lotus95 a écrit : ↑09 novembre 2020 11:10
des juristes et des plaintes , ça te parle ? et des politiques qui retournent leur veste, tu n'en as jamais connu ?
arrêtes de raconter des salades, tu ne sais strictement rien de l'acceptation ou non ; si c'est relativement calme pour l'instant, c'est justement parce qu'il y a recours en justice
oui oui, la chaine de contrôle des votes
c'est surement pour ça qu'on a interdit l'accès aux observateurs
mais réponds à ma dernière question ; tu réalises les risques d'une généralisation des votes par correspondance sous prétexte d'épidémies ?
c'est d'ailleurs marrant de voir tous ces gens dans les rues pour fêter une pseudo victoire ; plus peur du virus d'un coup
Si tu lisais les actualités US, tu constaterais l'acceptation dont je parle.
Quant aux plaintes, il y en a en cours oui.
https://lawandcrime.com/awkward/georgia ... -of-fraud/
Georgia Judge Throws Out Trump Campaign Lawsuit That Produced Exactly Zero Evidence of Fraud
Résumé:
Un juge de Georgie rejette une plainte de la campagne de Trump faute de preuves.
Voilà une liste des plaintes en cours:
https://news.bloomberglaw.com/us-law-we ... laying-out
En résumé, Trump perd dans les cas ou il affirme des choses sans preuve, à chaque fois des affirmations gratuites de fraude.
Il gagne dans certains cas mais ce qu'il gagne est uniquement de la forme comme par exemple à ce que ses représentants aient accès visuel à une certaine distance au processus de comptage.
Je te garantis une chose, et tu verras dans quelques semaines, c'est qu'aucune de ces plaintes ne va mener quelque part, elles ne vont strictement rien changer à l'issue du vote. Il y a des recomptes mais par le passé, les recomptes n'aboutissent qu'à quelques centaines de voix de différence réparties entre chaque candidat.
Quant au vote par correspondance, si il est fait à l'américaine, c'est à dire avec un double contrôle de ton identité et de ton adresse (et aussi de ta signature), il est légèrement plus sûr que le vote en personne.