Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 19 novembre 2020 22:10
Ce que contient le projet de loi sur les « principes républicains »
Le détail des mesures destinées à combattre le « séparatisme » est désormais connu. Le texte doit être examiné en conseil des ministres le 9 décembre.

Article réservé aux abonnés

Le projet de loi « confortant les principes républicains », censé permettre de lutter contre le « séparatisme », a été transmis, mardi 17 novembre, aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat. Le texte donne corps a nombre d’annonces déjà faites et comporte quelques surprises. Il doit être examiné en conseil des ministres le 9 décembre. Les députés doivent commencer son examen en janvier 2021.

Fichage pour l’apologie d’actes de terrorisme
L’une des surprises de ce projet de loi arrive dès son article 3. Il vise à inscrire au Fichier des auteurs d’infraction terroriste (Fijait) les personnes condamnées pour le délit de provocation ou d’apologie d’actes de terrorisme. Cette inscription sera automatique, « sauf décision contraire et spécialement motivée de la juridiction compétente ». L’objectif recherché, précise la présentation, est de permettre « une amélioration du suivi des personnes ayant fait la démonstration de leur adhésion à des idées ou des actes de nature terroriste, afin de les empêcher, notamment, d’exercer des fonctions au contact du public ».

Le Fijait a été créé par la loi sur le renseignement de 2015 dans le but de « prévenir le renouvellement » des infractions à caractère terroriste « et de faciliter l’identification de leurs auteurs ». Il comporte des obligations extrêmement contraignantes : se présenter tous les trois mois au commissariat ou à la gendarmerie, justifier son adresse et tout déménagement et prévenir avant tout déplacement à l’étranger. Le projet spécifie, toutefois, que les personnes inscrites au fichier pour des délits de provocation ou d’apologie ne seront pas soumises à ces obligations.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Ah ben ça progresse : pour « renforcer les principes républicains » on envisage de ficher pour des mots en vue d'empêcher de travailler.
Celle-la fallait la pondre :super:

Moi pendant ce temps je distribue des feuilles pour les enfants en tant que bénévole d'aide aux devoirs pour des collégiens.
Et je leur explique donc que la liberté d'expression c'est le droit de dire ce qu'on veut mais que bon faut faire attention quand même :hehe: ::d

Enfin je suis content parce-que c'est écrit noir sur blanc qu'on fiche des gens en vue de leur nuire. Je le savais mais on me traitait de complotiste paranoïaque.
Reste plus qu'à faire comprendre à tous les fanatiques de la DGSI que l'erreur est humaine et que comme pour les erreurs judiciaires ou les bavures policières il existe et existera des erreurs de fichage et...

...et rien. Une belle avancée pour la République ce texte :(

Toi tou ne sanze pas, tou é touzours lé même pitre…
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 19 novembre 2020 22:54 Toi tou ne sanze pas, tou é touzours lé même pitre…
:XD:
Je suis un redoutable pitre, certes.

Mais sur le sujet? Des arguments?

Tiens regarde la une de Mediapart en ce moment. Juré c'est pas moi qui l'ai écrite. :cote:

Libertés: démolition en bande organisée
LIBERTÉS PUBLIQUES ANALYSE
L’offensive de Macron contre nos libertés
PAR ELLEN SALVI
Depuis trois ans, l’exécutif s’attaque aux grandes lois fondatrices, sous couvert de sécurité et de défense des principes républicains. Pour les défenseurs des libertés publiques, « une menace pèse sur l’idée de démocratie elle-même ».

SOCIÉTÉ
Séparatisme: ce que prévoit le projet de loi
PAR CAMILLE POLLONI, FAÏZA ZEROUALA ET MATHILDE MATHIEU
Dans sa version actuelle, le texte compte 57 articles, communiqué aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat et transmis au Conseil d’État pour avis. Il doit être présenté en conseil des ministres le 9 décembre. Voici ce qu’il veut changer.

FRANCE
La loi Sécurité globale semble déjà appliquée
PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART
Mardi devant l’Assemblée, une manifestation pour protester contre la loi Sécurité globale a donné lieu à des scènes étranges. Si la loi n’est encore pas votée, la police semble déjà l’appliquer. Démonstration dans « À l’air libre ».
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Hier soir sur CNEWS, J-C CAMBADELIS et E ZEMMOUR, dans leur face à face, ont tenté de se mettre, eux aussi, d'accord sur le nombre de migrants en France !
Ils ne sont pas allés au bout !
Seule une approche à 500.000 arrivées par ans sur les 10 dernières années, mais ni l'un ni l'autre n'a voulu continuer !
Ceci à rapprocher des chiffres supposés dans des débats Allemands ou Espagnols quand au total que la France est supposée supporter, donnent la France comme pays de l'Union Européenne ayant le plus grand nombre de migrants d'origine Islamo-Musulmans avec plus de 9.000.000 environs !!!!
Toujours est-il que E ZEMMOUR et J C CAMBADELIS sont d'accord sur l'urgence de s'occuper de ce problème pour lequel les législations existent mais que tous les élus attendent que leurs suivants aient le courage d'attaquer !!!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Voila, je n'avais pas bien cherché, et , enfin, des chiffres issus de rapports INSEE !!!!
En France, le nombre d'immigrés + leurs descendants directs à la fin 2018 = 14.000.000 !!!
A ce chiffre s'ajoutent 400.000 entrées sur 2019 et 400.000 entrées sur 2020= 14.800.000 !!!
A ces 14.800.000 doivent s'ajouter sur ces 2 dernières années 180.000 infiltrés= 14.980.000 !!!
Ceci représente aujourd'hui exactement 21,4 % des 70.000.000 habitants de la France !!!!
Ces chiffres expliquent la grande discrétion de nos élus !!!!!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Quand vous rapprochez ces chiffres des fantômes remboursés par la sécurité sociale, ou que vous vous rappelez des propos de E ZEMMOUR sur le grand remplacement, il est permis de craindre pour l'avenir de nos enfants !!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 21 novembre 2020 13:28 Quand vous rapprochez ces chiffres des fantômes remboursés par la sécurité sociale, ou que vous vous rappelez des propos de E ZEMMOUR sur le grand remplacement, il est permis de craindre pour l'avenir de nos enfants !!!
Ce fameux "grand remplacement" un des thèmes favori de l'extrême droite. Ce remplacement se ferait par qui ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

90 % de ces 14.980.000 immigrés seraient d'Afrique + les pays Arabo-Musulmans.
Ces chiffres dépassent un clivage extrême droite, la France, arrêtée déjà 3 mois seulement sur coronavirus, croulait déjà auparavant sous le chômage, rien ne justifie en ce moment surtout, de telles entrées, au niveau économique !!!!!!
Posez la question à nos élus, SVP!!!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 21 novembre 2020 13:54 90 % de ces 14.980.000 immigrés seraient d'Afrique + les pays Arabo-Musulmans.
Ces chiffres dépassent un clivage extrême droite, la France, arrêtée déjà 3 mois seulement sur coronavirus, croulait déjà auparavant sous le chômage, rien ne justifie en ce moment surtout, de telles entrées, au niveau économique !!!!!!
Posez la question à nos élus, SVP!!!!
Comme vous le dite "seraient". Que savez-vous exactement sur la religions des ces immigrés ?.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ne perdons pas notre temps, je vous cite des immigrés, Georges61, pourquoi voulez-vous m'orienter sur une traduction religieuse, soyez curieux ou tentez de deviner les religions qui nous viendraient des endroits que je cite !
Je pense, contrairement à Fonck1 qui écrit que 500 victimes, en France, dans les attentats réalisés par les islamistes-politicos- radicalisés, c'est peu, que pour moi c'est énorme !
Je souhaite, ici, marquer mon étonnement envers nos élus, en une France passoire en ses frontières, légère dans l'observation des écarts de civilisation au niveau des immigrés, et qu'il est temps que soient mieux préservés nos concitoyens !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 21 novembre 2020 14:17 Ne perdons pas notre temps, je vous cite des immigrés, Georges61, pourquoi voulez-vous m'orienter sur une traduction religieuse, soyez curieux ou tentez de deviner les religions qui nous viendraient des endroits que je cite !
Je pense, contrairement à Fonck1 qui écrit que 500 victimes, en France, dans les attentats réalisés par les islamistes-politicos- radicalisés, c'est peu, que pour moi c'est énorme !
Je souhaite, ici, marquer mon étonnement envers nos élus, en une France passoire en ses frontières, légère dans l'observation des écarts de civilisation au niveau des immigrés, et qu'il est temps que soient mieux préservés nos concitoyens !
Vous jouez sur les mots quand vous dites immigrés vous voulez dire Musulmans.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Quand je relate des informations INSEE sur les chiffres de l'immigration, Georges61, je ne comprends pas vos souhaits répétés de me voir transformer cela en autre chose que l'immigration !
Mais je reste intéressé sur un développement que vous souhaiteriez concernant les Musulmans :content36 :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour faire plaisir à Georges61, et son intérêt pour les Musulmans, je vais commencer par m'intéresser à la différence du nombre des mosquées et salles de prières en France entre 1965 et 2020 !!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 21 novembre 2020 14:29 Quand je relate des informations INSEE sur les chiffres de l'immigration, Georges61, je ne comprends pas vos souhaits répétés de me voir transformer cela en autre chose que l'immigration !
Mais je reste intéressé sur un développement que vous souhaiteriez concernant les Musulmans :content36 :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Tout le monde a bien compris ou vous vouliez en venir, alors un peu de courage, allez jusqu'au fond de votre pensée.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Donc, cher Georges61, il y aurait en 2020, 20.000.000 de Musulmans en France, d'après Azouz Begag !!!
Avec 5 mosquées en 1965, la France d'aujourd'hui en compte 2600 , cela vous permet de mesurer les efforts !
Plus négatif quant-à comparer aux chiffres de première ligne, 60 % des détenus des prisons françaises sont Musulmans !!!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'immigration de ces dernières décennies a introduit massivement en France un autre peuple, majoritairement arabo-musulman.
Cet autre peuple entend conserver ses coutumes et ses valeurs.
On peut intégrer/assimiler un individu quel qu'il soit, ou des individus quels qu'ils soient mais on intègre pas un peuple.

Cet autre peuple par une immigration importante et continue deviendra , sauf modification drastique des lois sur l'immigration, majoritaire en France et dans de nombreux pays d'Europe Occidentale.

C'est ce que certains appellent "le grand remplacement".
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »