le chimple a écrit : ↑29 mars 2020 14:01
On ne peut pas trop etre ministre de la santé en France quand son mari inaugure en grandes pompes une usine de médicaments Sanofi , à Wuhan en Chine !
Ca ressemble étrangement à un conflit d'intêrets !
Qui enquêtera sur le centre de recherche franco-chinois sur les virus les plus dangereux, à Wuhan qu’en 2017, Bernard Cazeneuve inaugurait avec les officiels chinois ? « L’objectif est de pouvoir traiter des situations hautement pathogènes, c’est-à-dire à haut risque de contamination, dans les meilleures conditions. On a bien vu l’importance de ce genre de laboratoire avec l’épidémie d’Ebola » , dixit la ministre de la Santé de l’époque, Marisol Touraine, également en déplacement en Chine (aux frais des contribuables).
qui enquéte ?
1 y a pas en enquéter , on enquéte quand on sait pas , qu' il y a qq chose de caché
1
Epidémies: nouvelle étape pour le premier laboratoire P4 ...
www.lepoint.fr › International
23 févr. 2017 - Situé près de Wuhan, dans le centre de la Chine, ce lieu ... Le P4 de Wuhan, fruit d'une étroite coopération franco-chinoise, est du ... le SRAS (pneumonie atypique) et les virus aviaires H5N1 et H7N9. Le P4 de Wuhan "accroîtra considérablement la capacité de la Chine à conduire des recherches de
2
c 'est pas une entreprise avec CA et bénéfice
DONC PARLER DE CONFLIT D INTERET EST UNE INFOX c'est un Centre R&D
Bref , rien de nouveau , qu' une usine automobile soit inaugurée avec Bruno Lemaire , un centre R&D par un ministre de la santé
Si qq un pouvait trouver un vaccin contre la connerie , les fakes , le FN , un peu comme les13 vaccins groupes......que du bonheur
Le premier laboratoire épidémiologique de haute sécurité P4 de Chine, qui abritera les souches les plus dangereuses des virus connus, en coopération avec la France, a franchi une nouvelle étape jeudi avec son accréditation par les autorités chinoises.
Situé près de Wuhan, dans le centre de la Chine, ce lieu ultrasensible, le premier de ce type dans le pays, a reçu sa certification lors d'une cérémonie en présence du Premier ministre Bernard Cazeneuve, en visite officielle en Chine.
Un laboratoire P4 de haute sécurité biologique héberge des germes extrêmement pathogènes. Les chercheurs y travaillent en confinement absolu, en dépression atmosphérique. Il existe moins d'une trentaine de laboratoires de ce type dans le monde, dont la moitié aux Etats-Unis.
Le premier ministre français Bernard Cazeneuve avec les officiels chinois à son arrivée à Wuhan, le 23 février 2017 © Johannes EISELE AFPLe premier ministre français Bernard Cazeneuve avec les officiels chinois à son arrivée à Wuhan, le 23 février 2017 © Johannes EISELE AFP
Le P4 de Wuhan, fruit d'une étroite coopération franco-chinoise, est du même modèle que celui de l'Inserm à Lyon, considéré comme l'un des meilleurs du monde.
Pékin délivrera dans les prochaines semaines une autorisation administrative d'entrée en fonctionnement, qui ouvrira la voie à une mise en service progressive.
La Chine, qui a déjà prévu un deuxième P4, est jugée particulièrement vulnérable par les épidémiologistes. Y sont apparus au cours des dernières années le SRAS (pneumonie atypique) et les virus aviaires H5N1 et H7N9.
Le P4 de Wuhan "accroîtra considérablement la capacité de la Chine à conduire des recherches de pointe et à réagir efficacement à l'apparition de maladies infectieuses qui menacent les populations de l'ensemble du globe", a dit M. Cazeneuve.
"L'objectif est de pouvoir traiter des situations hautement pathogènes, c'est-à-dire à haut risque de contamination, dans les meilleures conditions. On a bien vu l'importance de ce genre de laboratoire avec l'épidémie d'Ebola", a précisé la ministre de la Santé Marisol Touraine, également en déplacement en Chine.
"Cette coopération s'accompagne évidemment de protocoles de sécurisation et de protection, pour faire en sorte que la gestion de ce laboratoire bénéficie à l'ensemble de la communauté internationale", a encore dit Mme Touraine.
Une réponse feutrée à des critiques anciennes: lancé au début des années 2000 pour un accord signé en 2004, le projet de P4 --bien que supervisé par des chercheurs français-- avait suscité des réticences en raison des craintes qu'il puisse aider les Chinois à fabriquer des armes bactériologiques.
23/02/2017 13:07:40 - Wuhan (Chine) (AFP) - © 2017 AFP
Et bien sur , dans le torchon dans lequel vous avez puisé votre littérature ....
MACRON N ETAIT PAS PRESIDENT AGNES BUZIN N ETAIT PAS MINISTRE FAUT AVOIR UN CERVEAU REPTILIEN POUR LES ACCUSER D ASSASSINS
Macron assassin ! Son gouvernement est responsable et coupable !
Publié le 15 mars 2020 - par Jacques Chassaing - 77 commentaires - 6 131 vues
https://ripostelaique.com/macron-assass ... pable.html
et c' est .... un tas de merde
Riposte laïque
Propriétaire Pierre Cassen
Lancement 2007
État actuel Actif
modifier Consultez la documentation du modèle
Riposte laïque est un site web d'extrême droite créé en septembre 2007 qui se présente comme appartenant au mouvement laïcp 1.
À l'origine de plusieurs controverses (rapprochement avec l'extrême droite1, participation à des actions communes avec le Bloc identitaire2), le site consacre la plus grande partie de ses articles à une islamophobie ouvertement déclaréep 2.
voila le lieu de naissance des immondices avec lesquelles se nourrissent nos forumeurs