L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 22 avril 2020 14:13
berger141 a écrit : 22 avril 2020 14:05 Cette étude concerne des patients sous "assistance respiratoire" alors que le professeur Raoult insiste pour que son traitement à base d'hydroxychloroquine et d'azithomicine soit administré au début de la maladie et AVANT la 2° phase de la maladie qui nécessite de maintenir les patients sous assistance respiratoire.
En d'autres termes cette étude est faite en dehors du cadre et des prescriptions de Raoult et ne dit rien sur l'efficacité de son traitement.


Le gus est incapable de penser en dehors de Raoult. "Raoult a dit, le cadre de Raoult, Raoult fait ça".

Il est complètement normal de tester un médicament sur un large panel de profils. C'est même essentiel sinon comment pourrait-on savoir dans quelle mesure et pour qui un médicament fonctionne ?
Ce qui est illogique et absurde est d'assumer d'emblée que ce médicament fonctionne uniquement de façon préventive quand les études préventives qui ont été menées jusqu'à maintenant ne montrent rien en sa faveur et penchent même en sa défaveur.

C'est de la logique élémentaire et pas difficile à piger: si on n'essaie pas, on ne sait pas.
Et plus on essaie, plus on a de réponses. Même si cela sort du périmètre qu'a édicté le Maître.
.
Et selon vous pourquoi le professeur Raoult a décidé de traiter les patients au lieu de faire un étude dans la règle de l'art scientifique ?
Et pourtant il devrait en être capable, non ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 22 avril 2020 13:51
jabar a écrit : 22 avril 2020 13:23

Tout à fait, et si tu lis bien le document, tu verras qu'ils ont établi leurs conclusions négatives en se basant sur des corrections statistiques liées à ce manque d'homogénéité.
Ton exigence de rigueur est très bien, si au moins elle était aussi applicable à Raoult.
elle l'est, mais on n'est pas dans la même optique ; Raoult a une casquette de médecin qui soigne, pas de chercheur qui étudie
et quand on a 99.6% de gens guéris, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser ...
Ton problème, Lotus, c'est que comme Agora, vous vous êtes trop engagés dans la défense de ce Raoult.
Vous en faites une affaire quasi-affaire personnelle.
Jabar est dans la bonne démarche. Il n'en fait pas une affaire personnelle.
Tout être un peu sensé doit avoir des doutes sur le traitement de Raoult compte tenu qu'aucun groupe témoin comparatif n'a été utilisé.
Personnellement, au-delà du traitement, c'est d'abord sur le personnage Raoult que j'ai de sérieux doutes.
Les interviews que j'ai entendues. Les siennes où celles de son principal adjoint me font froid dans le dos.
On sent des personnes sectaires, avec une agressivité contenue au possible mais bien réelle envers toutes formes de contradiction.
Je comprends mieux les plaintes pour harcèlement de 12 de ses ex-ingénieurs et chercheurs.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 22 avril 2020 14:24
jabar a écrit : 22 avril 2020 14:13



Le gus est incapable de penser en dehors de Raoult. "Raoult a dit, le cadre de Raoult, Raoult fait ça".

Il est complètement normal de tester un médicament sur un large panel de profils. C'est même essentiel sinon comment pourrait-on savoir dans quelle mesure et pour qui un médicament fonctionne ?
Ce qui est illogique et absurde est d'assumer d'emblée que ce médicament fonctionne uniquement de façon préventive quand les études préventives qui ont été menées jusqu'à maintenant ne montrent rien en sa faveur et penchent même en sa défaveur.

C'est de la logique élémentaire et pas difficile à piger: si on n'essaie pas, on ne sait pas.
Et plus on essaie, plus on a de réponses. Même si cela sort du périmètre qu'a édicté le Maître.
.
Et selon vous pourquoi le professeur Raoult a décidé de traiter les patients au lieu de faire un étude dans la règle de l'art scientifique ?
Et pourtant il devrait en être capable, non ?
Déjà, cette distinction entre étude et médecine est extrêmement fine.
Une étude, ce sont des gens traités par des médecins, mais dont les caractéristiques sont finement établies et comptabilisées.
Le but premier est toujours de les guérir. Mais faute de remède confirmé, cette tentative de guérison passe nécessairement par du tâtonnement de produits, ce qu'est une étude.
On ne traite pas à l'aveugle en se basant sur une croyance.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

jabar a écrit : 22 avril 2020 14:47
AAAgora a écrit : 22 avril 2020 14:24
.
Et selon vous pourquoi le professeur Raoult a décidé de traiter les patients au lieu de faire un étude dans la règle de l'art scientifique ?
Et pourtant il devrait en être capable, non ?
Déjà, cette distinction entre étude et médecine est extrêmement fine.
Une étude, ce sont des gens traités par des médecins, mais dont les caractéristiques sont finement établies et comptabilisées.
Le but premier est toujours de les guérir. Mais faute de remède confirmé, cette tentative de guérison passe nécessairement par du tâtonnement de produits, ce qu'est une étude.
On ne traite pas à l'aveugle en se basant sur une croyance.
Je pense, Jabar, que tu as un certain niveau intellectuel, une certaine éducation, que n'ont pas une grande majorité de français qui face à un épidémie nouvelle et potentiellement mortelle ont besoin de croire.
Lors de toutes les précédentes grandes épidémies, ce genre de comportement illogique et déraisonnable a été constaté.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15826
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Bientôt 100 pages sur Raoult .Ca me rappelle Benalla ,les GJ ,les retraites .
On change de sujet on lit les mms conneries .Insatiables les obsédés ,il faut bien passer le confinement .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 22 avril 2020 14:28
lotus95 a écrit : 22 avril 2020 13:51
elle l'est, mais on n'est pas dans la même optique ; Raoult a une casquette de médecin qui soigne, pas de chercheur qui étudie
et quand on a 99.6% de gens guéris, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser ...
Ton problème, Lotus, c'est que comme Agora, vous vous êtes trop engagés dans la défense de ce Raoult.
Vous en faites une affaire quasi-affaire personnelle.
Jabar est dans la bonne démarche. Il n'en fait pas une affaire personnelle.
Tout être un peu sensé doit avoir des doutes sur le traitement de Raoult compte tenu qu'aucun groupe témoin comparatif n'a été utilisé.
Personnellement, au-delà du traitement, c'est d'abord sur le personnage Raoult que j'ai de sérieux doutes.
Les interviews que j'ai entendues. Les siennes où celles de son principal adjoint me font froid dans le dos.
On sent des personnes sectaires, avec une agressivité contenue au possible mais bien réelle envers toutes formes de contradiction.
Je comprends mieux les plaintes pour harcèlement de 12 de ses ex-ingénieurs et chercheurs.
.
En dehors de toute polémique, pourquoi ne pas consulter la video que j'ai mis en ligne où le professeur Raoult explique pourquoi il a décidé de traiter au lieu de faire un étude dans la règle de l'art scientifique.
Vous la trouverez dans la page précédente.
https://www.mediterranee-infection.com/ ... s-courtes/
Modifié en dernier par AAAgora le 22 avril 2020 17:37, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 22 avril 2020 14:47
AAAgora a écrit : 22 avril 2020 14:24
.
Et selon vous pourquoi le professeur Raoult a décidé de traiter les patients au lieu de faire un étude dans la règle de l'art scientifique ?
Et pourtant il devrait en être capable, non ?
Déjà, cette distinction entre étude et médecine est extrêmement fine.
Une étude, ce sont des gens traités par des médecins, mais dont les caractéristiques sont finement établies et comptabilisées.
Le but premier est toujours de les guérir. Mais faute de remède confirmé, cette tentative de guérison passe nécessairement par du tâtonnement de produits, ce qu'est une étude.
On ne traite pas à l'aveugle en se basant sur une croyance.
.
Votre réponse ne me convient pas "croyance et aveugle" ne me semblent pas des thermes appropriés à la démarche du professeur Raoult.
Pourquoi vous ne prenez pas connaissance de la video de Rault que j'ai mis en ligne sur la page précédente.
Il évoque son choix de traitement et de l'évolution de l'épidémie.
Ce n'est pas à moi de dire ce qu'il fallait faire.

https://www.mediterranee-infection.com/ ... s-courtes/
Modifié en dernier par AAAgora le 22 avril 2020 17:38, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par capochef99 »

Quand je lis le portait réalisé par Victor contre monsieur RAOULT, c'est exactement ce que j'écrirais en ce qui concerne Victor !
A croire que Victor se regardait dans une glace en faisant ce portait !
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17718
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Victor a écrit : 22 avril 2020 14:28
lotus95 a écrit : 22 avril 2020 13:51
elle l'est, mais on n'est pas dans la même optique ; Raoult a une casquette de médecin qui soigne, pas de chercheur qui étudie
et quand on a 99.6% de gens guéris, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser ...
Ton problème, Lotus, c'est que comme Agora, vous vous êtes trop engagés dans la défense de ce Raoult.
Vous en faites une affaire quasi-affaire personnelle.
Jabar est dans la bonne démarche. Il n'en fait pas une affaire personnelle.
Tout être un peu sensé doit avoir des doutes sur le traitement de Raoult compte tenu qu'aucun groupe témoin comparatif n'a été utilisé.
Personnellement, au-delà du traitement, c'est d'abord sur le personnage Raoult que j'ai de sérieux doutes.
Les interviews que j'ai entendues. Les siennes où celles de son principal adjoint me font froid dans le dos.
On sent des personnes sectaires, avec une agressivité contenue au possible mais bien réelle envers toutes formes de contradiction.
Je comprends mieux les plaintes pour harcèlement de 12 de ses ex-ingénieurs et chercheurs.

Tu vois, mon bon victor ,
Je ne suis pas docteur et je ne peux pas , moi , contrairement à toi , affirmer si Raoult est un charlot .. ou pas !
Par contre , je peux te donner un lien de ce garçon qui s'expliquait chez Marie Druker en 2006 sur France 3 !!!!
Déjà , à cette époque , il disait que la France n'était pas prête à affronter une pandémie à tous les niveaux ..
A l'époque , il était beau , il sentait bon le sable chaud ..
Si à l époque on s'était sorti les doigts du c.. , peut etre serions nous pas dans la merde , tout au moins nous serions au niveau des allemands , non ??
Qu'est ce que tu en penses victor ,et les autres détracteurs ??
https://www.youtube.com/watch?v=uGr-02LM6fw
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 22 avril 2020 14:28
lotus95 a écrit : 22 avril 2020 13:51 elle l'est, mais on n'est pas dans la même optique ; Raoult a une casquette de médecin qui soigne, pas de chercheur qui étudie
et quand on a 99.6% de gens guéris, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser ...
Ton problème, Lotus, c'est que comme Agora, vous vous êtes trop engagés dans la défense de ce Raoult.
Vous en faites une affaire quasi-affaire personnelle.
Jabar est dans la bonne démarche. Il n'en fait pas une affaire personnelle.
Tout être un peu sensé doit avoir des doutes sur le traitement de Raoult compte tenu qu'aucun groupe témoin comparatif n'a été utilisé.
Personnellement, au-delà du traitement, c'est d'abord sur le personnage Raoult que j'ai de sérieux doutes.
Les interviews que j'ai entendues. Les siennes où celles de son principal adjoint me font froid dans le dos.
On sent des personnes sectaires, avec une agressivité contenue au possible mais bien réelle envers toutes formes de contradiction.
Je comprends mieux les plaintes pour harcèlement de 12 de ses ex-ingénieurs et chercheurs.
Tu me diras quand je dois m'allonger sur le divan Victor ... :content36
Et donc ton problème à toi, entre autres, c'est d'être dans l'esprit de contradiction par principe, c'est ça ?

Pas d'affaire personnelle, mais ça pourrait bien en devenir une ... je crois que beaucoup ne le mesurent pas
Et il va de soi que tout individu normalement constitué va plus écouter un médecin qu'un chercheur dans ce contexte, enfin s'il tient à sa vie ...

Le personnage n'est pas agréable de prime abord c'est vrai, il a peut être beaucoup d'égo aussi, mais tout ça on s'en fout ...
compétence n'a jamais rimé avec belle présentation et sympathie ; j'ose espérer que dans la vie, tu te fais moins berner par des apparences ....

Perso, j'ai plus confiance dans des personnes qui ne s'encombrent pas de fioritures et qui parlent cash que ceux qui travaillent leur com pour mieux enfumer ... les fortes personnalités sont souvent ceux qui font le plus avancer les choses, et les seuls sectaires que je vois sont ceux qui ont oublié la valeur de vies humaines et s'accrochent à des diktats qui ne valent rien à coté ...

Tiens, une petite vidéo qui rétablit un peu les choses
https://www.facebook.com/Archivages/vid ... /?vh=e&d=n
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 22 avril 2020 14:19
jabar a écrit : 22 avril 2020 14:13



Le gus est incapable de penser en dehors de Raoult. "Raoult a dit, le cadre de Raoult, Raoult fait ça".

Il est complètement normal de tester un médicament sur un large panel de profils. C'est même essentiel sinon comment pourrait-on savoir dans quelle mesure et pour qui un médicament fonctionne ?
Ce qui est illogique et absurde est d'assumer d'emblée que ce médicament fonctionne uniquement de façon préventive quand les études préventives qui ont été menées jusqu'à maintenant ne montrent rien en sa faveur et penchent même en sa défaveur.

C'est de la logique élémentaire et pas difficile à piger: si on n'essaie pas, on ne sait pas.
Et plus on essaie, plus on a de réponses. Même si cela sort du périmètre qu'a édicté le Maître.
L'autre gus est incapable de comprendre qu'une étude faite en dehors d'un protocole ne dit rien sur ce protocole;
Ce n'est pas une question de médecine, mais cela relève de la plus élémentaire logique qui semble étrangère à certains gus.
vous pensez que toutes les trouvailles de pasteur ont été faites en suivant un protocole
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Il n'y a que Marseille qui se bat pour survivre, il y a aussi la France.
Voyons où nous en sommes à aujourd'hui 22 avril.

Patients hospitalisés 29.741 (- 365 sur la veille )

Dont en réanimation 5.218 (-215 sur la veille)

Guérisons 40.657 (+1.476 sur la veille)

Décès 21.340 (+ 544 sur la veille)

Il y a encore beaucoup de décès car il y a encore trop de patients en réanimation.
ça baisse lentement mais ça baisse.

L'Italie qui est notre phare de référence a en réanimation 2.300 patients......nous encore 5.218.

L'Allemagne nous a largué, avec sa politique de tests de masse et d'isolation des cas positifs.
Masques et tests , tout ce qui nous a malheureusement manqué.
Modifié en dernier par AAAgora le 22 avril 2020 21:39, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

capochef99 a écrit : 22 avril 2020 15:18 Quand je lis le portait réalisé par Victor contre monsieur RAOULT, c'est exactement ce que j'écrirais en ce qui concerne Victor !
A croire que Victor se regardait dans une glace en faisant ce portait !
Bah...! J'ai appris ce soir un nouveau mot qui colle parfaitement à nos amis totor et jabar: ultracrépidarianisme
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 22 avril 2020 21:14 Il n'y a que Marseille qui se bat pour survivre, il y a aussi la France.
Voyons où nous en sommes à aujourd'hui 22 avril.

Patients hospitalisés 29.741 (- 365 sur la veille )

Dont en réanimation 5.218 (-215 sur la veille)

Guérisons 40.657 (+1.476 sur la veille)

Décès 21.340 (+ 544 sur la veille)

Il y a encore beaucoup de décès car il y a encore trop de patients en réanimation.
ça baisse lentement mais ça baisse.

L'Italie qui est notre phare de référence a en réanimation 2.300 patients......nous encore 5.218.

L'Allemagne nous a largué, avec sa politique de tests de masse et d'isolation des cas positifs.
Masques et tests , tout ce qui nous a malheureusement manqué.
Bonsoir Aagora,
Il me semble que l'Italie a commencé à traiter à l'hydroxychloroquine début avril ; je l'avais lu sur twitter, mais depuis ... disparu ... et rien dans les médias ... si vous avez des accès privilégiés en local ... voilà ce qu'on trouve sur le net

https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... 729AAvH5DE
La chloroquine massivement donnée dans le nord de l'Italie, par la médecine de ville, avec des résultats très encourageants?

En Italie, qui nous précède de seulement huit jours et ou la situation devient presque incontrôlable, une course de vitesse contre le Covid-19, vient d’être enclenchée avec pour arme clé l’hydroxychloroquine (Plaquenil®, forme la mieux tolérée de la chloroquine). Tout particulièrement dans le Lazio, région très touchée, où elle est désormais largement prescrite aux patients ayant des signes débutants, avec d'ores et déjà des résultats très encourageants en termes de protection des sujets traités.
Dans le journal « Corriere della Sera » le Dr Pierluigi Bartoletti, vice président de la Fédération Italienne des médecins généralistes, explique que toute personne isolée, Covid-19 positive avec des signes débutants (toux, fièvre par exemple), est aujourd’hui traitée par l’antipaludique. Le produit est remboursé par l’assurance maladie italienne. Il peut être obtenu facilement sur prescription d’un médecin (généraliste notamment), dans les pharmacies hospitalières, qui transmettent toutes les données relatives au patient à l’Agence italienne du médicament (AIFA).
L'Allemagne est non seulement mieux équipée en tests avec un maillage territorial des labos très solide, mais aussi 5 fois plus de lits que la France ; ceci explique cela ...

En France, on soigne aussi avec des antibiotiques seuls, dont l'azythomycine avec de très bons résultats a priori
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

jabar a écrit :Il est complètement normal de tester un médicament sur un large panel de profils. C'est même essentiel sinon comment pourrait-on savoir dans quelle mesure et pour qui un médicament fonctionne ?
Non pas forcement , quant maman te met un suppositoire dans les fesses parce que tu es fiévreux , ce n’est pas le médicament universel , si tu as bobo à un doigt , elle ne te mettra pas le suppositoire , si papi à le coeur qui commence à battre la chamade , il est possible qu’elle lui en mette un mais ce ne sera pas le même

pour l’hydroxychloroquine son action consiste a bloquer l'infection cellulaire en augmentant le pH endosomal , donc cela fait baisser la charge virale … in vitro , c’est son domaine d’application

après in vivo c’est plus compliquer , il faut que le produit aille jusqu’au cellules concernées.. un cachet de plaquenil - intestins - le sang - liquide intercellulaire - cellules

au moment du SRAS , ce sont les cellules du poumon qui sont atteintes par une inflammation aigu

https://www.pourlascience.fr/sd/biologi ... s-4033.php

dans le corps est-ce qu’il reste encore des virus ? apparemment plus beaucoup … dans les poumons ? je pense qu’il en reste , en pluss des bactéries mais le sytème immunitaire s’est emballé et il a crée des dommages en bouchant les petits vaisseaux

à la limite de l’hydroxychloroquine dans un mélange liquide , fines gouttelettes , vaporisé doucement dans les poumons , (et encore il faut qu’elles aillent jusqu’au fin fond des petites alvéoles pulmonaires) , peut être utile , l’HC est aussi légèrement anti inflammatoire

en tout cas , ce qui tue les virus , ce n’est aucune des molécules proposées , mais bien ; anticorps , globules blancs , phagocyte ..etc du système immunitaire

toutes les molécules proposées servent seulement à bloquer la reproduction du virus .. pour l’HC il l’empêche de pénétrer dans la cellule

enfin il faut aussi des anti inflammatoires pour calmer le SRAS à ce moment là je pense , parce que l’inflammation détruit elle même et sclérose les cellules et leur milieu

l’HC au moment de l’infection virale permet de calmer le jeu , le virus n’arrive pas trop à se reproduire , cela donne du temps au système immunitaire de comprendre le pathogène de l’analyser de multiplier les anticorps spécifiques , qui vont marquer les virus en vadrouillent et facilité le boulottage par les globules blancs qui n’ont plus qu’à suivre la trace

le vaccins , lui , permet à l’avance d’informer le système immunitaire qu’il y a un pathogène avec telles caractéristiques de mettre ça en mémoire et quant le vrai virus attaquera , il y aura déjà des globules blancs capables de multiplier et larguer les anticorps à la poursuite de ce virus pour le marquer , il est reconnu et déjà en mémoire , puis d’autre globule blanc phagocytes viendront manger tout ça

les deux principes ont des avantages et des inconvénients

j’avais pensé à un autre truc , mais à mon avis ils ont dû déjà y penser et ce n’est pas faisable
quant les virus aériens attaquent tout le trajet jusqu’aux poumons… bon , ils ne peuvent pas nettoyer le système pulmonaire à l’eau de javel ni au gel hydroalcoolique.. par contre les UV c’est possible de les faire descendre jusqu’aux poumons (bon ça ne va pas jusqu’aux alvéoles) et les UV détruisent les microbes…. maintenant , ça je ne sais pas , est-ce que les UV détruisent aussi facilement les cellules des muqueuses pulmonaires ou plus rapidement les microbes avant que les cellules des muqueuses n’aient un quelconque problème

https://www.trojanuv.com/fr/uv-basics
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »