Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par mic43121 » 19 février 2021 00:12

oups a écrit : 18 février 2021 23:51
Jiimmy a écrit : 18 février 2021 19:34

Pardonnez-moi de vous le dire mais ce que vous dites est hors-sujet (si j'ai bien compris). La grande majorité (des millions) des Musulmans de ce pays sont Français et nés en France. Ils ne se sont donc invités nulle part puisqu'ils sont autant chez eux ici que vous, moi, mic ou n'importe quel autre Français.

Il n'est donc pas pertinent de ramener le débat sur ce plan là, surtout qu'au final ce que vous préconisez (collectivement, car vous répétez tous la même phrase) vous concerne vous avant tout. Vous dites que lorsque l'on est pas content il suffit de s'en aller ailleurs. Sauf que c'est vous (collectivement) qui n'êtes pas contents de la situation présente et non pas l'objet de votre courroux (les Musulmans). Pourquoi ne pas suivre le conseil que vous donnez ?
Pardonnez moi de vous le dire mais je réponds a la dame qui écrit " vous autres " .A la personne qui écrirait "nous autres "’ voir à la limite " certains d’entre vous " Je répondrai autrement .
Quand a mon courroux ,hormis a l’encontre de mon percepteur et de mon proctologue et devant le peu d’utilité du truc j’en suis extrêmement avare :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 19 février 2021 00:24

Jimmy
/Les Musulmans de ce pays sont Français et nés en France. Ils ne se sont donc invités nulle part puisqu'ils sont autant chez eux ici que vous, moi, mic ou n'importe quel autre Français.

Certains peuvent se considérer comme Français ..les survivants de la dernière guerre les harkis qui ont survécus ..
Et tous ceux qui se comportent normalement comme tous les Français ...
Mais pas toi :XD: tu est un musulman Avant toute chose ..tu dis que tu es Français mais tu es le seul a le croire ..
Juste en relisant ce que tu écris .tu sent la haine de la FRANCE .
Comparer tes tueurs a des soldats ..il faut le faire ..
Ne parle plus de la France ..c'est déshonorant pour les Français ..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 février 2021 04:32

Vous avez une image assez dégradante du peuple Français en l'imaginant tels les SA "chassant" et stigmatisant des gens du fait de leur religion. Il y a certes des esprits fascistes qui se trouvent de plus en plus nombreux (apparemment) dans notre pays mais je doute qu'ils constituent une majorité de gens.

Moi j'imagine que ces nazillons qui tiennent des discours de haine sur les réseaux (ou sur les plateaux tv), qui incitent à la "violence" et au rejet feront, dans la réalité, exactement ce que leur maitre (Zemmour) a fait lorsqu'il s'est retrouvé dans la vie réelle face à un jeune venu "l'interpeller".
Je suis désolé de te rappeler ce fait mais dans tes réponses tu ne parles jamais de la responsabilité des musulmans en elle-même...Tu pointes toujours du doigt "les mauvais français",précisément ceux qui refusent de se culpabiliser....

..Ce sont toujours "les autres" les "méchants"...Toujours les autres qui doivent changer..Les mêmes qui "doivent comprendre"...

Le souci n'est pas la République ou ceux qui la défende mais c'est celui que posent les politico-religieux...A savoir les islamistes...Et personne n'est aveugle...Dans islamisme il y a Islam...Le croyant lambda a pour référence le Coran...L'islamiste aussi...C'est donc commun...Le reste est une question d'interprétation....

....Si les musulmans avaient adopté un autre comportement alors il n'y aurait jamais eu de loi contre le séparatisme...Et si il y en a une c'est justement parce que la République n'a pas reçue de "garanties" de la part de ces derniers....Là encore ce n'est pas la faute des Français.

Ce n'est pas le Christianisme qui a fabriqué les terroristes islamistes...Ce n'est pas le Judaïsme qui a engendré les extrémistes islamistes...Ce ne sont pas non plus les athées qui ont enfanté ces derniers.....Et la France n'est pas de "tradition musulmane"(historiquement)....Pourtant c'est au nom de cette religion qu'il y eut des tas de victimes innocentes sur son sol ....Et c'est encore aux nom de ses préceptes que la France se divise.

...Est-ce que tu arrives à comprendre ça et surtout à le prendre en compte dans ta réflexion?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 février 2021 06:50

Crapulax a écrit : 19 février 2021 04:32
Vous avez une image assez dégradante du peuple Français en l'imaginant tels les SA "chassant" et stigmatisant des gens du fait de leur religion. Il y a certes des esprits fascistes qui se trouvent de plus en plus nombreux (apparemment) dans notre pays mais je doute qu'ils constituent une majorité de gens.

Moi j'imagine que ces nazillons qui tiennent des discours de haine sur les réseaux (ou sur les plateaux tv), qui incitent à la "violence" et au rejet feront, dans la réalité, exactement ce que leur maitre (Zemmour) a fait lorsqu'il s'est retrouvé dans la vie réelle face à un jeune venu "l'interpeller".
Je suis désolé de te rappeler ce fait mais dans tes réponses tu ne parles jamais de la responsabilité des musulmans en elle-même...Tu pointes toujours du doigt "les mauvais français",précisément ceux qui refusent de se culpabiliser....

..Ce sont toujours "les autres" les "méchants"...Toujours les autres qui doivent changer..Les mêmes qui "doivent comprendre"...

Le souci n'est pas la République ou ceux qui la défende mais c'est celui que posent les politico-religieux...A savoir les islamistes...Et personne n'est aveugle...Dans islamisme il y a Islam...Le croyant lambda a pour référence le Coran...L'islamiste aussi...C'est donc commun...Le reste est une question d'interprétation....

....Si les musulmans avaient adopté un autre comportement alors il n'y aurait jamais eu de loi contre le séparatisme...Et si il y en a une c'est justement parce que la République n'a pas reçue de "garanties" de la part de ces derniers....Là encore ce n'est pas la faute des Français.

Ce n'est pas le Christianisme qui a fabriqué les terroristes islamistes...Ce n'est pas le Judaïsme qui a engendré les extrémistes islamistes...Ce ne sont pas non plus les athées qui ont enfanté ces derniers.....Et la France n'est pas de "tradition musulmane"(historiquement)....Pourtant c'est au nom de cette religion qu'il y eut des tas de victimes innocentes sur son sol ....Et c'est encore aux nom de ses préceptes que la France se divise.

...Est-ce que tu arrives à comprendre ça et surtout à le prendre en compte dans ta réflexion?
complètement d'accord.
puis a force de jouer sur le mauvais cheval, on finit par tout perdre....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 19 février 2021 07:22

Fonck1 a écrit : 19 février 2021 06:50

complètement d'accord.
votre reponse est ambigue car on ne sait pas
si vous désignez les musulmans qui ont engendré l'islamime
ou ceux que vous tentez desepérément de faire passer pour des nazillons et qui representent aujourd'hui selon les sondages presque 50 % de l'electorat pour 2022
qui jouent le mauvais cheval (les musulmans avec le gauchisme) ou l'electorat à presque 50 % selon les sondages et qui avait fait 34 % certifié en 2017
le négationisme n'a jamais changé l'état de lieux
d'autant plus que cela n'est pas exclusif à la france mais universel dans tous les pays non musulmans que ce soit la chine , la birmanie , les Philippines, l'inde que tous les pays de culture occidentale

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax » 19 février 2021 14:20

Jiimmy a écrit : 18 février 2021 21:12
Victor a écrit : 18 février 2021 20:05
Tu es quand même bien aveugle, si tu n'arrives pas à appréhender tous les dangers de l'islamisme, du terrorisme islamiste et des djihadistes.
Tous les crimes commis par les islamistes en France et dans le monde, tu en fais quoi ?
Ainsi que tous les crimes commis par les djihadistes en Syrie, en Irak ?

Tu reproches à Zemmour d'être binaire et simpliste mais ne l'es-tu pas toi aussi ?
Personne ne renie les crimes des Islamistes dans le monde (même si ce n'est pas le sujet puisque l'on parle de la France)
La France est concernée par le terrorisme islamique mondialisé.
mais ceux-ci ne menacent nullement la planète. Les Islamistes sont une version très édulcorée des soldats Occidentaux en terme de nuisances. Ils n'ont, jusqu'à présent, jamais détruit un pays contrairement à nos soldats qui y sont habitués.
Les français n'ont jamais été assassinés dans leur vie de tous les jours par des soldats occidentaux.

Est-ce vraiment indispensable d'inventer des crimes des occidentaux pour relativiser ceux de tes frères de la oumma ?

D'ailleurs les Islamistes que vous combattez présentement sont soit nés dans le terreau formé par vos guerres impérialistes (l'état Islamique et la guerre d'Irak de 2003)
Pourquoi tu parles de " vos" guerres occidentales, tu n'es pas français ?
soit ont été précédemment soutenus par nos puissances occidentales (Talibans durant la guerre contre les Soviétiques et les Islamistes en Libye durant la guerre en Libye qui l'a détruite).
Il ne faut pas aller chercher d'excuses aux terroristes islamiques musulmans, sinon tout le monde va comprendre que tu les soutiens parce que c'est tes frères de l'oumma !

Essaie de dissimuler ton empathie, ça devient visible !

Quant à la situation en France, vous avez plus de "chances" de vous faire écraser par une voiture en sortant de chez vous que de périr dans un attentat Islamiste. C'est dire qu'au final cela ne menace nullement (même si cela constitue un écueil) l'existence du pays.
C'est pas une raison suffisante pour préférer être écrasé par un terroriste islamique déséquilibré au volant une voiture bélier !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 février 2021 16:56

vivarais a écrit : 19 février 2021 07:22
Fonck1 a écrit : 19 février 2021 06:50
complètement d'accord.
j'ai une position très claire qui a toujours été la même entre les musulmans modérés et les islamistes.
je n'en ai pas changé.

concernant ceux qui représentent le parti nationaliste et anti républicain, je ne les traite pas de nazis, je dis juste qu'ils épousent les même thèse que les débuts du nazisme, c'est d'ailleurs pas moi qui le dit, c'est un juif qui relate de son histoire dans les années 30 :

http://www.film-documentaire.fr/4DACTIO ... lm/47902_1

pour avoir vu ce documentaire, c'est craints de vérité exemples à la clé.
un peu d'écoute vous ferait le plus grand bien, mais je sais que ce n'est pas votre qualité première.

je suis assez pour cette loi sur le séparatisme, a condition qu'elle soit raisonnée, et pas radicale.
on ne gère pas un pays en étant radical, quand on est comme ça, on n'en crée que plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 19 février 2021 18:17

Fonck1 a écrit : 19 février 2021 16:56
vivarais a écrit : 19 février 2021 07:22

j'ai une position très claire qui a toujours été la même entre les musulmans modérés et les islamistes.
je n'en ai pas changé.

concernant ceux qui représentent le parti nationaliste et anti républicain, je ne les traite pas de nazis, je dis juste qu'ils épousent les même thèse que les débuts du nazisme, c'est d'ailleurs pas moi qui le dit, c'est un juif qui relate de son histoire dans les années 30 :

http://www.film-documentaire.fr/4DACTIO ... lm/47902_1

pour avoir vu ce documentaire, c'est craints de vérité exemples à la clé.
un peu d'écoute vous ferait le plus grand bien, mais je sais que ce n'est pas votre qualité première.

je suis assez pour cette loi sur le séparatisme, a condition qu'elle soit raisonnée, et pas radicale.
on ne gère pas un pays en étant radical, quand on est comme ça, on n'en crée que plus.
cette loi est deja une avancée meme si insuffisante qui ouvre la porte à d'autres
comme le mariage pour tous ensuite deja a été la PMA pour les couples de femmes et un jour ce sera la GPA
le plus dur c'est d'arriver à faire faire le premier pas

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 19 février 2021 19:29

papibilou a écrit : 18 février 2021 23:01 Mais si on peut éviter les deux, ce ne serait pas si mal. Qu'en pensez vous ?
J'en pense que oui.
Vergissmeinnicht

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 19 février 2021 19:34

Fonck1 a écrit : 18 février 2021 23:38

Mais vous pensez donc pas que le Fn finira par passer ? Parce qu’avec le comportement de quelques uns de vos sbires qui vivent dans le moyenâgeux obscurantismes le plus total, tant que ça continuera le monstre grossira.
Vous savez si la marine est complètement has been, sa blondinette d’identitaire qui passe comme une lettre à la poste pourrait bien vous la mettre et bien profond.
Même si le FN passait, cela ne changerait rien. Il y a une constitution contre laquelle le FN ne peut pas aller (il lui faudrait la majorité à l'assemblée et une partie du Sénat pour la modifier sans passer par le peuple, de même qu'il lui faudrait sortir de l'Union Européenne et isoler la France mondialement).

De ce fait, il n'y a rien à craindre de ce côté là. Quant au peuple, il ne se passera rien. Vous ne sortirez jamais faire de pogroms contre les Musulmans, n'est-ce pas ? Il n'y a donc aucune raison pour penser que la majorité du peuple soit moins sage que vous sur cette question.
Quant aux quelques illuminés fascistes qui seraient tentés par le faire, ce sont leurs propres enfants qui les ramèneraient à la maison car ces nouvelles générations n'ont pas ce problème avec les Musulmans (avec lesquels ils ont grandi ensemble, joué en club ensemble, partagé les mêmes passions, les mêmes classes etc....) que celui que se sont créé les plus anciennes (habilement manipulées par la classe politique et médiatique toujours en quête de la maitrise de l'agenda politique pour cette première).
Vergissmeinnicht

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 19 février 2021 19:37

Fonck1 a écrit : 18 février 2021 23:45
Il va falloir comprendre que votre religion a des travers et qu’il va falloir les gérer et garder dans vos maisons vos coutumes religieuses rétrogrades.
Parce qu’un jour ça va peter, FN ou pas d’ailleurs, et c’est vous qui y laisserez des plumes....
Comme je l'ai dit cela ne pétera pas. Qui va sortir dans la rue ? Vous ? Bien sûr que non.

Si vous pensez détenir suffisamment de sagesse pour ne pas le faire, pourquoi imaginer une majorité de vos compatriotes comme moins sage que vous et prête à jouer aux S.A ? (n'ayez pas une image aussi dégradante de notre peuple).

La menace que ferait peser l'Islam sur la France, c'est comme celle que faisait peser le ciel sur la tête d'Astérix. C'est une illusion habilement créée par des manipulateurs professionnels qui font leur beurre sur ce sujet en créant des menaces fictives auxquelles ils apportent des propositions de solutions tout aussi fictives (la maitrise de l'agenda politique on appelle cela).

Quant à la classe médiatique, il en est de même. Cela permet de gagner en audimat. L'émission face à l'info avec le fasciste Islamophobe en tête d'affiche en est la parfaite illustration. Son audience ne fait que croître car ce sont des sujets de tension qui attirent l'attention. Ces gens en jouent car ils savent qu'il y aura toujours une horde de gens prête à venir brouter les quelques herbes empoisonnées qu'ils auront à proposer.

Cela permet aussi de détourner l'attention afin d'éviter que des regards inquisiteurs se posent sur des sujets réellement sérieux et sur lesquels aucune solution viable n'est apportée. De ce fait, les gens focalisent leur attention sur des broutilles, des faits ultra-minoritaires auxquels ils ne seront jamais confrontés dans leur vie (qui ici a déjà vu un niqab ou un burkini) plutôt que sur des choses essentiels (le mec s'en fout de savoir quelles pourraient être les bonnes décisions lui permettant d'améliorer son quotidien puisqu'il se concentre plutôt sur des burkini qu'il ne verra qu'à la télé).

Un peu comme une personne venant de faire la révision de sa voiture qui ressort avec de graves problèmes moteur et aux trains roulants qui n'ont pas été solutionnés, et qui au final se concentre sur des tâches de boue sur les pneus que le garagiste assure avoir bien réduites.
Modifié en dernier par Jiimmy le 19 février 2021 19:54, modifié 6 fois.
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 19 février 2021 19:37

Jiimmy a écrit : 18 février 2021 19:48
Fonck1 a écrit : 18 février 2021 19:45
Les millions est un chiffres très exagéré ....
Il n'y a pas de millions de Musulmans nés en France ?
des millions présumés ou pratiquants
combien ne mettront jamais les pieds dans unes mosquée comme les dit chretiens dans une église
pour moi un chrétien ou un musulman c'est quelqu'un qui pratique sa religion autant que possible et qui en connait tous les preceptes
alors inutile de chiffrer les choses en millions avec des gens qui n'en ont rien à faire de la religion

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 19 février 2021 19:51

C'est bien que vous me dites ça car au fond ça nous concerne tous. En effet, c'est le constat commun auquel l'on parvient, à savoir c'est l'autre l'unique responsable (l'histoire des 4 doigts qui nous pointent en retour lorsque l'on pointe quelqu'un du doigt).

Vous me demandez de prendre conscience de cette posture que je soutiendrais, j'espère que NOUS prendrons tous collectivement conscience de celle-ci (y compris vous qui la voyez chez les autres sans la voir chez vous).

Parce qu'au fond ce que vous demandez, c'est que les autres changent et pas vous. Qu'ils s'adaptent à vous et pas l'inverse. Qu'ils comprennent et pas vous. Que le méchant (l'autre) fasse des efforts pour ressembler au gentil (vous).
Vergissmeinnicht

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 19 février 2021 20:15

Jiimmy a écrit : 19 février 2021 19:51

C'est bien que vous me dites ça car au fond ça nous concerne tous. En effet, c'est le constat commun auquel l'on parvient, à savoir c'est l'autre l'unique responsable (l'histoire des 4 doigts qui nous pointent en retour lorsque l'on pointe quelqu'un du doigt).

Vous me demandez de prendre conscience de cette posture que je soutiendrais, j'espère que NOUS prendrons tous collectivement conscience de celle-ci (y compris vous qui la voyez chez les autres sans la voir chez vous).

Parce qu'au fond ce que vous demandez, c'est que les autres changent et pas vous. Qu'ils s'adaptent à vous et pas l'inverse. Qu'ils comprennent et pas vous. Que le méchant (l'autre) fasse des efforts pour ressembler au gentil (vous).
L'autocritique ça ne consiste pas à dire à l'autre: c'est toi qui dois la faire.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 19 février 2021 20:24

papibilou a écrit : 19 février 2021 20:15
L'autocritique ça ne consiste pas à dire à l'autre: c'est toi qui dois la faire.
Ce que, contrairement à vous, je n'ai jamais dit.
Vergissmeinnicht

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »