mes chers compatriotes. La réserve sanitaire d'abord, avec plus de 40 000 inscrits, permet d'apporter des bras, des soutiens à des femmes et des hommes qui se réengagent pour aider. Plus de 100 000 d'entre vous se sont engagés sur la plateforme "Je veux aider" pour là aussi, à leur manière, avec leurs moyens, apporter une aide au milieu de cette crise. C'est cette France fraternelle qui nous permettra de tenir et de vaincre.
Mais derrière cette organisation, il y a toujours et avant tout les femmes et les hommes. Je suis ici à Mulhouse, à leurs côtés, pour leur rendre hommage. Dans cette guerre, il y a en première ligne l'ensemble de nos soignants, qu'ils interviennent à l'hôpital, en ville, dans les EHPAD, dans nos établissements accueillant des personnes en situation de handicap, dans les services à domicile, qu'ils soient médecins, infirmiers, ambulanciers, pharmaciens, aides-soignants. Tous sont en première ligne. Les yeux sont cernés, la fatigue est présente. L'angoisse est là pour eux-mêmes, pour leurs collègues, pour leur famille. Je l'ai vu aujourd'hui avec beaucoup de force. La Nation tout entière est derrière eux, reconnaissante. Elle rend hommage chaque jour. Elle est à leurs côtés à chaque instant. Avec un courage exceptionnel, ils font face. Ils sauvent des vies. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir. Nous serons là aussi au rendez-vous de ce que nous devons, au-delà de cette reconnaissance et du respect. J'ai demandé au gouvernement d'apporter une réponse claire et forte de court terme pour l'ensemble des personnels soignants comme pour l'ensemble des fonctionnaires mobilisés, afin de majorer les heures supplémentaires effectuées sous forme d'une prime exceptionnelle pour pouvoir accompagner financièrement cette reconnaissance. Mais plus largement, nos soignants qui se battent aujourd'hui pour sauver des vies se sont hier battus, souvent pour sauver l'hôpital, notre médecine. Beaucoup a été fait, sans doute pas suffisamment vite, pas suffisamment fort. L'engagement que je prends ce soir pour eux et pour la nation toute entière c'est qu'à l'issue de cette crise un plan massif d'investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières sera construit pour notre hôpital. C'est ce que nous leur devons, c'est ce que nous devons à la Nation. Cette réponse sera profonde et dans la durée.
Je veux aussi saluer l'ensemble des femmes et des hommes qui sont en deuxième ligne et qui permettent à nos soignants de soigner, et au pays de continuer à vivre. Ce sont les femmes et les hommes qui transportent, qui hébergent, qui dépannent, qui nettoient, qui réparent. Ce sont nos agriculteurs, ce sont l'ensemble des femmes et des hommes qui sont dans le secteur de l'alimentation, des commerces de première nécessité, ce sont nos livreurs, nos caissiers et nos caissières, c'est tout ce peuple travailleur de France qui se bat, qui, je le sais, parfois, est angoissé, souvent pour eux-mêmes et leurs familles, mais permet au pays de vivre. Je veux ce soir avec beaucoup de force les remercier et leur apporter tout le soutien de la Nation. Je sais les attentes qu'il y a là aussi pour être mieux protégé et le gouvernement fera le maximum pour apporter toutes les réponses avec les contraintes qui sont les nôtres, toujours en transparence. Vendredi, je rassemblerai l'ensemble des partenaires sociaux et un très gros travail a été fait ces derniers jours pour, secteur par secteur, apporter les meilleures réponses pour organiser le travail, pour mieux protéger au travail. Je veux remercier l'ensemble des employeurs de tous ces secteurs qui ont beaucoup fait là aussi pour que la nation continue à vivre. Cette deuxième ligne est indispensable et je veux remercier tous nos compatriotes qui, avec courage, chaque jour, permettent au pays de continuer à vivre dans ce contexte. Leur travail, leur engagement, leur courage sont aussi notre fierté.
Et il y a la troisième ligne, celles et ceux qui peuvent télétravailler ou rester à la maison, arrêter leur activité pour un temps ou qui y sont contraints parce que le secteur d'activité a fermé et qui contribuent aussi à l'effort de la Nation en restant chez eux, en respectant les règles de confinement qui ont été édictées par le gouvernement, en réduisant les contacts, en luttant contre la propagation du virus. Je vous remercie, mes chers compatriotes, de cette part que vous prenez à l'effort collectif. Elle est indispensable, pour protéger notre système de santé, pour ralentir ce virus et protéger l'ensemble de nos soignants, de nos réanimateurs, pour permettre de sauver un maximum de vies, pour protéger aussi nos aînés et les plus fragiles.
Chacun a un rôle, et dans ce contexte nos armées ont un rôle et je veux les en remercier, et je terminerai par là. Nos armées sont déjà mobilisées comme ici, à Mulhouse, avec cet hôpital de campagne dans lequel je viens de me rendre et par la mobilisation aussi du service de santé dans son intégralité. Cet hôpital a été monté dans des délais records par le service de santé et l'armée de terre. Les 5 hôpitaux d'instruction des armées sont aussi mobilisés, où des malades sont déjà pris en charge. Des opérations de transport sanitaire aérien et maritime ont déjà été réalisées par des avions ravitailleurs, dont les opérations Morphée de l'armée de l'air, le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre, d'autres missions de soutien encore. Partout, je le sais, nos militaires sont prêts et déterminés.
Nous sommes en guerre et face à ce qui se profile, ce pic de l'épidémie qui est devant nous, j'ai décidé, sur proposition de la ministre des Armées et du chef d'état-major des Armées, de lancer l'opération Résilience. Cette opération, distincte de l'opération Sentinelle qui continue de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme quant à elle, cette opération Résilience sera entièrement consacrée à l'aide et au soutien aux populations ainsi qu'à l'appui aux services publics pour faire face à l'épidémie de Covid-19 en métropole et en outre-mer, en particulier dans les domaines sanitaire, logistique et de la protection. Dans ce cadre, j'ai d'ores et déjà décidé de déployer immédiatement le porte-hélicoptères amphibies Mistral dans le sud de l'Océan Indien et à partir de début avril le porte-hélicoptères Dixmude ira se positionner dans la zone Antilles Guyane en soutien de nos territoires ultramarins.
Mes chers compatriotes, Mesdames, Messieurs, je reviendrai dans quelques jours faire un point complet de la situation, vous dire les décisions prises pour les semaines à venir et les décisions plus profondes que j'entends prendre pour la nation. Mais ce soir je voulais être là, aux côtés de nos soignants, aux côtés de nos armées, aux côtés de nos malades, pour dire que toute la Nation est engagée, engagée dans ce combat. Chacun a un rôle à y jouer, chaque citoyen, parce que la Nation française est un bloc et parce que dans cette guerre nous devons faire bloc, être unis, fiers et reconnaissants pour le rôle de chacun et tenir l'unité et le courage nous permettront de vaincre. Nous ne sommes qu'au début mais nous tiendrons.
Nous tiendrons parce que nous ne céderons rien. Nous tiendrons parce que nous en avons la force.

Vive la République et vive la France ! Je vous remercie. Merci à vous, Mesdames, Messieurs.

Désolé je n ai pas lu le texte, le Macron ça ne se lit pas, ça s'écoute !
Juste une pensée pour le sous-titreur qui a disparu du dernier discours de notre jupitérien président, est-il en soin intensif, licencié car il n arrivé plus à suivre les paroles d Emmanuel ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

........................................Dépistage du Covid-19: Un changement de stratégie s’amorce en France.....................................


L’apparition de centres en dehors du milieu hospitalier s’est accompagnée ces derniers jours d’une inflexion du discours du gouvernement qui annonce vouloir multiplier les tests sur le coronavirus.

Qui dépister?

La question se pose inlassablement depuis le début de la pandémie de Covid-19. La doctrine adoptée par les pouvoirs publics français n'a pas bougé : pas de dépistage massif de la population. Seuls « les malades qui présentent des difficultés respiratoires ou des maladies chroniques, les personnes âgées symptomatiques, les professionnels de santé symptomatiques, les donneurs d'organes, de cellules ou de tissus et les femmes enceintes » peuvent être soumis à un test selon les directives de la Direction générale de la santé.

L'apparition, ces derniers jours, de centres de santé réalisant des opérations de dépistage, à Paris, en Ile-de-France, mais aussi à Rennes (Ille-et-Vilaine), ou encore à Montpellier (Hérault), où les prélèvements se font même en « drive-in » avec des personnes testées en restant assises dans leur voiture, va peut-être changer la donne. Et résonne comme une première réponse aux injonctions de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

« On ne peut pas gagner un match de football uniquement en défendant. Il faut aussi attaquer », a ainsi rappelé lundi Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'OMS, lors d'une conférence de presse. « Demander aux gens de rester chez eux et établir d'autres mesures de distanciation physique sont un moyen important de ralentir la progression du virus et de gagner du temps, mais ce sont des mesures de défense qui ne nous aideront pas à gagner, a-t-il poursuivi.

Pour gagner, nous devons attaquer le virus avec des tactiques agressives et ciblées. Il faut tester chaque cas suspect, isoler et soigner chaque cas confirmé et suivre et mettre en quarantaine chaque contact étroit. »

Loin derrière l'Allemagne:

Les autorités françaises de santé n'en sont pas encore à lancer de grandes opérations de dépistage, comme cela a été le cas en Corée du Sud dès le début de l'épidémie ou, plus récemment, en Allemagne, où sont désormais testées 500 000 personnes par semaine. Le choix « d'un usage rationnel » est justifié par l'objectif de « contenir l'épidémie » et non de la mesurer, expliquait il y a une semaine le ministre de la Santé Olivier Véran. Mais ce dernier entendait également accélérer la cadence « pour pouvoir multiplier les tests au moment où le confinement sera levé ».

Mardi, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a fait savoir que les capacités actuelles de tests de dépistage du Covid-19 allaient passer de 9000 par jour à 29 000 quotidiennement en fin de semaine prochaine. Sans forcément attendre la levée du confinement, dont la durée, selon toute vraisemblance, devrait être prolongée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 16 mars 2020 10:46 Je ne vais pas jetter la pierre à ceux qui s'en foutent, quand on a un état qui refuse de fermer sa frontière et maintient coûte que coûte des élections, les gens se disent que finalement ça ne doit pas être si grave.
nous avons laissé les frontières ouvertes pour permettre à des flux de touristes chinois de venir
et dans le même temps les quelques ressortissants français en provenance de chine ont été mis en quarantaine
par contre plus intelligente la chine maintenant que l'épidémie est sous contrôle ferme ses frontières à tout le monde (même pour les visas en cours)
on ne peut pas faire mieux pour démontrer l'incompétence et l'amateurisme du gouvernement français qui ne prend les mesures qu'avec 2 temps de retard plutôt que d"anticiper avec 2 temps d'avance
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par vincent »

vivarais a écrit : 27 mars 2020 07:17
nous avons laissé les frontières ouvertes pour permettre à des flux de touristes chinois de venir
et dans le même temps les quelques ressortissants français en provenance de chine ont été mis en quarantaine
par contre plus intelligente la chine maintenant que l'épidémie est sous contrôle ferme ses frontières à tout le monde (même pour les visas en cours)
on ne peut pas faire mieux pour démontrer l'incompétence et l'amateurisme du gouvernement français qui ne prend les mesures qu'avec 2 temps de retard plutôt que d"anticiper avec 2 temps d'avance
votre ami Trump a fermé les frontières , et ce con de virus n' a pas respecter l' interdiction d' entrée sur le territoire des Etats Unis....non mais..

Par My B. · Publié le 27 mars 2020 à 09h50 · Mis à jour le 27 mars 2020 à 11h02
Depuis plusieurs semaines, le monde entier fait face à la crise sanitaire sans précédent du coronavirus. Découvrez le bilan des pays les plus touchés par l'épidémie de coronavirus ce vendredi 27 mars 2020. Le nombre de cas aux Etat-Unis dépasse la Chine, la Russie ferme des cafés et restaurants et l'Afrique du Sud passe en confinement.
Dans le monde, le nombre de personnes contaminées atteint 533 416 cas. On compte ce jour, 24 082 morts dans le monde. Alors que l'épidémie de Coronavirus s'étend dans le monde entier et que le nombre de personnes contaminées ne cesse d'augmenter, l'OMS demande aux pays d'attaquer et de tester tous les cas suspects.

Aux Etats-Unis, le bilan continue de s'alourdir. Avec 85 991 cas recencés ce vendredi 27 mars, le pays est désormais celui qui compte le plus de personnes infectés, dépassant la Chine et l'Italie. Le nombre de décès est actuellement de 1 296. C'est à New York que la pandémie sévit le plus. Alors que l'OMS les désigne comme le nouveau foyer de pandémie, le gouvernement se concentre sur son économie. Le Sénat a validé ce mercredi un plan de relance de 2 000 milliards de dollars.

En France, le confinement devrait se poursuivre pour 6 semaines au moins selon de Conseil scientifique créé pour lutter contre l'épidémie. Ce jeudi 26 mars en France, la situation s'accélère. Certains hôpitaux arrivent à saturation. Selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires, 29 155 personnes sont contaminées (+2365) par le COVID-19 et 1 696 sont décédées, soit 365 décès supplémentaires en 24 heures et 3 375 personnes en réanimation. On recense actuellement 13 904 personnes hospitalisées. 34% ont moins de 60 ans et 58% entre 60 et 80 ans. 4 948 personnes sont sorties guéries de l'hôpital. Emmanuel Macron déclare sur Twitter avoir eu une bonne discussion avec Donald Trump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, ils préparent pour les prochains jours une nouvelle initiative importante.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16104
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par latresne »

Si c'est exact 6 semaines ça fait du mi mai si les comptes sont bons .
Prévoir changement d'hopitaux .Les HP vont récupérer de nouveaux malades ,les dépressifs .
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16937
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 27 mars 2020 16:02 Si c'est exact 6 semaines ça fait du mi mai si les comptes sont bons .
Prévoir changement d'hopitaux .Les HP vont récupérer de nouveaux malades ,les dépressifs .
6 semaines a compter du 17 mars...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16937
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

On avait seulement de rumeurs de réseaux sociaux, cette rumeur prend une tournure journalistique qui semble des plus sérieuses.

Didier Raoult et le milieu médical parisien : histoire d'une détestation réciproque

Le conflit entre Didier Raoult et Yves Lévy, l'époux de l'ex-ministre Agnès Buzyn, représentant du milieu médical parisien, est avéré. Ces rivalités ont-elles pu retarder la prise en considération des travaux du professeur marseillais ? Récit.

Il est l'homme dont tout le monde parle. Celui qui suscite toutes les théories, même les plus complotistes. Ce mardi 24 mars, il a encore créé l’événement. Alors que le gouvernement a donné son accord pour étendre les essais cliniques sur la chloroquine, dont il dit qu'elle soignerait le coronavirus, le professeur Didier Raoult s'est mis en retrait du Conseil scientifique, et s'en explique à Marianne : "Je parle toujours au président de la République et respecte les institutions, mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes avec le Conseil scientifique, qui souhaite attendre six semaines pour avoir les résultat des études cliniques sur la chloroquine..."

La polémique sur les possibles bâtons dans les roues reçus par le professeur marseillais des plus hautes sphères de l’État va enfler. Forcément. Et si cela avait pu ralentir l’émergence d’un potentiel traitement du Covid-19 ? Sur les réseaux sociaux, dans des chaînes d'e-mails qu'on se transmet d'un rapide copier-coller, la relation entre l'iconoclaste infectiologue et le couple Agnès Buzyn-Yves Lévy, longtemps aux commandes du ministère de la Santé et de l’Inserm, agite les fantasmes. Non, la chloroquine n'a pas été classée comme vénéneuse parce qu'il fallait faire taire le médecin franc-tireur. En revanche, il ressort de l'enquête de Marianne que les rapports entre le scientifique et le milieu médical parisien confinent effectivement à la détestation. Ce qui ne facilite pas les rapports de travail.
https://www.marianne.net/politique/didi ... reciproque
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17867
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par le chimple »

Orange actualité vient de sortir un appel de Marine Lepen... fin janvier ....
Je suis obligé d'avouer que pour une fois elle n'avait pas forcément tort ....
Ca compense un peu les fois ou elle raconte des conneries ..
""Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, a appelé mercredi( fin janvier ) le gouvernement à "réfléchir à une suspension des vols en provenance des régions de Chine les plus touchées" par le coronavirus.
Alors qu'un quatrième cas de contamination a été détecté mardi en France, Mme Le Pen a estimé dans un tweet que "le nombre de cas confirmés de nCOV doit pousser le Gouvernement à réfléchir à une suspension des vols en provenance des régions de Chine les plus touchées et à apporter à ce pays toute l'aide possible de la France afin de lutter contre cette épidémie".
Elle s'exprimait avant que la compagnie British Airways n'annonce la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine continentale, à la suite de la consigne émise par le Royaume-Uni d'éviter de se rendre dans le pays en raison du nouveau coronavirus.""
la suite :
https://actu.orange.fr/politique/corona ... ngitg.html
Je l'ai toujours dénoncé , le transport aérien est le principal véhicule de cette merde dans le monde entier !
Merde , vlà que je fais de la MLP maintenant sans le savoir :evil:
Pardon à toutes et à toutes de ressortir mon bidule mais c'est criant !
Les états n'ont encore pas compris !
Ca y est , je pense que les italiens viennent de comprendre ,les français ça rentre dans le siboulo , quant à Trump , il n'a rien compris vu la nuée d'avions au dessus des USA !
C'est en live ...
https://www.flightradar24.com/37.72,-32.03/4
Comparez les pays , comme l'Amérique du nord par rapport à l'Amérique du sud ... et la Russie qui a fortement réduit ses vols ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16937
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 27 mars 2020 18:11 Orange actualité vient de sortir un appel de Marine Lepen... fin janvier ....
Je suis obligé d'avouer que pour une fois elle n'avait pas forcément tort ....
Ca compense un peu les fois ou elle raconte des conneries ..
""Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, a appelé mercredi( fin janvier ) le gouvernement à "réfléchir à une suspension des vols en provenance des régions de Chine les plus touchées" par le coronavirus.
Alors qu'un quatrième cas de contamination a été détecté mardi en France, Mme Le Pen a estimé dans un tweet que "le nombre de cas confirmés de nCOV doit pousser le Gouvernement à réfléchir à une suspension des vols en provenance des régions de Chine les plus touchées et à apporter à ce pays toute l'aide possible de la France afin de lutter contre cette épidémie".
Elle s'exprimait avant que la compagnie British Airways n'annonce la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine continentale, à la suite de la consigne émise par le Royaume-Uni d'éviter de se rendre dans le pays en raison du nouveau coronavirus.""
la suite :
https://actu.orange.fr/politique/corona ... ngitg.html
Je l'ai toujours dénoncé , le transport aérien est le principal véhicule de cette merde dans le monde entier !
Merde , vlà que je fais de la MLP maintenant sans le savoir :evil:
Pardon à toutes et à toutes de ressortir mon bidule mais c'est criant !
Les états n'ont encore pas compris !
Ca y est , je pense que les italiens viennent de comprendre ,les français ça rentre dans le siboulo , quant à Trump , il n'a rien compris vu la nuée d'avions au dessus des USA !
C'est en live ...
https://www.flightradar24.com/37.72,-32.03/4
Comparez les pays , comme l'Amérique du nord par rapport à l'Amérique du sud ... et la Russie qui a fortement réduit ses vols ..
Sans parler de RN ou de M Le Pen, il y a eu dans l'approche de cette crise sanitaire un coté idéologique indéniable tourné vers le mondialisme et la continuité coûte que coûte des échanges entre les personnes et les biens. Le gouvernement s'en étais encore félicité début mars...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31585
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par mic43121 »

Je l'observe depuis une semaine ..
Mais je mettais ça sur le compte qu'il y a beaucoup plus d'aéroport ..
Donc beaucoup plus de trafics entre villes.
Mais c'est flagrant ..Il ne font rien pour ralentir l'épidémie ..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Femmes battues et confinement: les "mesures"

Message par Hdelapampa »

http://www.francesoir.fr/es-femmmes-bat ... de-periode


Les violences conjugales sont en forte hausse depuis le début du confinement. Le ministère de l'intérieur met en place des nouveaux dispositifs pour aider les femmes victimes de leur mari ou conjoint. Les pharmaciens de quartier sont mis à contribution pour faire le relais avec la police.

Le confinement entraîne des modifications d’habitudes et de comportements. Depuis le 17 mars, on a connu une augmentation de +32% d’interventions des forces de l’ordre pour motif de violences conjugales, +36% à Paris par rapport aux semaines précédentes, dévoile le Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner en direct sur France 2 Jeudi soir. Une augmentation spectaculaire que craignaient les Associations d’aide aux victimes de violences conjugales.

Une nouvelle tâche pour la phamacie, faire le relais avec la police

Face à ces chiffres inquiétants et alors qu'un prolongement du confinement semble inéluctable, le ministre de l'Intérieur annonce un plan d'aide aux victimes.

Ainsi, les femmes victimes de violences pourraient se rendre dans les pharmacies en faisant leurs courses " sans éveiller l'attention du conjoint violent" détaille le ministre, et y demander de l'aide.

Tous les pharmaciens de France auraient été sollicités par le ministère de l'intérieur pour faire le relais avec la police et l' alerter.

Un code d’alerte comme «masque 19»

Dans le cas où le conjoint violent serait présent dans la pharmacie, la femme à la possibilité d’utiliser un code devant le pharmacien, comme "masque 19", précise Christophe Castaner. .

Le pharmacien préviendra alors immédiatement les forces de l'ordre. En Espagne, ce système de code est déjà en application depuis plusieurs semaines.



Que faire par ailleurs en cas de violences conjugales?

Appeler le 3919 Violence Femmes Info : en tant que victime, on peut appeler le 3919 du lundi au samedi de 9h à 19h. Ce numéro Violences femmes info est toujours ouvert.
Appeler le 115 si on cherrche un hébergement d’urgence



Que faire si on est témoin ou informé de violences conjugales d’une amie, d'une voisine?

Si celle-ci n’est pas libre d’appeler elle-même et que vous êtes témoin ou au courant des souffrances et violences conjugales, vous pouvez appeler aussi les mêmes numéros.

Là encore, un train de retard...
Le gouvernement découvre, petit à petit la vie réelle des gens qui ne sont rien.
Comme pour l'accueil des routiers lors des pauses.
+ 31 % d'interventions policières.
Et donc, que deviennent les femmes après l'intervention policière "contre" le mari?
Le mari va en taule? On le confine où?
Ou alors la femme, elle va où?
Suspense...
Castaner n'en dit rien.
Les hommes violents et leurs victimes ont été prévenus ENSEMBLE par le Ministre !!!!!
On atteint des sommets dans la connerie.
Peut-être les voisins?
Là encore, ce n'est pas sur l'Etat qu'on peut compter.
Mais comment mettre à l'abri du virus et en même temps du conjoint les victimes???
Le problème reste entier.
Devons nous écrire à Marlène Schiappa?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Femmes battues et confinement: les "mesures"

Message par Hdelapampa »

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124748
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Femmes battues et confinement: les "mesures"

Message par tisiphoné »

c'est ça le plus important à retenir :


Dans le cas où le conjoint violent serait présent dans la pharmacie, la femme à la possibilité d’utiliser un code devant le pharmacien, comme "masque 19"


et regarder ma signature, je ne sais pas si tout le monde connait, sinon explication :
https://www.elle.fr/Societe/News/Un-poi ... nt-3737431
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16104
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Femmes battues et confinement: les "mesures"

Message par latresne »

Pauvres femmes et aussi pauvres enfants qui voient en direct leur mère se faire frapper.
Ca existe depuis tjrs a + ou - grande échelle .Seulement avant cette pandémie personne s'en occuper et maintenant on va chercher le coupable .Il est tt trouvé ,tjrs le mm en ce moment,incapable d'être là pour défendre la pauvre mère devant l'alcoolo et de trouver le bon vaccin .Pas possible il doit être retourné à Brégançon .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »