Hdelapampa a écrit : ↑10 avril 2020 00:50
vivarais a écrit : ↑09 avril 2020 19:29
déjà le gel des taxes carbone
l'abandon de l'augmentation de la CSG sur les retraites
la prime à l'emploi qui existait depuis 2015 et dont beaucoup en ignorait l'existence et n'avait pas fait la demande
et pour cause , les syndicats n'avaient pas jouer leur rôle d'information auprès des salariés
vous voulez que l'on continue
Jupiter a été obligé de descendre de l'olympe pour mouiller sa chemise lors de grands débats pour tenter de sauver de meubles et clamer les choses
et surtout ils ont démontré que le syndicalisme politique était totalement inutile
-déjà l
e gel des taxes carbone : avec le réchauffement climatique, le dégel n'est pas loin, faute de rapport de forces permanent
-l'abandon de l'augmentation de la CSG sur les retraites: pour certains retraités, mais la manoeuvre de division a réussi, faute de solidarité et d'unité.
-la prime à l'emploi qui existait depuis 2015 et dont beaucoup en ignorait l'existence et n'avait pas fait la demande : elle ne sera pas renouvelée cette année par beaucoup d'entreprises. Certains l'ont confondue avec une augmentation du SMIC de 100 euros nets par mois.
http://www.smic-horaire.com/
SMIC en 2020
SMIC mensuel Pour 35 heures par semaine et 151,67 heures par mois. brut 1 539,42 €
net 1 185,35 €
https://www.legisocial.fr/actualites-so ... -2018.html
SMIC en 2018 (avant le mouvement des GJ)
SMIC mensuel Pour 35 heures par semaine et 151,67 heures par mois brut 1498, 47 €
net 1173,60 €
Différence sur le salaire net 11,75 €...en DEUX ans. Une victoire?
Faute d'une organisation formant ses adhérents au Code du Travail et à la lecture d'une fiche de paye : le syndicat.
Si, les syndicats informent, alertent. Ils distribuent des tracts que personne ne lit, et ils se font régulièrement insulter par des gens comme toi.
D'ailleurs, le mouvement des GJ ne voulait pas des syndicats.
Et puis ce n'est pas au dernier moment qu'on découvre ces choses là.
déjà c'est l'inverse car les GJ eux ce sont associés aux mouvements aux mouvements syndicaux
mais les mouvements hors leur houlette cela déplait aux syndicats
dois je vous remettre le lien sur le comment la CGT avait en 68 tenté de tuer l'embryon dans l'œuf à son début
ensuite moi en tant que représentant du personnel , je ne me suis jamais fais insulté dar je faisais mon boulot de représentant du personnel
pour faire ce boulot les représentants du personnel disposent d'heures (20 h pour un DP) (20 H pour un élu CE) (20 h pour un CHSCT) et (20 h pour un DS) en sus des heures délégations direction
déjà certains cumulent tout cela et donc théoriquement sont à plein temps et certains les salariés ne le voient jamais ni à leur poste de travail , ni dans l'entreprise
alors que ces heures doivent servir à aller voir les salariés directement pour leur faire remonter des informations mais aussi pour recueillir des informations auprès des salariés (doléances) pour les faire remonter à la direction
voilà pourquoi je ne me faisais jamais insulter mais c'était l'inverse car les gens venaient aux infos et m'informaient des doléances à faire connaitre à la direction
mais certains ils n'apparaissaient que lors des réunions direction DP /CE /CHSCT et ne faisaient que de la figuration car ils n'avaient rien à faire remonter des doléances des salariés ,ni des problèmes CHSCT sécurité et sureté car ils n'allaient jamais sur le terrain
moi cela me fiat marrer aussi lorsque certains reprochent à des députés d'être rarement dans les hémicycles alors que leur rôle principal est d'etre dans leur circonscription au contact des gens que ce soit dans leur permanences (c'est pour cela qu'elles existent) et aussi sur le terrain
un bon parti politique est celui qui est toujours présent dans l'hémicycle mais pas tous en permanence mais par rotation et les autres sur le terrain dans les circonscriptions
voilà pourquoi les députés tout comme les représentants du personnel se font insulter car ils sont comme l'arlésienne on dit qu'elle existe mais on ne la vit jamais
c'est ce qui explique que certains lorsqu'ils visitent le salon agricole de paris se font insulter et d'autres retenus et applaudis car ils sont à leur contact que pas seulement au salon de l'agriculture
c'est pareil dans les manifs le syndicat qui envahit le cortège de signes ostentatoires à faire croire qu'il n'y a qu'eux dans la manif
en fait il fait beaucoup de propagande un jour puis plus rien après
idem pour les partis politiques