Addiction aux nouvelles technologies

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Addiction aux nouvelles technologies

Message par sanz »

Toute société est vouée sans cesse à se redéfinir de par son inévitable évolution. Aujourd'hui se passer des nouvelles technologies ( en tous genres ) pourrait il constituer une évolution ou rétrogradation?
Personne
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Personne »

Il ne faudrait pas oublier l'aspect médiologique de la technologie : je parle des réseaux (internet). Si les réseaux routiers favorisent un développement de la "géographie humaine" et de la (géo-)politique, si la diffusion va avec une redistribution du pouvoir, c'est pareil pour les réseaux cybernetiques (qui sont des espaces de savoir-pouvoir, de diffusion, de (re-)distribution du pouvoir, etc).

C'est vâchement libéral.
Why so serious ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Personne a écrit : Il ne faudrait pas oublier l'aspect médiologique de la technologie : je parle des réseaux (internet). Si les réseaux routiers favorisent un développement de la "géographie humaine" et de la (géo-)politique, si la diffusion va avec une redistribution du pouvoir, c'est pareil pour les réseaux cybernetiques (qui sont des espaces de savoir-pouvoir, de diffusion, de (re-)distribution du pouvoir, etc).

C'est vachement libéral.
je trouve que ces réseaux là, les cybernétiques, annihilent les différences.
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »