Ce ne sont pas des arguments. Il ne sont pas spécialement reconnus dans le monde entier. Pire, certaines de leurs fausses études ont déjà été débusquées par le passé.gare au gorille a écrit : ↑29 mars 2020 15:18jabar a écrit : ↑29 mars 2020 14:49
Le problème n'est pas là. Je vais prendre une image simplificatrice.
J'ai un groupe de 10 patients atteints du covid 19, je ne leur administre rien, 7 guérissent naturellement et 3 ont leurs symptômes qui s'aggravent.
Raoult: J'ai un groupe de 10 patients atteints du covid 19, 7 guérissent naturellement, 3 ont leurs symptômes qui s'aggravent. J'en sors 2 de mon étude, donc un seul a des symptômes qui s'aggravent: mon traitement marche !
C'est une arnaque.
Ecoute, le problème est beaucoup plus simple. Je ne suis pas scientifique, je ne suis pas toubib. L'équipe marseillaise est une équipe de virologues en pointe, reconnue par le monde entier, spécialisée dans leur domaine. Le professeur ne nous vend pas un médicament miracle, par contre il dit avoir constaté une charge virale qui s'effondre après traitement sur les patients testés positifs. A partir de la il ne propose rien d'autre puisque nous sommes en période de guerre épidémique de profiter de cet état de fait, d'élargir cette expérience et par méthode empirique de voir s'il y a bénéfice ou pas pour les patients, en court circuitant tous les délais d'homologations puisqu'il s'agit déjà de médicaments archi connus ne présentant aucun risques majeurs s'ils sont prescrits dans le respect des posologies.
En fait il propose d'avancer sans perdre de temps, quitte ensuite en fonction des résultats recueillis sur une plus grande échelle de faire marche arrière. Nous sommes en guerre contre le virus, tout ce qui peut être bénéfique doit être tenter, les homologations classiques prenant beaucoup trop de temps pour un état de guerre.
A écouter le forum, sur terre il n'existe que Raoult comme médecin, les autres ne compte pas.
La charge virale s'effondre chez des patients qui guérissent naturellement.
C'est marrant que tu suggères d'avancer sans perdre de temps quand justement il fait perdre du temps aux autres programmes de recherche, notamment le programme de tests Discovery.
Faut bien capter qu'il existe énormément d'équipes travaillant sur le sujet. C'est candide de croire que la planète se tourne les pouces pendant que Raoult avance. C'est tout l'inverse. Sauf que ce bouffon occupe trop le devant de la scène.