L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24508
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 26 juin 2020 18:32
Corvo a écrit : 26 juin 2020 18:22

Pas certain que Saint Raoult ait un avis là-dessus. Mais bon comme c'est un Saint... :ange:
Sinon...vous ne vous seriez pas trompé de fil des fois ? j'dis ça mais j'dis rien :siffle:
Ché pas s'il a un avis sur ça ...
Si tu le vois demain soir au pastis , tu peux lui demander ??
Tu le reconnaitras , contrairement à tes grands savants speakerines qui se baladent et Cayenne ou X6 ou encore Range sport , lui arrive en Duster ..
Trèfle de plaisanterie , j'aimerais quand même avoir ton avis sur cette couillonnade !
C'est vrai , c'est un peu HS mais ça prouve quand même qu'on a l'impression qu'on ne veut pas se sortir de cette merde , non ??
PS , ne me chauffe pas trop ..... :icon_winks:
Ne pas vous chauffer trop ? pourquoi vous avez peur de tout lâcher dans votre slip kan"gourou"..coucou ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 26 juin 2020 18:48
Fonck1 a écrit : 26 juin 2020 16:03

ça reflète a peu prêt pour qui tu votes, tu préfères faire confiance à un charlatan qu'à des gens dont c'est le métier.

Je ne sais pas trop ce que vient faire mon militantisme politique dans cette affaire. Et donc tu penses que je ne dois pas faire confiance au professeur Raoult parce que la virologie ne serait pas son métier ?? Moi quand il me dit qu'il a observé une baisse de la charge virale des patients infectés après les avoir traité avec son protocole, je ne vois aucune raison de ne pas lui faire confiance, d'autant plus que c'est à lui que l'Etat a confié l'un des plus gros budget de recherche. Donc quand tu me parles de gens dont c'est le métier, ben effectivement je fais confiance à une équipe de recherche dont le métier est précisément l'étude et la lutte contre les virus.
Si, il y a quelque chose. Un trait de personnalité. Tout ceux qui le soutiennent ont cette caractéristique d'aimer les solutions simples. Les Trump, les Bolsonaro et toute la clique. Ils ont tous ce mépris du savoir, de l'intellectualisme et de la science.
Tout est simple à leurs yeux. La complexité du monde est un truc qui leur échappe. Ils ne font pas dans le détail, ça ne les intéresse pas, réfléchir les fatigue.
Si une solution simple leur est proposée avec en plus le bénéfice d'insulter les grosses têtes, les bourgeois, les savants, enfin toute cette catégorie de personnes qui leur donnent des complexes, c'est idéal.
Le roman des petites gens contre les puissants arrogants. C'est concon mais ça marche.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par toutvenant »

jabar a écrit : 26 juin 2020 18:55

Si, il y a quelque chose. Un trait de personnalité. Tout ceux qui le soutiennent ont cette caractéristique d'aimer les solutions simples. Les Trump, les Bolsonaro et toute la clique. Ils ont tous ce mépris du savoir, de l'intellectualisme et de la science.
Tout est simple à leurs yeux. La complexité du monde est un truc qui leur échappe. Ils ne font pas dans le détail, ça ne les intéresse pas, réfléchir les fatigue.
Si une solution simple leur est proposée avec en plus le bénéfice d'insulter les grosses têtes, les bourgeois, les savants, enfin toute cette catégorie de personnes qui leur donnent des complexes, c'est idéal.
Le roman des petites gens contre les puissants arrogants. C'est concon mais ça marche.
Les godiches contre les prétentieux ? Ici...? :gene3:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 26 juin 2020 18:54
le chimple a écrit : 26 juin 2020 18:32

Ché pas s'il a un avis sur ça ...
Si tu le vois demain soir au pastis , tu peux lui demander ??
Tu le reconnaitras , contrairement à tes grands savants speakerines qui se baladent et Cayenne ou X6 ou encore Range sport , lui arrive en Duster ..
Trèfle de plaisanterie , j'aimerais quand même avoir ton avis sur cette couillonnade !
C'est vrai , c'est un peu HS mais ça prouve quand même qu'on a l'impression qu'on ne veut pas se sortir de cette merde , non ??
PS , ne me chauffe pas trop ..... :icon_winks:
Ne pas vous chauffer trop ? pourquoi vous avez peur de tout lâcher dans votre slip kan"gourou"..coucou ?
Aucun risque , garçon ..
Mais , éventuellement , au cas ou vous auriez une idée sur la décision du conseil d'état , ça peut etre intéressant et faire partie quand même de " grandes " décisions de nos "garnds" décideurs dont on n'a pas a etre fier !
PS , je ne considère pas Raoult comme un saint , je constate juste que faute de grive , on se contente de merle ..
Si en France , tout le monde , y compris les chercheurs bossaient ensembles et dans le même sens ,au lieu de critiquer le voisin qui a osé trouver quelque chose avant toi .. on aurait peut etre des résultats .
C'est très français , nivellement par le bas ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 26 juin 2020 18:22
le chimple a écrit : 26 juin 2020 18:18 On marche sur la tête dan ce pays !
On nous a fait ch. à avoir des mots signés des parents pour sortir à moins de 1 km , 1 heure , puis à moins de 100 km !
On n'impose pas le masque aux plus haut de la pandémie par manque organisé par ce qui nous sert de ministère de la santé ..
On autorise un match de foot , le premier tour des élections en pleine bagarre !
Aujourd'hui ,on impose la reprise des cours mais à la demande de quelques tordus de droitsdel'hommistes , le conseil d'état interdit l'utilisation de caméras thermiques dans les écoles !
""Le Conseil d’État a ordonné vendredi 26 juin à une commune de l’Essonne de cesser d’utiliser des caméras thermiques installées dans les écoles pour lutter contre la propagation du Covid-19, sanctionnant le traitement de données sans consentement.
Saisi par la Ligue des droits de l’Homme (LDH), le Conseil d’État « ordonne à la commune de Lisses de cesser l’usage des caméras thermiques qui avait été déployées dans les écoles ».
Il estime « que celles-ci portent manifestement atteinte au droit au respect de la vie privée des élèves et du personnel, contrairement à la caméra fixe installée dans le bâtiment municipal, dont l’usage n’est pas obligatoire ».""
La suite :
https://lemans.maville.com/actu/actudet ... 3_actu.Htm
Ca donne envie de mettre des bourre pif à ces fromages ...... :twisted: :twisted:
Pas certain que Saint Raoult ait un avis là-dessus. Mais bon comme c'est un Saint... :ange:
Sinon...vous ne vous seriez pas trompé de fil des fois ? j'dis ça mais j'dis rien :siffle:
.
Moi je ne me suis pas trompé et, dans le respect que je vous dois, j'avais posté en page trois un signalement de faux et usage de faux contenu dans votre lien (Point 6 de l'article).
Vous ne l'avez surement vu, autrement vous aurez répondu...ou pas.....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24508
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 26 juin 2020 19:04
Corvo a écrit : 26 juin 2020 18:54

Ne pas vous chauffer trop ? pourquoi vous avez peur de tout lâcher dans votre slip kan"gourou"..coucou ?
Aucun risque , garçon ..
Mais , éventuellement , au cas ou vous auriez une idée sur la décision du conseil d'état , ça peut etre intéressant et faire partie quand même de " grandes " décisions de nos "garnds" décideurs dont on n'a pas a etre fier !
PS , je ne considère pas Raoult comme un saint , je constate juste que faute de grive , on se contente de merle ..
Si en France , tout le monde , y compris les chercheurs bossaient ensembles et dans le même sens ,au lieu de critiquer le voisin qui a osé trouver quelque chose avant toi .. on aurait peut etre des résultats .
C'est très français , nivellement par le bas ..
Il est vrai qu'un fois la prostate rabotée tout lâcher... :siffle: :siffle: ;-)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24508
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 26 juin 2020 19:35
Corvo a écrit : 26 juin 2020 18:22

Pas certain que Saint Raoult ait un avis là-dessus. Mais bon comme c'est un Saint... :ange:
Sinon...vous ne vous seriez pas trompé de fil des fois ? j'dis ça mais j'dis rien :siffle:
.
Moi je ne me suis pas trompé et, dans le respect que je vous dois, j'avais posté en page trois un signalement de faux et usage de faux contenu dans votre lien (Point 6 de l'article).
Vous ne l'avez surement vu, autrement vous aurez répondu...ou pas.....
Moi avec tout le respect que je vous dois je ne comprends pas que vous réfutiez que prof Raoult ait sur coup pu se planter. Ce type est humain et comme tout humain malgré ses certitudes il a quelquefois le droit d'avoir tort...mais il a aussi le devoir de le reconnaître sans que personne ne remette en cause ses compétences. Raoult pêche (et vous le savez) par ses contradictions et qu'il (comme vous) le nie ne lui rend pas service.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 26 juin 2020 19:57
AAAgora a écrit : 26 juin 2020 19:35
.
Moi je ne me suis pas trompé et, dans le respect que je vous dois, j'avais posté en page trois un signalement de faux et usage de faux contenu dans votre lien (Point 6 de l'article).
Vous ne l'avez surement vu, autrement vous aurez répondu...ou pas.....
Moi avec tout le respect que je vous dois je ne comprends pas que vous réfutiez que prof Raoult ait sur coup pu se planter. Ce type est humain et comme tout humain malgré ses certitudes il a quelquefois le droit d'avoir tort...mais il a aussi le devoir de le reconnaître sans que personne ne remette en cause ses compétences. Raoult pêche (et vous le savez) par ses contradictions et qu'il (comme vous) le nie ne lui rend pas service.
.
Vous avez mis un lien qui fait texte.
Il devrait être crédible, il ne l'est pas, donc que faisons nous ?
Dois-je faire semblant de rien ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24508
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 26 juin 2020 20:02
Corvo a écrit : 26 juin 2020 19:57

Moi avec tout le respect que je vous dois je ne comprends pas que vous réfutiez que prof Raoult ait sur coup pu se planter. Ce type est humain et comme tout humain malgré ses certitudes il a quelquefois le droit d'avoir tort...mais il a aussi le devoir de le reconnaître sans que personne ne remette en cause ses compétences. Raoult pêche (et vous le savez) par ses contradictions et qu'il (comme vous) le nie ne lui rend pas service.
.
Vous avez mis un lien qui fait texte.
Il devrait être crédible, il ne l'est pas, donc que faisons nous ?
Dois-je faire semblant de rien ?
Les liens que j'ai insérés ne vous déplaise valent les vôtres alors ne faites pas semblant de ne pas le savoir.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 26 juin 2020 19:57
AAAgora a écrit : 26 juin 2020 19:35
.
Moi je ne me suis pas trompé et, dans le respect que je vous dois, j'avais posté en page trois un signalement de faux et usage de faux contenu dans votre lien (Point 6 de l'article).
Vous ne l'avez surement vu, autrement vous aurez répondu...ou pas.....
Moi avec tout le respect que je vous dois je ne comprends pas que vous réfutiez que prof Raoult ait sur coup pu se planter. Ce type est humain et comme tout humain malgré ses certitudes il a quelquefois le droit d'avoir tort...mais il a aussi le devoir de le reconnaître sans que personne ne remette en cause ses compétences. Raoult pêche (et vous le savez) par ses contradictions et qu'il (comme vous) le nie ne lui rend pas service.
Raoult , c'est un zonard sur le tard :point barre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24508
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 26 juin 2020 20:23
Corvo a écrit : 26 juin 2020 19:57

Moi avec tout le respect que je vous dois je ne comprends pas que vous réfutiez que prof Raoult ait sur coup pu se planter. Ce type est humain et comme tout humain malgré ses certitudes il a quelquefois le droit d'avoir tort...mais il a aussi le devoir de le reconnaître sans que personne ne remette en cause ses compétences. Raoult pêche (et vous le savez) par ses contradictions et qu'il (comme vous) le nie ne lui rend pas service.
Raoult , c'est un zonard sur le tard :point barre
C'est surtout un mec avec un ego surdimensionné qui malgré ses non assumées contradictions se prend pour un "dieu" et qui veut faire passer les autres "savants" pour des cons. Saint Melon priez pour lui. :ange:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 26 juin 2020 20:15
AAAgora a écrit : 26 juin 2020 20:02
.
Vous avez mis un lien qui fait texte.
Il devrait être crédible, il ne l'est pas, donc que faisons nous ?
Dois-je faire semblant de rien ?
Les liens que j'ai insérés ne vous déplaise valent les vôtres alors ne faites pas semblant de ne pas le savoir.
.
Oui mais le point N° 6 c'est un faux.
Moi je les détecte vous non.
Comme d'habitude je me retrouve face à un anguille.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15807
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par latresne »

Toto a écrit : 26 juin 2020 15:52 Il a bien ridiculiser Bourdin par contre !

Ah bon ? C'est surtout le Prof qui a perdu son sang froid et failli partir en boudant parce que le journaliste ne lui déroulait pas le mm tapis que les députés la veille .
Il est compétent certainement mais mégalo à coup sûr .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par berger141 »

souslic a écrit : 26 juin 2020 15:07
berger141 a écrit : 26 juin 2020 14:42

Je reprends moi aussi:
1 Pour la charge virage Raoult dit qu'il a fait une étude montrant que son protocole réduit bcp plus vite la change virale par rapport à des patients non traités. Souslic répond Raoult est un menteur ou un type incompétent qui se trompe, c'est très pratique pour réfuter un argument de dire que l'autre ment. Et se retrancher derrière un prétendue analyse mathématique inconnue ne prouve rien.
2 C'est vous mon cher Souslic qui semblez bouché. Ce que vous n'avez pas compris c'est que je ne compare pas le nombre de morts constatés à l'IHU de Marseille aux cas traités qui seraient selon vous" massivement jeunes", je compare ce nombre de mort aux hospitalisations , partant de l'idée très raisonnable que les critères d'hospitalisation sont très semblables quel que soit l'hôpital considéré.
Et c'est reparti .... ::d ::d ::d (comme en 14).
Pour la charge virage Raoult dit qu'il
... ben oui Raoult ne cesse de dire des conneries (et de se contredire souvent) mais évidemment tout fonctionne d’après lui.

Il a même redit que plus un échantillon est petit plus c'est significatif ... quand o na touché le fond on peut tout se permettre
Et se retrancher derrière un prétendue analyse mathématique inconnue ne prouve rien.
J'ai dans un autre fil de discussion (initié par Agora) expliqué point par point pas mal de choses, pas sur "l'inconnu" mais sur les publication scientifiques même de Raoult.

Et je vous le redit les trois faites ne permettent de conclure à ... rien du tout ... mais je ne vais pas me fatiguer à le re-re-expliquer à des gens qui de toute façon n'ont pas la culture scientifique pour le comprendre.
Souslic je vais un terme à cet échange car il ne sert à rien de tenter d'argumenter avec quelqu'un qui ne veux rien entendre, qui considère que toute étude de Raoult est a priori fausse , comme son étude relative à la baisse rapide de la charge virale grâce à son traitement , qui affiche bêtement sa prétention en argumentant que je n'aurais pas une culture scientifique suffisante pour comprendre, et qui est lui-même incapable de comprendre qu'en considérant les patients hospitalisés on a pu conclure à un pourcentage de décès nettement plus faible à l'IHU de Marseille., sachant que les critères de l'hospitalisation sont très comparables quel que soit l'hôpital considéré.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15807
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par latresne »

Il a quand mm prêté serment devant des délégués de l'AN .Si il est prouvé qu'il sait planté 4,5,ou 8 fois ,ça peut l'emmener loin et surtout faire tâche sur ses dires .
Et puis maladroit ,cen'est pas parce que tu descends tes adversaires que tu remontes dans la hiérarchie .Faute de débutant.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »