La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139143
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Fonck1 »

il faut avouer que nos amis d’extrême droite ont des avis à géométrie variable :lol:
ils applaudissent à deux mains les baisses d’impôts de trump, mais fustigent l'ISF... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ha ces gilets jaunes.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Biden un peu en avance dans le Minnesota et le Wisconsin. Sachant que les démocrates ont bien plus de votes par courrier en attente, finalement Biden a une chance.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 12:02
Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 10:25 :super: Trump ! si t'es élu , et mème si t'es loin d'ètre my cup of tea
Les américains ne s'y trompent pas : ils reconnaissent que tu as fait en grande partie ce que tu avais promis et largement réalisé avant le covid et comme j'ai déjà eu l'occasion de rappeler ici :
Redressement économique , forte baisse du chômage , baisse des impots , lutte acharnée contre l'immigration clandestine , politique de paix avec le retrait des troupes américaines de la plupart des théâtres opérationnels , notamment au moyen orient , cloué le bec à Rocket man -
Kim Jong-un pour ceux qui ont du mal à suivre - cloué le bec aux chinois également avec ses dispositions commerciales anti mondialisation etc etc ...
Bref , et en face , un candidat tout droit sorti de la naphtaline dont le seul projet dans son " programme " est de prendre la place de Trump .
Allez y trouvez moi 2 ou 3 propositions dignes d'intérèt de son projet présidentiel !
Quand un pays comme les USA n'est pas foutu de présenter un VRAI candidat digne de ce nom , et opte pour un candidat momie qui ne fait pas rêver -
faut pas s'étonner du risque qu'il prend .... Et les instances du parti démocrate ....
Ben z''avaient qu'à y penser avant ! :mdr3:
Et s'il est élu , maintenant avec son coup de génie que j'avais souligné ici également , il a avec lui une Cour suprême à sa botte pour 4 ANS ! diktator
son mur aussi, objet principal de sa dernière campagne? (qui ne sert a rien, des tunnels sont construits de partout depuis longtemps)
quand à tes constats, moi je vois qu'il s'est mis en guerre commerciale avec tout le monde,et que ça commence à peser sur l'économie américaine qui n'est pas exceptionnelle (2,9%) pour un pays comme ça c'est pas énorme, je ne parle pas des violences, du pays fracturé en deux je ne parle pas des violences, du pays fracturé en deux, quand a l'immigration, les chiffres politiques attestent de 74 000 personnes arrêtées, mais qu'en est il vraiment? est ce vraiment naïf de croire que seuls 74 000 personnes sont rentrées aux USA?
ensuite qu'(à t-il gagné avec les chinois? rien du tout ! action de trump - réaction de rétorsion idem de XI
"Xi Jinping a fait preuve d'un opportunisme impitoyable en cherchant à exploiter l'abandon par l'Amérique du leadership mondial".
quand a la corée du Nord, l'autre barge continue de faire ses petites fusées tranquillement :
Kim Jong-un dévoile un missile balistique intercontinental géant lors d'un défilé (merde encore raté le trump...)
bref, j'en passe et des meilleures....

ha faut suivre un peu les infos cher monsieur...
*
C'est ça , passe z'en et des meilleures , parmi lesquelles , je vous cite cher monsieur Fonck :
" je ne parle pas des violences, du pays fracturé en deux "
C'est vrai que la France avec ses embrasements qui on duré 1 an et demi , ses manifestants fracassés , éborgnés , matraqués par nos forces de l'ordre - attention , hein , les black blocs eux peuvent casser et piller tranquillement avec la bénédiction de Macron , là où un Trump les aurait vite calmés avec sa Garde nationale , une France devenue un pays d'émeutes telle que notre président fanfaron s'était , avec un grand courage , préparé à fuir l'Elysées en hélico ou par les égouts !

ha faut pas avoir la mémoire courte non plus cher monsieur Fonck et ne retenir que ce qui vous arrange , procédé largement utilisé en son temps par les staliniens ...

La France " N'est pas un pays fracturé ! " Mais là aussi , comme tant d'autres tu ne vois que d'un oeil :mdr3:
Et des violences parlons en ; en France des voitures brûlées , des pillages de boutiques , des grilles de ministères abattues avec un engin de chantier , statues démolies , boutiques pillées , et Jean Pass et Dèmeyer moi aussi , etc etc , ça te dit rien non plus !
Et ton Macaron 1er fanfaron question bombage de torse il a rien à envier à Trump quand il joue les gros bras face à Erdogan , ou quand il dit , lors des manifs gilets jaunes " y a un responsable , c'est moi ! s'ils veulent me trouver qu'ils viennent me chercher ! "
Seulement LUI quand on vient le chercher il pisse dans son froc !
Pour le reste de ta réponse comme c'est du mème tonneau question contre vérités , je vais pas perdre mon temps à relever point par point .... Mais simplement rappeler les faits :
La Tribune :
L'économie américaine sous Donald Trump, en cinq indicateurs clésPar Delphine Touitou avec Julie Chabanas, AFP | 03/11/2020,
" Le chômage
Lorsque Donald Trump franchit le seuil de la Maison Blanche en janvier 2017, le taux de chômage est déjà à un faible niveau, 4,7%.

Au moment de son investiture, en janvier 2009, son prédécesseur, Barack Obama était, lui, confronté à un fort taux de chômage, 9,8%, conséquence de la crise financière.

Quatre ans plus tard, lorsque le démocrate inaugure son second mandat, le chômage a largement baissé mais s'élève encore à 6,6%. Jusqu'à la pandémie de Covid-19, le chômage ne cesse de diminuer pour tomber en septembre 2019 à son plus bas niveau en 50 ans: 3,5%. Il restera à ce niveau ou à 3,6% jusqu'en février dernier."

Croissance et récession
Donald Trump avait certes pris ses fonctions une fois l'économie assainie. Mais avant la pandémie, l'administration Trump avait aussi su dynamiser la croissance, surfer sur une conjoncture mondiale plutôt favorable et surtout une confiance des ménages américains solide.

En 2017, la croissance a atteint 2,3% quand elle était de 1,6% en 2016, dernière année de l'ère Obama.

En 2018, elle grimpe même à 2,9% avant de retomber à 2,3% en 2019. A ce rythme, elle restait très supérieure à celui des autres pays avancés.

Avec la pandémie, les Etats-Unis sont entrés en récession au deuxième trimestre. Ils ont renoué avec la croissance au troisième trimestre mais le PIB était en baisse de 2,9% comparé au PIB du troisième trimestre 2019.
BREF des chiffres que voudraient bien connaitre pas mal de pays européens à commencer par la France !!!
Mais bon ........
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 12:44
En 2017, la croissance a atteint 2,3% quand elle était de 1,6% en 2016, dernière année de l'ère Obama.

En 2018, elle grimpe même à 2,9% avant de retomber à 2,3% en 2019. A ce rythme, elle restait très supérieure à celui des autres pays avancés.


Résultats pour part de la croissance usa due à l'exploitation gaz de schiste 2018
Essayez avec l'orthographe part de la croissance usa due a l' exploitation gaz de schiste 2018


Comment la production de pétrole de schiste a été décuplée ...www.lemonde.fr › Les décodeurs
Par Margot Desmas Publié le 12 février 2018 à 11h46 - Mis à jour le 19 février 2018 à 10h15 ... Des chiffres en partie dus à l'exploitation du pétrole de schiste qui ... Moins connu que le gaz du même nom, les réservoirs compacts de pétrole de schiste sont ... Une croissance qui sera soutenue en partie par la décision de ...

L'exploitation du gaz de schiste dévaste les États-Unisreporterre.net › L-exploitation-du-gaz-de-schiste-devast...
27 juin 2019 — La production de gaz naturel a elle aussi connu son plus haut niveau en 2018, en hausse de 11% par rapport à 2017, elle-même déjà une année ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

Géronimo. Tout ça pour nous dire que vous êtes un inconditionnel de Trump. Vous avez perdu votre temps, nous le savions déjà.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

La dette des Etats-Unis risque de s’envoler vers son pic de la Seconde guerre mondiale
DETTE

Le déficit fédéral des Etats-Unis va s'aggraver sous l'effet de la politique de Donald Trump. Et la dette risque de s'envoler sur la décennie à venir, pour retrouver son niveau de... 1946.
Les finances des Etats-Unis sont à la peine, malmenées par la politique ultra-expansionniste de Donald Trump. Le déficit budgétaire américain devrait enfler cette année à plus de mille milliards de dollars et rester supérieur à ce niveau pendant une décennie, selon les services du budget du Congrès qui pointent aussi du doigt un endettement record. Pour le seul exercice fiscal 2020, qui sera clos à fin septembre, le trou budgétaire sera supérieur de quelque 8 milliards de dollars par rapport aux prévisions d'août dernier, et atteindra 1.015 milliards de dollars, a dévoilé le CBO, une agence indépendante. Sur la période 2020-2029, il atteindra un total cumulé de 12.367 milliards de dollars.

Le déficit représentera ainsi 4,6% du Produit intérieur brut (PIB) cette année et 5,4% en 2030, estime également le CBO, qui base ses projections sur une croissance de 2,2% cette année et autour de 1,7% entre 2021 et 2030. Il note que l'expansion sera soutenue cette année par les dépenses des consommateurs ainsi qu'un rebond des investissements des entreprises. Pour autant, "en raison de ces larges déficits, la dette fédérale (...) est attendue en hausse, passant de 81% du PIB en 2020 à 98% en 2030, son plus haut pourcentage depuis 1946", soit juste après la Seconde Guerre mondiale, observe l'agence. D'ici 2050, la dette va poursuivre son ascension et pourrait représenter 180% du PIB, un record.


La réforme fiscale, voulue par le président Donald Trump et actée fin 2017, s'est traduite par une baisse massive des impôts payés par les entreprises et les ménages les plus riches. Elle a eu pour effet de creuser le déficit. L'administration Trump soutient que la réduction des impôts va être compensée par la croissance du PIB. Alors que les faibles taux d'intérêt américains ont réduit le coût de la dette, ce qui contribue à contenir les déficits projetés, le CBO a déclaré "qu'une combinaison de lois récentes et d'autres changements ont augmenté" les déficits.


Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a rejeté récemment les accusations selon lesquelles les réductions d'impôts de 2017 ont provoqué des déficits budgétaires incontrôlables. "En ce qui concerne le déficit budgétaire de cette année (2019), cela n'a rien à voir avec la loi fiscale", s'est-il défendu sur CNBC en décembre, soulignant que le creusement était lié aux dépenses publiques, en particulier en faveur de la défense.


"Les dépenses de défense ont été une priorité majeure pour le président. Avec toutes les problématiques dans le monde, il est absolument important que nous ayons les meilleurs militaires" au monde, a-t-il alors fait valoir. La semaine dernière, il a toutefois reconnu la nécessité de réduire la croissance des dépenses publiques tout en promettant davantage de baisses d'impôts, cette fois pour les Américains de la classe moyenne.


Le démocrate John Yarmuth, président de la commission du budget de la Chambre des représentants, a, lui, estimé que les prévisions du CBO "confirmaient que les politiques économiques du président Trump n'avaient pas stimulé durablement l'économie comme il le prétendait". "La loi fiscale républicaine de 2017 a provoqué un trou de 1.900 milliards de dollars dans la dette et a exacerbé notre déficit budgétaire à long terme", a-t-il déploré dans un communiqué.


Les économistes recommandent depuis longtemps au gouvernement américain de profiter de la croissance pour réduire le déficit afin de s'assurer qu'il y ait des fonds disponibles quand la prochaine récession se produira. Maya MacGuineas, présidente du Comité pour un budget fédéral responsable, a exhorté les responsables américains à ne plus tergiverser, d'autant plus que les intérêts de la dette constituent la partie du déficit qui augmente le plus rapidement. "Plus de la moitié du déficit est due au choix des décideurs politiques d'emprunter pour financer les récentes baisses d'impôts et l'augmentation des dépenses", a-t-elle réagi dans un communiqué. Elle a souligné l'urgence d'agir alors que "nous laissons aux générations futures un incroyable fardeau".
la politique sois disant bénéfique pour son pays est en train de le plomber durablement. faire des chèques en blanc, n'importe quel crétin sait le faire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Biden en tête dans le Wisconsin et un écart avec Trump dans le Michigan à 27k. Sachant que le reste à dépouiller sera probablement supérieur pour les démocrates (je sais pas en quelles proportions), finalement Biden a sa chance.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

J'entends dire que les vieux ont voté en masse pour Trump !

Même l'argument de la Covid aurait été un flop pour les démocrates...Et entre deux septuagénaires, les vieux ont préféré le moins terne et le moins évanescent.
Biden est-il atteint d'Alzhezimer ? Il a confondu les prénoms de ses enfants. Lui président, il manquerait plus qu'il oublie que la Maison Blanche est sa nouvelle maison...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 13:03 Géronimo. Tout ça pour nous dire que vous êtes un inconditionnel de Trump. Vous avez perdu votre temps, nous le savions déjà.
Ben en fait, ce que t'appelles tout ça, c'est tout simplement de l'argumentation. Tu savais déjà que Géronimo penchait pour Trump, la il t'as juste donné des raisons qui ont motivé son choix.
En fait un peu comme tout le monde nous pensons que Trump est très nul sur la forme, mais à la différence de beaucoup ici, nous pensons qu'il a souvent raison sur le fond. Les résultats économiques obtenus pour son pays juste avant que la crise du Covid s'abatte sur la planète en témoignent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 04 novembre 2020 13:30
La dette des Etats-Unis risque de s’envoler vers son pic de la Seconde guerre mondiale
DETTE

Le déficit fédéral des Etats-Unis va s'aggraver sous l'effet de la politique de Donald Trump. Et la dette risque de s'envoler sur la décennie à venir, pour retrouver son niveau de... 1946.
Les finances des Etats-Unis sont à la peine, malmenées par la politique ultra-expansionniste de Donald Trump. Le déficit budgétaire américain devrait enfler cette année à plus de mille milliards de dollars et rester supérieur à ce niveau pendant une décennie, selon les services du budget du Congrès qui pointent aussi du doigt un endettement record. Pour le seul exercice fiscal 2020, qui sera clos à fin septembre, le trou budgétaire sera supérieur de quelque 8 milliards de dollars par rapport aux prévisions d'août dernier, et atteindra 1.015 milliards de dollars, a dévoilé le CBO, une agence indépendante. Sur la période 2020-2029, il atteindra un total cumulé de 12.367 milliards de dollars.

Le déficit représentera ainsi 4,6% du Produit intérieur brut (PIB) cette année et 5,4% en 2030, estime également le CBO, qui base ses projections sur une croissance de 2,2% cette année et autour de 1,7% entre 2021 et 2030. Il note que l'expansion sera soutenue cette année par les dépenses des consommateurs ainsi qu'un rebond des investissements des entreprises. Pour autant, "en raison de ces larges déficits, la dette fédérale (...) est attendue en hausse, passant de 81% du PIB en 2020 à 98% en 2030, son plus haut pourcentage depuis 1946", soit juste après la Seconde Guerre mondiale, observe l'agence. D'ici 2050, la dette va poursuivre son ascension et pourrait représenter 180% du PIB, un record.


La réforme fiscale, voulue par le président Donald Trump et actée fin 2017, s'est traduite par une baisse massive des impôts payés par les entreprises et les ménages les plus riches. Elle a eu pour effet de creuser le déficit. L'administration Trump soutient que la réduction des impôts va être compensée par la croissance du PIB. Alors que les faibles taux d'intérêt américains ont réduit le coût de la dette, ce qui contribue à contenir les déficits projetés, le CBO a déclaré "qu'une combinaison de lois récentes et d'autres changements ont augmenté" les déficits.


Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a rejeté récemment les accusations selon lesquelles les réductions d'impôts de 2017 ont provoqué des déficits budgétaires incontrôlables. "En ce qui concerne le déficit budgétaire de cette année (2019), cela n'a rien à voir avec la loi fiscale", s'est-il défendu sur CNBC en décembre, soulignant que le creusement était lié aux dépenses publiques, en particulier en faveur de la défense.


"Les dépenses de défense ont été une priorité majeure pour le président. Avec toutes les problématiques dans le monde, il est absolument important que nous ayons les meilleurs militaires" au monde, a-t-il alors fait valoir. La semaine dernière, il a toutefois reconnu la nécessité de réduire la croissance des dépenses publiques tout en promettant davantage de baisses d'impôts, cette fois pour les Américains de la classe moyenne.


Le démocrate John Yarmuth, président de la commission du budget de la Chambre des représentants, a, lui, estimé que les prévisions du CBO "confirmaient que les politiques économiques du président Trump n'avaient pas stimulé durablement l'économie comme il le prétendait". "La loi fiscale républicaine de 2017 a provoqué un trou de 1.900 milliards de dollars dans la dette et a exacerbé notre déficit budgétaire à long terme", a-t-il déploré dans un communiqué.


Les économistes recommandent depuis longtemps au gouvernement américain de profiter de la croissance pour réduire le déficit afin de s'assurer qu'il y ait des fonds disponibles quand la prochaine récession se produira. Maya MacGuineas, présidente du Comité pour un budget fédéral responsable, a exhorté les responsables américains à ne plus tergiverser, d'autant plus que les intérêts de la dette constituent la partie du déficit qui augmente le plus rapidement. "Plus de la moitié du déficit est due au choix des décideurs politiques d'emprunter pour financer les récentes baisses d'impôts et l'augmentation des dépenses", a-t-elle réagi dans un communiqué. Elle a souligné l'urgence d'agir alors que "nous laissons aux générations futures un incroyable fardeau".
la politique sois disant bénéfique pour son pays est en train de le plomber durablement. faire des chèques en blanc, n'importe quel crétin sait le faire.

Vouai, c'est un peu ce que fait en ce moment notre gouvernement crétin alors, des chèques en blancs qu'on laissera aux générations à venir.
Ben dis donc, alors il a rien inventé Trump, moi qui le prenais pour un génie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

coincetabulle a écrit : 04 novembre 2020 13:30

la politique sois disant bénéfique pour son pays est en train de le plomber durablement. faire des chèques en blanc, n'importe quel crétin sait le faire.
Une façon détournée et plus qu'allusive de parler de Macron ? :D
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18162
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

toutvenant a écrit : 04 novembre 2020 13:46
coincetabulle a écrit : 04 novembre 2020 13:30

la politique sois disant bénéfique pour son pays est en train de le plomber durablement. faire des chèques en blanc, n'importe quel crétin sait le faire.
Une façon détournée et plus qu'allusive de parler de Macron ? :D
Non, mon tas, il a fallu que Macron convainque la BCE et ça c'est pas donné à tous d'être un ancien expert de la finance!
L'Europe grandira avec Macron face aux USA, la Chine, l'Inde...ou crèvera et la France avec ses dettes aussi, et donc toi, mon tas!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 04 novembre 2020 13:34 Biden en tête dans le Wisconsin et un écart avec Trump dans le Michigan à 27k. Sachant que le reste à dépouiller sera probablement supérieur pour les démocrates (je sais pas en quelles proportions), finalement Biden a sa chance.
Il me semble que mathématiquement Biden doit a tout prix gagner la Pennsylvanie s'il veut avoir une chance d’être élu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 04 novembre 2020 14:34
jabar a écrit : 04 novembre 2020 13:34 Biden en tête dans le Wisconsin et un écart avec Trump dans le Michigan à 27k. Sachant que le reste à dépouiller sera probablement supérieur pour les démocrates (je sais pas en quelles proportions), finalement Biden a sa chance.
Il me semble que mathématiquement Biden doit a tout prix gagner la Pennsylvanie s'il veut avoir une chance d’être élu...
Non, il peut avec le Michigan ou l'avance de Trump fond rapidement (en admettant que Biden emporte le Wisconsin). C'est super méga serré. On aura sans doute pas le résultat final aujourd'hui.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

De toutes façons mème si Biden l'emporte , il sera gêné aux entournures , non seulement avec une Cour Suprême républicaine MAIS avec un Sénat majoritairement républicain aussi .
Sénat réel décideur selon la constitution US ....
Et si vous avez rien compris c'est pas grave .....
Joe je te souhaite bien du plaisir ! :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »