Jabar a écrit :Ou de sa tentative de supprimer les tickets de nourriture (food stamps) des familles les plus pauvres ?
Ah au moins ça c'est du concret , à discuter sur la balance bon , mauvais Trump
https://www.cbsnews.com/news/trump-admi ... s-seniors/
Durbin et les autres législateurs ont déclaré qu'il "reste difficile de savoir pourquoi l'USDA décide de retirer la certification de 8000 personnes de SNAP, car elles sont clairement éligibles elles-mêmes pour participer au SNAP", se référant au Programme d'aide supplémentaire à la nutrition, mieux connu sous le nom de bons alimentaires.
"Étant donné que ces installations sont tenues par la loi de l'État de l'Illinois de fournir aux résidents trois repas par jour, les personnes âgées n'auront pas faim", a déclaré un porte-parole de l'USDA.
L'administration Trump s'est engagée dans un effort de plusieurs années pour réduire SNAP. Lorsque cet effort a commencé, les États-Unis jouissaient d'un chômage historiquement bas et d'une économie forte. Mais la pandémie de coronavirus a accru l'insécurité alimentaire et la pauvreté parmi les ménages américains, suscitant des inquiétudes parmi les législateurs et les défenseurs de la faim concernant les plans en cours de l'administration Trump pour réduire l'aide à la nutrition.
En octobre, un juge a bloqué les efforts de l'administration Trump pour rendre plus difficile pour certains adultes de recevoir des coupons alimentaires, condamnant le plan pour ne pas avoir pris en compte l'impact de la règle sur des centaines de milliers d'Américains pendant la pandémie.
Cet effort aurait coupé les prestations de quelque 700 000 adultes âgés de 18 à 49 ans qui n'ont pas de handicap ou de personnes à charge, comme les enfants ou les membres adultes de la famille handicapés.
Le dernier changement de l'USDA aurait un impact sur les personnes pauvres qui entraient dans les résidences pour personnes âgées en sachant qu'elles recevraient une aide alimentaire grâce à ce programme, a déclaré un assistant de Durbin à CBS MoneyWatch. La suppression de ce soutien "pourrait être très problématique", a déclaré l'assistant. Le bureau de Durbin n'a pas encore reçu de réponse de l'USDA concernant sa demande de poursuivre le programme.
Les difficultés financières et l'insécurité alimentaire sont en hausse depuis que la pandémie de coronavirus a frappé l'économie en mars. Plus de la moitié des familles américaines avec enfants continuent de craindre de pouvoir se payer de la nourriture au cours des prochaines semaines, selon une analyse récente des données du recensement du Center on Budget and Policy Priorities.
Les inscriptions aux bons d'alimentation ont augmenté alors que des millions de ménages ont subi des pertes d'emplois. Les inscriptions aux bons alimentaires ont bondi de 17%, soit près de 6 millions de bénéficiaires supplémentaires, jusqu'en mai, selon la décision d'octobre qui a annulé les efforts de M. Trump pour réduire les coupons alimentaires pour certains adultes.
https://www.cbsnews.com/news/food-stamp ... ghts-usda/
L'utilisation des coupons alimentaires augmente aux États-Unis alors que le chômage atteint son plus haut niveau depuis la Grande Dépression. Mais l'inscription à l'aide alimentaire pourrait bientôt devenir plus difficile, l'administration Trump faisant pression pour mettre en œuvre une politique qui restreindrait l'accès au programme fédéral.
Le département américain de l'Agriculture a déclaré mardi qu'il faisait appel d'une décision de justice qui empêchait l'administration Trump d'imposer des exigences de travail supplémentaires pour se qualifier pour le programme d'assistance nutritionnelle supplémentaire aux adultes pauvres sans enfants, selon des documents judiciaires. L'administration Trump a cherché à réduire le programme de bons alimentaires, le secrétaire de l'USDA, Sonny Perdue, affirmant l'année dernière que le programme était censé fournir "une assistance dans les moments difficiles, pas un mode de vie".
ils disent : " une assistance dans les moments difficiles, pas un mode de vie "
l'administration Trump a peu être voulu limiter les abus
de l'autre côté
" Plus de la moitié des familles américaines avec enfants continuent de craindre de pouvoir se payer de la nourriture au cours des prochaines semaines, selon une analyse récente des données du recensement du Center on Budget and Policy Priorities. "
ça c'est sûrement dû à l'impact de la crise déclenchée par le corona virus qui change la donne , si les gens ne peuvent pas trouver de boulot dû à la crise , on ne peut pas leur demander un minimum de travail pour avoir accès aux food stamp vu que là le problème est la pénurie d'emploi , pas la fainéantise ou le travail clandestin + les food stamp