Je me forge une opinion sur des faits précis et leurs implications, pas sur des croyances figées, ni sur les histoires du passé, et encore moins sur les potins ; et la crise du covid a été très révélatrice ... je ne compte plus les cas de figure où j'ai pu constater les mensonges par omission, les déformations de propos ou d'évènements, le silence complice ... des principaux médias ; Il faut comprendre par là ceux qui sont le plus lus ou vus par la majorité, je ne fais pas un amalgame sur l'ensemble.papibilou a écrit : ↑26 décembre 2020 17:46 Je vois que vous défendez ardemment France Soir (qui n'a rien d'indépendant car il n'est pas possédé par des journalistes mais par une entreprise. Les journalistes qui y travaillaient, au nombre de 4 ont été licenciés en 2019 et Azalbert qui le dirige aujourd'hui est un type particulièrement sulfureux). Il n'y a aucun travail d'analyse et encore moins d'investigations (Mediapart ou Marianne et le Canard Enchaîné si). Comment le pourrait-il, il n'y a plus de journalistes !. Comme bol d'air frais il y a mieux.
Il serait quand même utile que vous considériez que même les journaux appartenant à des magnats ou des groupes financiers sont alimentés par des journalistes que vous devriez respecter, non parce qu'il appartiennent à ces organes d'informations mais parce que l'on peut en être salarié et respecter la déontologie journalistique.
Concernant les masques rassurez vous, un jour vous n'aurez plus à le porter quand tout le monde aura été vacciné et que le virus aura disparu par manque de porteurs. Je vous donne rendez vous.
Concernant la pédophilie, si vous considérez que notre pays est dirigé par des pédophiles je ne peux plus rien pour vous.
Il y a bien sûr quelques médias qui ont conservé une dose de sens critique, mais ils ne représentent pas la majorité d'individus qui se limitent aux journaux TV et médias courants.
Le pire a été cette position assumée d'organes de propagande et de relais du pouvoir dans une manipulation mentale ignoble, exclusivement tournée vers la terrorisation des individus, au moyen d'un matraquage quotidien de chiffres souvent biaisés ou sans signification, de demi-vérités ou mensonges flagrants, et le choix des informations les plus anxiogènes sans aucune mention des indicateurs qui les modulaient .... et qui a plongé une majorité d'individus dans la psychose et la dépression, voire même contribué à des suicides.
Mais il va de soi que prendre conscience de ce rôle abject suppose déjà d'avoir un regard critique sur le déroulé des évènements et les données communiquées et d'oser faire preuve de bon sens ; seuls ceux dont le cerveau n'est pas anesthésié par la peur irrationnelle peuvent passer le cap
personnellement, je n'ai été en mesure de réfléchir que depuis que je me suis extraite des journaux TV et eu accès à d'autres sources ... fiables je précise ; France Soir en fait partie, vous n'avez pas du beaucoup lire leurs articles pour avoir un jugement aussi biaisé ; on peut avoir des divergences d'opinions, mais les faits restent les faits.
Détrompez vous, comme sur les sujets scientifiques ou qui ont trait à la santé, je ne dénigre en aucune manière les non décideurs : journalistes, soignants, chercheurs ... chacun doit assumer un rôle de subordination et la nécessité de subvenir à ses besoins ;
ceux que je pointe du doigt sont ceux qui donnent le 'la' ; ceux qui ne font que suivre ne sont en rien coupables s'ils n'ont pas le choix
Et concernant les masques et "vaccins" ... voilà un exemple qui illustre bien la désinformation des médias et la propagande diffusée
la thérapie génique qui commence à être administrée n'a rien d'un vaccin, que ce soit sur le procédé, la composition, comme sur la durée de protection et la non transmission ; et je peux vous dire que ce n'est pas demain la veille que tout le monde sera vacciné, à moins d'instaurer une vaccination forcée via l'armée et encore ... aux US, ils sont 83% à rejeter ces pseudo vaccins
Les masques n'ont pas davantage de crédit scientifiquement parlant ; ils sont acceptables en milieu clos mais totalement aberrants à l'extérieur en plus d'être dans l'illégalité totale ; c'est un point important dont la majorité des individus aurait conscience si, justement, l'information était plus indépendante.