Addiction aux nouvelles technologies

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sanz a écrit :Le progrés imposerait donc d'être dans un circuit?

Le progrés nous rendrait-il pas addicte aux nouvelles technologies?
OUAIH! il arrive même à certains d'être dans un circuit fermé. :lol:
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oliv l enfoire[banni] »

Il est vrai :) métro, boulot, dodo et des fois calins :D la routine quoi et leur univers n'as pas un regard lointain, j'adore mon indépendance dans tous les domaines et cela me permet d'avoir la chance de découvrir un max de choses en direct et sur le terrain, ce qui m'apporte une meilleure vision de certaines choses :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
Z4Ck
Administrateur
Administrateur

Re: Addiction aux nouvelles technologies

Message par Z4Ck »

Ouaip
Personne
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Personne »

L'alcool ne résoud pas les problèmes, celà dit
l'eau et le lait non plus.
Why so serious ?
La fée
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par La fée »

Non seulement l'alcool ne résoud pas les problèmes, et pour ceux et celles qui ne peuvent pas s'en passer, c'est un cauchemard, une drogue et une grosse merde. Sans compter l'entourage qui souffre énormément. Mais c'est une drogue libre, sur le marché et qui attire de plus de plus de jeunes...pour faire la fête, pour être "bien" et puis y-en a un ou une dans le lot qui s'accroche un peu trop...l'alcoolisme est une maladie.
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

Aujourd'hui, mon ex-belle-soeur de 46 ans a été enterrée après avoir décéder dans un coma hitilique, elle était alcoolique depuis l'âge de 16 ans. Mon frère à vécu un enfer avec elle pendant 20 ans avec leurs 4 enfants. Après avoir tout essayer, mon frère a craqué et souhaiter divorcer. Il a tout fait pour qu'elle puisse vivre tranquille à la campagne. Malheureusement elle a sombré de plus en plus dans l'alcool puis dans une, déchéance totale à tel point que ses enfants ne voulaient et ne supportaient plus de la voir dans cet état. Elle était adorable mais elle n'a jamais réussie à se passer de son poison qui finalement l'a tué à petit feu dans une déchéance que mon frère ne souhaite à personne. D'ailleurs mon frère en plus d'être défait il culpabilise me disant qu'il aurait du mourrir le jours qu'il l'a quitté. J'espère que mon frère et ses enfant seront passer cette épreuve mais il paraît que quant l'être que l'on a aimé est mise en terre, la peine est moins grande et fini par s'attenuer. J'aurai voulu être auprès de mon frère et de ses enfants pour l'enterrement dans cette creulle épreuve mais étant à l'autre bout de la France je n'ai pas pu faire le voyage mais dans le fond j'étais par la pensée avec mon frère et ses enfants. Je ne souhaite pas vous raconter ma vie me celà me fait du bien que d'en parler. Quoi qu'il en soit, je ne sais si il y a pire que l'addiction à l'alcool et il est vrai que beaucoup de jeunes picol un peu trops. J'espère qu'ils vont prendr conscience du danger qui les guette.
La fée
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par La fée »

C'est très dur ce que tu nous confies. C'est très important de parler et comme tu dis, ca fait du bien. Oui, l'alcoolisme, c'est une chose horrible. L'alcool et la dépendance détruit tout sur son passage...je t'envoie pleins de courage Sanz....
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

Merci Bellefeeclochette.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanz a écrit : D'ailleurs mon frère en plus d'être défait il culpabilise me disant qu'il aurait du mourir le jour qu'il l'a quittée.
c'était une question de survie surement pour lui , pour être là , pour leurs enfants .... il a été fort et a fait le bon choix , il faut vraiment le lui répéter ....
Personne
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Personne »

La mort est une belle chose, et la perte aussi.
Why so serious ?
La fée
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par La fée »

...sans doute mais pas facile de se détacher du matériel :roll:
Et n'empêche que la vie, elle est selon comment on l'a regarde. Même si beaucoup de souffrances ici bas, la vie mérite d'être vécue et à pleine dent... :D
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

La mort est une cause, ou peut être l'effet d'une cause? Quoi qu'il en soit, je pense que pour mon ex-belle-soeur, pour mon frère et ses enfant, son départ est un soulagement. La mort, entant que fin, est l'aboutissement de quelque chose que l'on pourrait appeler la vie.
La fée
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par La fée »

..Je comprends ce que tu veux dire. Un cycle. La mort, la naissance, la re-naissance. J'ai perdu ma maman en 2003, gros choc pour moi, j'ai pas "saisis" tout de suite son départ (un peu brutal, trop vite) et n'ayant pas eu de cathéchisme, de d'éducation dans ce demaine, j'ai cherché , cherché ... et essayé de comprendre ou elle était "parti", et si elle était toujours "présente" quelques part. L'âme. C'est compliqué tout ca. Mais tellement intéressant. Tant de questions...
Personne
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Personne »

Mon frère s'est suicidé l'année passé. On ne sait pas vraiment si c'était un suicide ou un acte délirant : il avait déjà sauté de ce même pont, sous drogues (il était schizophrène et toxicomane) parce qu'il pensait atterrir dans un vortex qui le ramènerait dans le passé. On ne saura jamais. C'est la vie.

Grâce à mes perspectives de la vie et de la mort, j'ai plutôt bien digéré la chose. C'est la vie.
Why so serious ?
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

sanz a écrit :Peut-on imaginer un moment de se passer des nouvelles technologies?, et si oui, faudrait-il considérer cel à  comme une capacité de lutter contre une addiction ou comme une rétrogradation de nos conditions de vie?
Si les nouvelles technologies ce sont la télé, internet, le cinéma, l'écran LCD, le téléphone portable alors je pense qu'on peut s'en passer aisémment. Quand on voit le nombre de personne sur cette Terre qui voudraient tout simplement manger ! Mais au delà de ça ces technologies ne me paraissent pas essentielles.

Si c'est la voiture ou l'avion, ça me parait beaucoup plus compliqué, car c'est le fonctionnement de la société qu'il faudrait revoir. Comment se rendre au travail ? Faire ses courses sans voiture s'il n'y a pas de commerces de proximité ? Partir en Lune de Miel en Guadeloupe sans avion c'est balo ! Et vous imaginez pour un joueur de tennis, se tapper le circuit ATP sans avion ! :mrgreen:
Ce serait non seulement une rétrogradation de nos conditions de vie mais aussi l'occasion de redéfinir notre société ! Et si on voit où on en est, ne serait-ce pas un mal pour un bien ?
Wake up Neo...
Image
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »