Concernant le niveau pitoyable des "débats" ici
Un petit exemple avec la caissière prix Nobel Lotus.
L'autre jour alors que j'expliquai que dans le milieu de la recherche publier dans une revue où l'on est juge est partie est déontologiquement interdit (et que ça peut griller la carrière d'un chercheur ce genre de pratiques minables) ... Lotus évidement n'était pas d'accord (elle ne sais même pas ce qu'est le travail d'un chercheur mais bon passons ...).
Donc elle m'a expliqué que de toute façon le milieu des revues scientifiques est pourri et que (je cite ses propos) :
Le Lancet ou autres grandes revues ont pour principaux actionnaires les plus grands fonds d'investissement ... Blackrock en tête, vous savez ..? le mastodonte qui lorgne sur l'épargne française et les fonds de retraite .... quelle référence
J'ai à plusieurs reprises demandé des explications sur ce scoop mais bon elle s'est débinée (elle fanfaronne souvent en disant qu'elle assume toujours ses propos mais c'est juste une posture, en réalité elle n'assume rien du tout).
Le plus marrant là dedans est donc que selon cette génie la revue "The Lancet" est donc dirigée par des pourris mais la revue "Travel Medicine and Infectious Disease" est elle super (car son Gourou a publié dedans en quatrième vitesse et sans aucune révision son bilan final foireux).
Certes mais quand on a un ou deux neurones dans la tête on réfléchit un peu ... le propriétaire de "The Lancet" est le groupe Elsevier et le propriétaire de "Travel Medicine and Infectious Disease" est ... le groupe Elsevier
Voilà donc le niveau de connerie et de mensonges pathologiques auxquels nous avons droit couramment sur ce fil de discussion ... c'est totalement pitoyable et Lotus s'est totalement décrédibilisée (une fois de plus).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.