..........................Coronavirus: La Mayenne classée «en situation de vulnérabilité»,comme Mayotte et la Guyane........................
Dans son bulletin hebdomadaire publié jeudi 9 juillet 2020, Santé publique France a désigné le département de la Mayenne comme étant « en situation de vulnérabilité », au même titre que la Guyane et Mayotte.
Il s’agit du seul département de France métropolitaine à être ainsi classé depuis la fin du confinement.
Chaque semaine, Santé publique France publie un rapport dans lequel elle fait état de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 dans le pays. Ce jeudi 9 juillet 2020, l’agence nationale a fait savoir que le département de la Mayenne était en "situation de vulnérabilité modérée".
En Guyane et à Mayotte, la vulnérabilité est, en revanche, «"élevée" ». La Mayenne est donc le seul département de France métropolitaine à être classé de la sorte depuis la fin du confinement, le 11 mai dernier.
220 cas positifs:
Concrètement, cet indicateur de vulnérabilité "traduit à la fois la circulation virale et l’impact sur la santé de la population du département. Il est évalué par les cellules régionales de Santé publique France et discuté chaque jour avec les Agences régionales de santé", indique l’agence nationale. Rappelons que depuis plusieurs jours, la Mayenne fait face à une explosion du nombre de contaminations au Covid-19.
Selon les données publiées par l’Agence régionale de Santé de la région des Pays de la Loire ce jeudi 9 juillet, le nombre de cas positifs s’établit à près de 220, soit quatre fois plus que le 25 juin.
« Un renforcement des mesures »:
Il est également précisé qu’un "renforcement des mesures" est attendu "dans ce département", à commencer par le "dépistage de la population" qui est "« en cours »". Un des clusters présents dans le département présente "une diffusion communautaire". Dans ce même rapport, on apprend que "le taux de positivité au Covid-19 est inférieur à 5 % dans l’ensemble des départements de France métropolitaine, sauf en Mayenne où ce taux est de 8,5 %".
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ne-6901851
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!