souslic a écrit : ↑17 août 2020 14:03
AAAgora a écrit : ↑17 août 2020 12:26
.
Mais elle est terminée!!! crétin du village.
Ce que vous voyez aujourd'hui (reprise des cas positifs) n'est que le résultat d'une politique de tests de masse que le gouvernement à décidé (TRES TARD) de mettre en place.
Les positifs d'aujourd'hui ne sont que le reflex de ce dépistage poussé, avant hospitalisation......et surtout pas d'un retour de l'épidémie.
La courbe de l'épidémie en mars et avril aurait été plus importante si dans l'ensemble du pays il y avait eu un protocole de tests massifs.
Des soubresauts et pas un retour de l'épidémie.
Bonjour Agora !
Tout d'abord je vous prie de maitriser vos nerfs et d’arrêter de m'insulter sinon (comme Stounk) je vais devoir en avertir la modération
D'autant plus que je ne vous ai pas interpelé, je répondais à Latresne.
Je ne suis guère étonné de constater que vous suivez comme un fidèle caniche votre gourou en affirmant que l'épidémie serait effectivement terminée.
Je vais cependant vous donner une leçon de raisonnement logique et d'intelligence (profitez en c'est cadeau).
Que ce soit vous ou Lotus ou tous les complotistes l'affirmation de Papy Raoult suivante serait totalement vraie :
"D'ici un mois l'épidémie sera terminée (prononcé fin Avril)"
Comment savoir si ceci est vrai ou bien si cela est une fake-news de plus ?
Méthode 1 : raisonnement d'idiot
Ce que vous voyez aujourd'hui (reprise des cas positifs) n'est que le résultat d'une politique de tests de masse que le gouvernement à décidé (TRES TARD) de mettre en place.
>>>
Et lors ? J'ai parlé des cas positifs quand ?
Les positifs d'aujourd'hui ne sont que le reflex de ce dépistage poussé, avant hospitalisation......et surtout pas d'un retour de l'épidémie.
>>>
Pour le "et surtout pas un retour de l'épidémie" vous avez une boule de cristal ? ou un Raoult de cristal peut être ?
La courbe de l'épidémie en mars et avril aurait été plus importante si dans l'ensemble du pays il y avait eu un protocole de tests massifs.
Des soubresauts et pas un retour de l'épidémie.
>>>
Des "soubresauts" peuvent aussi être le signe annonciateur d'une seconde vague .. début Mars il n'y avait que soubresauts
Ceci dit une nouvelle fois vous répondez à coté de la plaque ... on veut juste vérifier si l'épidémie est terminée que je sache, pas si elle reprend.
Et pour le reste aucune trace de raisonnement chez vous, juste des avis qui n'engagent que vous.
Méthode 2 : raisonnement correct
Alors accrochez vous Agora on branche son cerveau là.
Pour savoir si Papy Raoult a dit vrai ou pas n'utilisons pas le nombre de positifs puisque c'est lié au nombre de tests réalisés.
Regardons juste où en sont les malades dans les hôpitaux.
Chiffre de hier 4820 hospitalisés (3 de plus que la veille).
Bon ... dans les 5000 hospitalisés est-il un chiffre négligeable ou non ?
Ca le serait si au pire de l'épidémie nous avions eu 500.000 hospitalités mais en fait on a légèrement dépassé 30.000 hospitalités au maximum ... donc ce 5000 n'est pas une broutille.
Aurions nous des gens hospitalisés de "longue durée" ?
Quand vous regardez les statistiques la durée moyenne d'une hospitalisation pour cause de Covid est dans les trois semaines.
On en déduit que si l’épidémie avait réellement cessé fin mai alors dès la fin juin les hopitaux auraient du être vides.
Conclusion : l'épidémie ne s'est pas terminée enfin Mai comme l'a annoncé votre gourou, encore une connerie de plus à son palmarès (assez impressionnant je dois l'admettre).
PS : si vous êtes incapable d'affronter la réalité et la vérité faites comme Lotus partez sur l'explication "complot" ... ça évite de réfléchir et c'est bien pratique car on peut la ressortir 'n’importe quand ...