L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 16 août 2020 20:35 Excellente interview du Pr Philippe PAROLA -IHU

"Il faut arrêter de faire peur...Il faut être plutôt rassurant, le virus circule surtout chez les jeunes...peu de décès, peu d'hospitalisations...le port du masque en extérieur je n'ai pas d'argument pour le défendre."

https://www.cnews.fr/emission/2020-08-1 ... ola-987693
Lotus ... vous avez déjà posté aujourd'hui à 17h17 ce même message avec ce même lien ... le flood n'est pas autorisé sur ce forum je suppose.

Vous perdez totalement le sens des réalités ?
Vous ne vous rappelez même pas que vous avez déjà posté ça ?

S'il vous plait allez consulter ça devient inquiétant là votre comportement.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

lotus95 a écrit : 16 août 2020 20:34 Coincetabille : et l'étude ?? elle dit quoi au fait ?
je note au passage la façon dont tu étudies les études qui passent sous ta souris avant de les partager. un grand moment d'analyse et d'esprit critique incontestablement. ça explique bien des choses.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

souslic a écrit : 16 août 2020 20:33
coincetabulle a écrit : 16 août 2020 20:27 le cas de ce zelenko est assez gratiné. quand on déclare tout le monde malade alors que c'est faux, c'est pas dur d'arriver à en soigner 80 % :mdr3:
Bah ... un complot de plus je suppose ... dans le monde parrallèle de Lotus la grande scientifique il s'en passe des choses ... ça l'occupe ::d

Ceci dit le Zelenko quand on le regarde on a vraiment l'impression que le type s'est évadé d'un hôpital psychiatrique :mdr3:
Toujours pareil, des escrocs, des illuminés. C'est ce qui leur fait office de "scientifiques".
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 16 août 2020 20:43
lotus95 a écrit : 16 août 2020 20:34 Coincetabille : et l'étude ?? elle dit quoi au fait ?
je note au passage la façon dont tu étudies les études qui passent sous ta souris avant de les partager. un grand moment d'analyse et d'esprit critique incontestablement. ça explique bien des choses.
ouais ben balayes les 400 et quelques pages qui précèdent et tu verras qu'à part Agora pour les chiffres de l'IHU, Bister et moi pour les études, personne n'a jamais analysé quoi que ce soit ; en face, on a juste des figurants qui sont là pour assurer le contradictoire par principe et par intérêt
pas de curiosité intellectuelle, que des partis pris d'emblée qui se foutent complètement des études, sauf de celles qui vont dans leur sens bien sûr

les infos intéressantes sont balayées par une flopée de potins puisés dans des journaux poubelle et des conneries qui reviennent en boucle toutes les pages, il faut avouer qu'on n'est pas très gâtés en terme de débat, des redites à n'en plus finir ; alors oui, à force ça lasse ...

mais t'inquiètes, je ne t'ai pas attendu pour lire des études ... ça explique quoi ? tu es sur le fil depuis combien de temps pour en juger ?
dans le genre, je dégaine plus vite que mon ombre, tu es un sacré numéro ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ça tombe bien je viens de m'acheter un balai tout neuf.
appel moi lucky luk, l'homme qui est capable de lire et de suivre un sujet sans intervenir plus vite que la planète ne fait le tour du soleil.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

à moins que ce soit le soleil qui fasse le tour de la terre. merde j'ai pas d'étude à te proposer pour prouver l'avis du consensus scientifique majoritaire !
faudrait demander à ton médecin si il a une idée sur la question.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 16 août 2020 22:06
coincetabulle a écrit : 16 août 2020 20:43

ouais ben balayes les 400 et quelques pages qui précèdent et tu verras qu'à part Agora pour les chiffres de l'IHU, Bister et moi pour les études, personne n'a jamais analysé quoi que ce soit ; en face, on a juste des figurants qui sont là pour assurer le contradictoire par principe et par intérêt
pas de curiosité intellectuelle, que des partis pris d'emblée qui se foutent complètement des études, sauf de celles qui vont dans leur sens bien sûr

les infos intéressantes sont balayées par une flopée de potins puisés dans des journaux poubelle et des conneries qui reviennent en boucle toutes les pages, il faut avouer qu'on n'est pas très gâtés en terme de débat, des redites à n'en plus finir ; alors oui, à force ça lasse ...

mais t'inquiètes, je ne t'ai pas attendu pour lire des études ... ça explique quoi ? tu es sur le fil depuis combien de temps pour en juger ?
dans le genre, je dégaine plus vite que mon ombre, tu es un sacré numéro ... :naah:
Ben voyons ... les problèmes de fond (par exemple sur le pourquoi du comment les analyses de Raoult sont fausses) ... comme vous n'y avez capté que dalle c'était donc faux ... vous êtes totalement folle Lotus :siffle:

Petite question du soir : je l'ai déjà dit dans les universités les études de Raoult sont de plus en plus présentées aux étudiants pour leur montrer l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire ... et dès la rentrée je vais faire de même avec mes étudiants de Master (car nous devons aussi former des citoyens capables de ne pas se faire embobiner) ... comment expliquez-vous ceci ?
Vous pensez vraiment que l'on va raconter n'importe quoi à des étudiants passifs qui ne seraient pas capable de comprendre les choses ?
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

tu devrais changer un peu de sujet lotus. ça t'aérerai un peu l'esprit parce que j'ai l'impression que ça frise avec l’obsession la. y a pas que le covid dans la vie.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

da capo a écrit : 16 août 2020 11:27
bister a écrit : 16 août 2020 10:40 D. Raoult est un expert reconnu , n'en déplaise à ses contradicteurs

https://www.ultimedia.com/deliver/gener ... 0&fstart=0

mais ce n'est pas le premier a être critiqué .. par les journaux .. dès que l'on se redresse un peu contre la machine , c'est une déferlante de mots , qualificatifs , péjoratifs ...etc , et effets d'annonces , exemple pour le professeur Séralini

c'est le violon des fondamentalistes dingues du système en période ou celui-ci dérive vers des conneries qu'il faudra réparer par la suite.
En période de grosse conneries , il se trouve toujours un troupeau de suiveurs bêlant pour annoncer que tout va très bien madame la marquise

en fait beaucoup de mots pour flouter la réalité , et plus il y en a et plus grosse est la connerie du système à camoufler

il faut resté courbé , en fait , les fondamentalistes de la courbette-soumission le font et veulent que les autres le fassent
un peu comme à la mosquée tout le monde doit faire la courbette pour ne pas devenir mécréant

''exemple pour le professeur Séralini''

Rien que du beau monde...
https://www.lefigaro.fr/sciences/2013/0 ... ralini.php
Oh ouai Image , j’ai lu ça , l’article là.. d’après le dernier numéro "d'Agriculture et Environnement" donc ce serait un professeur qui serait mélangé avec d’autres gens pas très recommandables , des sectaires de secte
Eric Séralini passe une partie non négligeable de son temps à promouvoir les produits dits de détoxification de Sevene Pharma, que ce soit lors d'un séminaire de formation organisé par le Criigen de Corinne Lepage (dont il est directeur scientifique, NDLR) de conférences organisées par Sevene Pharma ou de colloques sur les médecines alternatives»
Mais le plus troublant est que sous le masque somme toute bon enfant de cette entreprise cévenole, dont l'objectif est de «développer des remèdes naturels préventifs et curatifs» censés «stimuler la détoxication de l'organisme», se cache une nébuleuse d'un tout autre genre. Agriculture et Environnement révèle en effet que Sevene Pharma est en réalité «noyauté» par le mouvement Invitation à la vie (IVI) classé en 1995 et 1999 dans la catégorie «sectes guérisseuses pseudo-catholiques»
Ouh Lààaa… c’est la secte (entre cousins germains) ça :ghee:

https://www.youtube.com/watch?v=WIlUIlA_yHI

remarques heu ?... , si l’entreprise cévenol bonne enfant cherche un détoxifiant accrocheur de métaux lourds ils peuvent essayer le Roundup ready , à moins que ce ne soit un de leur concurrent direct.. qui les dérange.. en voilà une affaire , de gros sous

https://www.youtube.com/watch?v=5T-qU_g_hzA

à mon avis , de ceux qui travaillaient chez Mosanto ça devaient être des anciens de la wehrmacht récupéré par les américains fin seconde guerre mondiale , c’est pour ça que c’est les allemands Bayer qui ont repris l’affaire , ils aiment bien les pesticides détartrant eux , ça désherbe et ça nettoie en même temps la mitrailleuse.

le chercheur Séralini a testé le roundup ready sur des rats , il voulait faire des rats transgéniques résistant au roundup ready , pour après créer une nouvelle race d'humains supérieur résistant au roundup ready
mais... ça n'a pas marché , les rats ont mal digéré le détartrant
https://www.youtube.com/watch?v=YvqHNZDmCqo

alors les allemands ont repris Mosanto , eux il seront faire la nouvelle race humaine , ils travaillent déjà sur les abeilles
Modifié en dernier par bister le 16 août 2020 23:12, modifié 2 fois.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ça tourne à la farce.
à partir de maintenant je participe pour me marrer. parce qu'à chaque fois qu'on a un lien c'est une rigolade assurée.
par contre je préviens, si on m'annonce que la terre est plate je quitte la discussion.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la Terre fond , en ce moment , sous la chaleur des arctiques et l'eau va s'évaporée pour aller au dessus des tropiques
le climat étant précis et sérieux , réglé comme du papier à musique
https://www.youtube.com/watch?v=yr3f5FCIFMI
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Oui ou non il y a une augmentation des maladesdu covid d'une façon inquiétante ? C'est la chose primordiale qui interesse les Français .
Réponse : oui .Donc le masque ,rien que le masque ,sinon on va manger gros et on n'a pas fini d'entendre les mms demander des explications .
Dans les situations de crise il faut imposer aux Français ,et non proposer .Beaucoup ne sont pas assez adultes .
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

latresne a écrit : 17 août 2020 00:56 Oui ou non il y a une augmentation des maladesdu covid d'une façon inquiétante ? C'est la chose primordiale qui interesse les Français .
Réponse : oui .Donc le masque ,rien que le masque ,sinon on va manger gros et on n'a pas fini d'entendre les mms demander des explications .
Dans les situations de crise il faut imposer aux Français ,et non proposer .Beaucoup ne sont pas assez adultes .
Bonjour Latresne !

Le problème est que pour les fadas qui vivent dans leur monde parallèle (peuplé de complots) même les évidences sont sujettes à caution .. Lotus nous explique que Raoult avait raison quand il avait affirmé que fin Mai l'épidémie serait terminée ... arrivé à ce niveau de connerie c'est du ressort de la psychiatrie .... :(
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 août 2020 10:54
latresne a écrit : 17 août 2020 00:56 Oui ou non il y a une augmentation des maladesdu covid d'une façon inquiétante ? C'est la chose primordiale qui interesse les Français .
Bonjour Latresne !

Le problème est que pour les fadas qui vivent dans leur monde parallèle (peuplé de complots) même les évidences sont sujettes à caution .. Lotus nous explique que Raoult avait raison quand il avait affirmé que fin Mai l'épidémie serait terminée ... arrivé à ce niveau de connerie c'est du ressort de la psychiatrie .... :(
.
Mais elle est terminée!!! crétin du village.
Ce que vous voyez aujourd'hui (reprise des cas positifs) n'est que le résultat d'une politique de tests de masse que le gouvernement à décidé (TRES TARD) de mettre en place.
Les positifs d'aujourd'hui ne sont que le reflex de ce dépistage poussé, avant hospitalisation......et surtout pas d'un retour de l'épidémie.
La courbe de l'épidémie en mars et avril aurait été plus importante si dans l'ensemble du pays il y avait eu un protocole de tests massifs.
Des soubresauts et pas un retour de l'épidémie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 17 août 2020 12:26
souslic a écrit : 17 août 2020 10:54

Bonjour Latresne !

.
Mais elle est terminée!!! crétin du village.
Ce que vous voyez aujourd'hui (reprise des cas positifs) n'est que le résultat d'une politique de tests de masse que le gouvernement à décidé (TRES TARD) de mettre en place.
Les positifs d'aujourd'hui ne sont que le reflex de ce dépistage poussé, avant hospitalisation......et surtout pas d'un retour de l'épidémie.
La courbe de l'épidémie en mars et avril aurait été plus importante si dans l'ensemble du pays il y avait eu un protocole de tests massifs.
Bonjour Agora !

Tout d'abord je vous prie de maitriser vos nerfs et d’arrêter de m'insulter sinon (comme Stounk) je vais devoir en avertir la modération ::d
D'autant plus que je ne vous ai pas interpelé, je répondais à Latresne.

Je ne suis guère étonné de constater que vous suivez comme un fidèle caniche votre gourou en affirmant que l'épidémie serait effectivement terminée.

Je vais cependant vous donner une leçon de raisonnement logique et d'intelligence (profitez en c'est cadeau).

Que ce soit vous ou Lotus ou tous les complotistes l'affirmation de Papy Raoult suivante serait totalement vraie :
"D'ici un mois l'épidémie sera terminée (prononcé fin Avril)"
Comment savoir si ceci est vrai ou bien si cela est une fake-news de plus ?

Méthode 1 : raisonnement d'idiot

>>> Et lors ? J'ai parlé des cas positifs quand ?
>>> Pour le "et surtout pas un retour de l'épidémie" vous avez une boule de cristal ? ou un Raoult de cristal peut être ?
>>> Des "soubresauts" peuvent aussi être le signe annonciateur d'une seconde vague .. début Mars il n'y avait que soubresauts

Ceci dit une nouvelle fois vous répondez à coté de la plaque ... on veut juste vérifier si l'épidémie est terminée que je sache, pas si elle reprend.
Et pour le reste aucune trace de raisonnement chez vous, juste des avis qui n'engagent que vous.

Méthode 2 : raisonnement correct

Alors accrochez vous Agora on branche son cerveau là.
Pour savoir si Papy Raoult a dit vrai ou pas n'utilisons pas le nombre de positifs puisque c'est lié au nombre de tests réalisés.
Regardons juste où en sont les malades dans les hôpitaux.
Chiffre de hier 4820 hospitalisés (3 de plus que la veille).
Bon ... dans les 5000 hospitalisés est-il un chiffre négligeable ou non ?
Ca le serait si au pire de l'épidémie nous avions eu 500.000 hospitalités mais en fait on a légèrement dépassé 30.000 hospitalités au maximum ... donc ce 5000 n'est pas une broutille.
Aurions nous des gens hospitalisés de "longue durée" ?
Quand vous regardez les statistiques la durée moyenne d'une hospitalisation pour cause de Covid est dans les trois semaines.
On en déduit que si l’épidémie avait réellement cessé fin mai alors dès la fin juin les hopitaux auraient du être vides.

Conclusion : l'épidémie ne s'est pas terminée enfin Mai comme l'a annoncé votre gourou, encore une connerie de plus à son palmarès (assez impressionnant je dois l'admettre).

PS : si vous êtes incapable d'affronter la réalité et la vérité faites comme Lotus partez sur l'explication "complot" ... ça évite de réfléchir et c'est bien pratique car on peut la ressortir 'n’importe quand ...
Modifié en dernier par chercheur le 17 août 2020 14:55, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »