Quel est l'avenir de The Fired?
Pas rose comme son teint de poupon bien gras
https://www.cbsnews.com/news/trump-mich ... -evidence/L'ancien avocat personnel du président Trump, Michael Cohen, dit qu'il n'est "pas intéressé" par une grâce présidentielle - et affirme que M. Trump va faire face à ses propres problèmes juridiques peu de temps après avoir quitté la Maison Blanche.
"Cela a à voir avec ses finances, cela a à voir avec ses déclarations de revenus, cela a à voir avec ses propriétés, cela a à voir avec les états financiers personnels qu'il avait faits et fournis afin d'obtenir des prêts", a déclaré Cohen. sur CBSN jeudi.
Un certain nombre d'enquêtes pourraient causer des problèmes juridiques à M. Trump après son départ en janvier, y compris des enquêtes potentielles du Congrès ainsi que des enquêtes des procureurs généraux de New York et de Washington, DC et du procureur du district de Manhattan .
Cohen a déclaré qu'il avait été interrogé par l'équipe du procureur général de l'État et le bureau du procureur de district et a affirmé que les enquêteurs étaient "bien préparés" avec leurs preuves pour "avancer relativement rapidement" dans leurs enquêtes.
"Je pense qu'il y a une quantité croissante de preuves sur lesquelles ils vont poursuivre", a déclaré Cohen. "Une partie est bien sûr civile, et d'autres parties sont criminelles."
Cohen a plaidé coupable en 2018 d'accusations de fraude, de violations de la campagne et de mensonge au Congrès et a été condamné à 3 ans de prison. Il a été confiné à domicile en raison de la pandémie plus tôt cette année. Le président Trump a critiqué à plusieurs reprises Cohen comme un menteur connu , mais Cohen dit qu'il a des documents pour étayer ses affirmations.
Il n'y a actuellement qu'une seule enquête publiquement connue qui pourrait mener à des accusations criminelles pour M. Trump, dirigée par le procureur du district de Manhattan, Cyrus Vance Jr. a depuis indiqué dans des documents judiciaires qu'il s'était élargi pour examiner des crimes aussi vastes que la fraude et l'évasion fiscale.
Cependant, le calendrier de l'enquête de Vance n'est pas clair. Son siège est à gagner en 2021, et il est peu probable que l'affaire soit résolue tant qu'un nouveau procureur ne sera pas en fonction.
Cohen a refusé de commenter les détails de ce qu'il a dit aux enquêteurs, mais a dit "je sais ce qu'ils recherchent" et a affirmé qu'ils avaient déjà une "multitude de preuves" accumulées.
Interrogé sur l'état d'esprit du président, Cohen, qui a travaillé comme «réparateur» de M. Trump pendant des années avant leur rupture publique, a déclaré: «Ce qu'il est en ce moment est très, très nerveux et il a très peur parce qu'en 27 jours, il sait que Joe Biden va être assermenté, et c'est à ce moment-là qu'il y aura une pléthore de litiges et de citations à comparaître qu'il ne pourra plus contrôler. "
Cohen a admis avoir menti pour que le président dissimule ce qu'il appelle maintenant les «actes sales» de M. Trump.
"Quand j'ai commencé à réaliser que Trump et l'administration m'utilisaient comme bouc émissaire, je ne voulais pas finir par être dans l'histoire comme le méchant de l'histoire de Donald Trump", a déclaré Cohen sur CBSN.
Contrairement aux associés de M. Trump, Paul Manafort, Roger Stone et Michael Flynn , entre autres, Cohen n'a pas reçu de grâce du président - et il "n'en attendait pas non plus".
"Je crois vraiment que ceux qui acceptaient la saleté de Trump auront la puanteur de la corruption après leur nom et les noms de leur famille pour les décennies à venir", a-t-il déclaré. "C'est juste un autre acte honteux de Trump."
Le président a commencé à annoncer diverses grâces et commutations mercredi soir. Parmi les premiers figuraient Flynn, qui a brièvement exercé les fonctions de conseiller à la sécurité nationale avant de plaider coupable d'avoir menti au FBI, et l'ancien membre du personnel de campagne de Trump, George Papadopoulos. Les grâces pour Stone et Manafort ont été annoncées le lendemain soir.
Les quatre alliés de Trump, comme Cohen, ont été inculpés d'accusations découlant de l'enquête Mueller.
Graham Kates a contribué à ce rapport.
Alors la question est la suivante: le loser va-t-il gracier le fired?