J'ai regardé le document dont vous parlez ... euh ... franchement j'aimerai avoir votre opinion sur deux points très simples (avec en corollaire la question de savoir si Saint Didier ne serait pas complètement fou).
Le premier point (je vous l'ai déjà cité) : "Sur le Conseil scientifique, il réitère sa grande défiance arguant du mauvais niveau des membres (par rapport à lui C.Q.F.D.) « Je refuse de débattre avec des gens ayant un niveau de connaissance trop bas »
Ce sont de propos dignes d'un scientifique ça ???
Un scientifique de bon niveau montre son expertise par la qualité de ses études, de ses raisonnements ... pas en s'auto-proclamant dès le début comme étant une grande star.
(de par mon expérience professionnelle j'ai pu constater que les vrais génies - j'ai pu discuter deux fois avec Cedric Villani par exemple - sont au quotidien des gens très modestes ... à l'inverse les gros nuls font toute leur carrière s'ils y arrivent sur des postures agressives et grande gueulistes exactement comme lui ...)
Le second point : au tout début du document (page 5) rebelote ... le type (mais qu'il est puant !!!) sort un espèce de classement des chercheurs tendant à prouver qu'il serait le meilleur au monde.
J'en ai déjà parlé déjà conceptuellement "quantifier" la qualité d'un chercheur est un concept absurde et là c'est lié à l'impact-factor c'est à dire en gros au nombre de ses publications (sauf qu'on peut produire beaucoup et de la merde comme on peut sortir une publication géniale tous les 20 ans) .
Voilà pourquoi j'essaye de mener une étude exhaustive sur la "démarche Raoult" dans son ensemble ... et vous avez pu voir (au point 02) l'embrouille qu'il a fait avec ses 500 publications en 5 ans (une tous les trois jours !) ... il cosigne le boulot fait principalement par des étudiants et des post-doc pour tenir ce rythme et en plus a créé avec ses potes une revue où il est juge et partie et y fait passer dedans tout ce qui est refusé ailleurs ...
Ensuite commencer dès le début un document en balançant ça avec ça c'est affligeant ... en gros le type dès le début se place en disant "je suis le meilleur" ... pas la peine de mettre votre nez dans mes études bidons elles sont vraies parce que je suis le meilleur

Mégalomanie et manipulation de haut niveau ... et des neuneus se font avoir en plus !!!
Bonne journée.