souslic a écrit : ↑16 mai 2020 09:34
lotus95 a écrit : ↑15 mai 2020 20:50
Il faudrait peut être que vous preniez conscience que c'est vous qui faites un déni en restant volontairement bloqué sur la 1ère étude portant sur une vingtaine de malades alors que plus de 3 000 ont été traités à ce jour
Vous croyez avoir inventé la poudre avec vos "révélations" alors que vous n'avez probablement jamais lu l'étude en question, et que tout ce que vous dites n'est que propos rapportés de sources douteuses ; le vide abyssal, c'est vous qui le représentez le mieux
Si vous l'aviez lue, vous sauriez que l'échantillon initial était de 42, que 6 sont sortis avant 3 jours sous diverses raisons, et que les résultats représentent les 36 restants dont 16 font office de groupe contrôle ... vous focalisez sur les 6 sortis alors qu'ils ne remettent pas en cause la finalité de l'étude qui est d'étudier l'évolution de la charge virale
Donc même si l'échantillon est petit, c'est une étude qui a permis de mesurer les effets des traitements dispensés sur la charge virale après 6 jours de traitement :
- HCQ seule (57% négatifs)
- HCQ + AZY (100% négatifs)
- Groupe contrôle (12.5% négatifs)
mais j'imagine que ce n'est pas assez "croustillant" pour vous ....
Lotus ... permettez moi de vous dire en tout bien tout honneur que vous n'êtes qu'une imbécile
Mon point 8 (que visiblement vous n'avez même pas regardé) est TOTALEMENT basé sur la lecture de cette première publication de Saint Didier.
J'y cite au paragraphe près les arnaques qui sont menées durant l'étude.
Et vous, tout honte bue, n'avez comme seule réponse à me faire que je n'aurai jamais lu cette publication.
Et vous continuez à vous enfoncer en disant que je ne ferai que recopier des propos d'autres personnes ... je vous ai demandé plein de fois d'étayer vos mensonges selon lesquels je ferai du copié-collé ... mais bien évidemment je n'en rien eu en retour.
Rien ne sert de discuter avec des personnes aussi menteuses et imbéciles que vous, même mise au pied du mur vous n'avez pas l'intelligence de le comprendre.
C'est totalement affligeant.
Oui comme vous dites ... une imbécile aux yeux d'un abruti qui se prend pour le nombril du monde, ça ne peut être que bon ça ...
Redescendez sur terre Souslic, pour mettre quelqu'un au pied du mur, il faut encore en avoir les moyens, et c'est loin d'être votre cas
J'ai surligné ce que vous avez repris de mon post ... ça illustre bien votre extrême mauvaise foi et la manière très sélective que vous avez de traiter l'information ; vos piètres exposés que vous appelez des points sont du même acabit : une déformation flagrante de la réalité pour diffuser votre désinformation à la noix ... j'espère que vous êtes bien payé pour ça, sinon ce serait très con
Donc, si vous aviez vraiment lu et compris l'étude et pas uniquement ce qui vous arrange, vous auriez capté qu'elle visait à mesurer l'évolution de la charge virale avec ou sans traitement
sur une durée de 6 jours ; c'était donc normal que les patients sortis pour X raisons avant ce délai soient écartés ...
ce n'est pas une étude qui mesure l'aggravation ou la mortalité, mais bien l'activité antivirale de la HCQ seule ou associée à l'AZY
On retrouve ce principe dans la conclusion de l'étude :
Malgré sa petite taille d'échantillon, notre étude montre que le traitement à l'hydroxychloroquine est significativement associé à la réduction / disparition de la charge virale chez les patients COVID-19 et son effet est renforcé par l'azithromycine.
Ce sont d'ailleurs les résultats de cette petite étude qui ont été à l'origine de l'élargissement du protocole de traitement qui a permis de traiter et guérir plus de 3 000 malades.
Dans votre point 8, vous insinuez que le Dr Raoult aurait sorti 6 patients pour arranger ses chiffres ... mais quels chiffres puisque cette étude ne parle pas de taux de complication ou de mortalité ??
Parmi ces 6 patients, il y en a 3 qui sont allés en soins intensifs ... pourquoi ? parce que la maladie était à un stade trop avancé et lorsque les poumons sont gravement atteints et qu'il y a détresse respiratoire, seule la réanimation peut améliorer l'état des malades ; à ce stade, la charge virale est beaucoup plus faible et la chloroquine ne peut que venir en soutien d'un emballement du système immunitaire, en plus de la réanimation.
2 autres patients sont sortis, dont 1 a quitté l'hôpital en étant testé négatif, et 1 a arrêté le traitement en raison de nausées ... et un patient est décédé au 3e jour, probablement par une prise en charge trop tardive.
Je ne vois pas bien ce qu'il y a à redire à tout ça et en quoi cela constituerait une tricherie ; le cas de ces patients est décrit très explicitement dans l'étude, et ça ne remet pas en cause ses résultats sur les autres cas.
voilà une réponse très détaillée Souslic, je me doute que vous allez esquiver par une pirouette parce qu'elle n'arrange pas vos affaires ... mais vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas répondu ...