Relax n'apporte rien, si ce n'est d'alimenter le doute. Or, il n'y a pas de doute. Trump ne réussira à gagner devant les tribunaux, les recomptages encore possible ne changeront pas la donne. La seule issue qu'il a... c'est de soudoyer les membres du GOP en charge de la législature de l'Etat du Wisconsin, du Michigan et de Pennsylvanie afin qu'
ils ne certifient pas les résultats Ce sonts les états clefs au 21/11,encore en balance (non certifiés)... tous en faveur de BIDEN. Si ces états ne certifient pas lundi, Trump pourrait faire que ces législatures désignent des GE favorables à Trump.
Là je parle du Wisconsin, du Michigan et de la Pennsylvanie, qui représentent 46 GE: 232+46 = 278!
Ce serait un
véritable coup d'Etat (politique), car ce serait faire fi du vote majoritaire en faveur de Biden. Mais il semble que les responsables du GOP de ces états veulent rester dans les clous, et donner la victoire au vainqueur ...Biden. Mais Trump exercera toutes les pressions possibles pour les soudoyer.
https://edition.cnn.com/2020/11/21/poli ... index.html
...Ce qu'il voulait dire, c'est ceci: s'il peut retarder la certification, que ce soit au Michigan ou en Pennsylvanie ou dans un autre État remporté par Biden avec une législature dirigée par les républicains, alors il peut peut-être s'appuyer sur les législateurs pour nommer des listes d'électeurs pro-Trump.
C'est pourquoi Trump a rencontré vendredi les législateurs du Michigan GOP. Il aurait besoin de les transformer, ainsi qu'une majorité de l'État du Michigan, en complices si ses efforts doivent réussir, après que les tentatives juridiques précédentes ont toutes échoué. Les principaux avocats de la campagne de Trump - Rudy Giuliani et Jenna Ellis - n'ont pas assisté à la réunion après que le fils de Giuliani, qui travaille à la Maison Blanche, ait été testé positif pour Covid-19. Également absente: Ronna McDaniel, présidente du Comité national républicain, originaire du Michigan.
Mais le Michigan n'est que la première partie du puzzle de Trump. Biden a 306 des 538 votes électoraux disponibles, ce qui signifie que Trump devrait trouver un moyen de récupérer 37 pour ramener Biden sous les 270 normalement nécessaires pour gagner. Il aurait donc besoin de braconner les votes dans au moins trois États où une majorité d'électeurs a déclaré que Biden devrait être président.
La Maison Blanche met clairement l'accent sur le Michigan (16 votes électoraux), le Wisconsin (10 votes électoraux) et la Pennsylvanie (20 votes électoraux).
Renverser les résultats de l'élection d'un État serait assez effronté et horrible. Renverser trois serait un triple Lindy macabre.
Cela ne veut pas dire que Trump n'essaiera pas. Deux sources disent à CNN que des discussions sont actuellement en cours avec le président pour inviter les législateurs des États républicains de Pennsylvanie à la Maison Blanche. On ne sait pas si ces invitations ont encore été lancées, mais Trump a exprimé son intérêt à le faire alors qu'il tente de s'insérer dans le processus de certification des votes.
Les USA une république bananière? Oui, avec The fired!