Oui je sais ... argument habituel de tous les neuneus fanatisés qui ne captent rien aux sciences ... dès que vous êtes dépassés c'est soit de la soupe soit des détails insignifiants.AAAgora a écrit : ↑18 juillet 2020 11:41.souslic a écrit : ↑18 juillet 2020 11:04
Détrompez vous Agora !
Imaginez qu'il ne soit pas votre gourou ... à peu près tous les membres de la secte ici dénoncerait un type ayant des propos aussi prétentieux et délirants.
Sa personnalité est la cause de tout, il veut avoir raison à tout prix, sa mégalomanie lui fait détourner la réalité pour "prouver" qu'il a raison et de plus il est totalement dans une optique de "règlement de comptes" envers ses méchants collègues parisiens ...
Quand à vos habituels chiffres de petits comptable je vous l'ai dit et redit (mais ça ne rentrera jamais car vous n'avez pas les compétences pour) pour un virus dont 99% des gens guérissent en faisant rien du tout il faut tenir compte absolument de la variabilité .. chose possible uniquement avec groupe témoin et étude bien menée.
Plus encore et toujours l'affaire de soigner des hypocondriaques qui forcément même avec du cacolac donnera de meilleurs résultats que pour ceux arrivant aux urgences en ambulance.
Et pour le coté mensonge vu le personnage il est tout à fait possible que pour soigner son égo surdimensionné il trafique les résultats.
Papy Raoult serait un scientifique intègre je pense qu'il serait plus pris au sérieux, mais il convient de se méfier au plus au point de quelqu'un qui :
1) a été interdit de publication dans des revues américaines pour avoir avancé des résultats faux (il y a quelques années déjà),
2) a fait perdre les labels Cnrs et Inserm a son laboratoire pour incompétence dans l'analyse des résultats (il y a un moment déjà aussi !)
3) publie contre toute déontologie dans d'obscures revues où il est juge et partie, évitant ainsi par exemple à son "bilan final" d'être examiné soigneusement par des pairs
4) avec juste sa première étude il a viré 6 des 26 patients de l'échantillon car ils ne guérissaient pas ... ça s'appelle comment ça ? Avec de telles pratiques vous pouvez "démontrer" absolument tout ce que vous voulez ... etc ..
(je pourrai revenir sur des témoignages de thésards - déjà donnés ici - qui devaient s'échiner pendant 3 ans à faire des expérimentations pour prouver à tout prix une "idée géniale" de Papy alors que la vérifié la contredisait totalement).
On en revient à ce que je vous disait précédemment pour les gilets jaunes Papy Raoult est une sorte de dieu vivant anti-système sauveur de l’humanité (le anti-système me faisant bien marrer car il est à fond dans le système tant politique qu'avec les laboratoires) et pour les scientifiques il tient plutôt d'un escroc.
Pourquoi lui qui a une si grande gueule préfère-t-il les interviews de complaisance à la cons avec une stagiaire de chez BFM au lieu d’affronter un épidémiologiste qui irait au fond des choses et démonterait ses études ?
Certains par le passé lui avaient proposé un tel débat ... refus catégorique.
Je reconnais son intelligence politique, il sait très bien sur quel terrain ne pas aller le Didier (comme au fond de lui il savait très bien qu'il ne fallait pas mener une études carrée avec groupe de contrôle ... c'était beaucoup trop risqué).
Toujours de la soupe et rien sur les soins.
Dois-je déduire que vous préférez le protocole du gouvernement français à celui de Raoult ?
Si oui pourquoi ?
Je ne suis pas ici pour juger du "protocole du gouvernement français" ou moldave ... je suis juste ici pour dire attention scientifique les études due Papy Raoult c'est de la poudre aux yeux.
Ces diversions (très habituelles dans votre secte) n'ont rien à voir avec le problème de fond qui est celui du traitement de Papy qui scientifiquement à l'heure actuelle n'a toujours pas prouvé son efficacité ... c'est tout.
Vous pouvez aussi botter en touche en évoquant l'argument d'autorité ... mais le grand public ne devient pas statisticien parce qu'il a lu France Soir ou regarde les vidéos de l'IHU
Passez un doctorat de maths et on en reparlera dans 10 ans ... sauf que dans 10 ans alors vous me direz "mais c'est une honte les conclusion qu'avait tiré Papy Raoult, ça ne tient pas la route" (ceci dit dans 10 ans il sera dans son Ehpad en se prenant du matin au soir pour Mozart ou Napoléon ... ).
Je note cependant actuellement un virage prudent chez les membres de votre secte.
Comme à la longue ça va se voir que son traitement ne sert à rien maintenant vous parlez comme un perroquet maintenant du "protocole Raoult" qui inclurait tests massifs, masques, dépistages ... ok ok ... mais ça c'est du bon sens et c'est l'OMS qui l'a préconisé dès le début.
Dans un mois vous allez nous expliquer que Papy Raoult avait "inventé" les gestes barrière et que c'était du grand génie ?