Ce n'est pas parce que j'ai peur (sans perdre mon sang froid au point de prendre mes désirs pour des réalités) que je me permets d'oublier que je ne suis pas médecin.lotus95 a écrit : ↑28 mars 2020 21:27Pourquoi ? pour vous, éliminer la charge virale à 100% en 12 jours maxi, ce n'est pas guérir ????Hdelapampa a écrit : ↑28 mars 2020 19:54 Personne ne sait avec une certitude si ce médicament guérit ou prévient et à quel taux.
Pour l'instant, Les EQUIPES soignantes ont LE DROIT de l'administrer à des gens dont on n'espère plus le rétablissement, c'est à dire dont on pense que de toute façon, ils vont mourir.
Y a-t-il eu un seul miracle?
Je crois que comme beaucoup, vous confondez symptômes faibles ou inexistants, qui dépendent de facteurs propres à l'individu, et charge virale ...
Il n'y a pas de test systématique, donc on ne sait rien ... plus de la moitié des contaminations se fait par des porteurs sains
La charge virale est beaucoup plus forte en début de maladie et dès les premiers symptômes, qu'au stade de la pneumonie où elle est presque indétectable ; se limiter à l'administrer dans les cas graves revient à faire l'impasse de son action antivirale et ne sert presque plus à rien
Il ne faut donc pas raisonner en individuel, mais en collectif d'une part, et il faut de plus intégrer la situation des hôpitaux dont la saturation fera des morts, malades guérissables pour certains, et sans rapport avec le virus pour d'autres.
Je ne pense pas qu'il y a des bons médecins (Le Pr Raoult soutenu par des collègues) contre des méchants médecins qui veulent empêcher ou retarder des guérisons.
J'ai écouté les uns et les autres et je préfère attendre (un peu, moins que le gouvernement) qu'ils se mettent d'accord.