Bah oui, quand les plus grands médias de la planète sont arrosés pour aller dans le sens de dépravés qui prétendent mener le monde à la baguette, et des réseaux sociaux qui censurent tout ce qui ne cadre pas avec les projets de ces mafieux, il ne reste plus autre chose que des médias indépendants ou organisations bien moins connus pour informer ;jabar a écrit : ↑06 novembre 2020 16:24 Et tu as suivi ou menaient tes tweets ? Tes sources ne sont pas élaborées, elles ne sont pas dissidentes, ce sont des sites conservateurs financés en majeure partie par le parti républicain ou par des milliardaires tels que Richard Scaife. Tu crois naïvement lire des choses neutres alors que ce sont des tissus d'affirmations mensongères destinées à manipuler les foules. Il n'y a aucune investigation, aucun travail réel, uniquement de la spéculation qui quand elle rencontre le monde réel de la justice, font des flops.
Ta dichotomie médias officiels et officieux est imaginaire. Séparer les "moutons" qui suivent les médias officiels et les dissidents à la vision pénétrée, voilà le cliché facile et simpliste. Ce qui compte sont les chiffres, les faits du monde réel, pas les élucubrations de n'importe quel olibrius sur youtube ou twitter.
et juger de la crédibilité d'une source indépendante parce qu'elle est moins renommée, alors qu'on a précisément créé de toutes pièces un cadre qui ne permet plus une liberté d'expression entière et neutre, est un peu facile ; c'est le serpent qui se mord la queue
donc tes sources à toi, elles sont financées par qui ?? en quoi elles confèrent une plus grande fiabilité à l'information ?
Seuls les faits (non déformés) et chiffres (non trafiqués) parlent ; et si la justice fonctionne encore un peu, la vérité remontera un jour ou l'autre
ne me prends pas pour une neuneu qui gobe tout ce qui traine sur les réseaux sociaux, je sais faire la part des choses entre une info fantaisiste ou pas assez sourcée et une autre ... et dans mes liens, il n'y a pas d'origines sombres et douteuses, tu es de mauvaise foi
Et non, la dichotomie que je fais n'a rien d'imaginaire, outre la structure des médias en France et leur appartenance, j'ai constaté l'omerta et la désinformation sur de nombreux faits réels , que ce soit sur le plan économique, politique ou social
le mensonge est pervers parce qu'il se fait par omission, ça le rend moins flagrant et donc moins attaquable, mais un bout de vérité n'a jamais fait la vérité ; on en a des preuves éclatantes dans la crise qu'on traverse actuellement