mic43121 a écrit : ↑01 mars 2021 21:39
Mais c'est bien les écoutes ...les tricheurs ne peuvent plus rien cacher...ou du moins c'est plus difficile ...
moi qui n'ai rien a cacher
![Dan.San :perv:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/9.gif)
a part mes nombreuses liaisons
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
je ne crains pas d'être écouté ..
Je sais mon bon chimplet mais c'est un président qui a fait 2 mandats sans mises en examen ..
Tu en connais d'autres ?
Ça ne prouve pas qu'il était blanc comme neige ..mais qu'il est intelligent ..
Allez tu vas t"'en remettre..
![Dan.San ::d](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/3.gif)
surtout que dans 15 jours il repasse devant les juges ..
Bonne soirée ..
La France est devenue depuis ma révolution une république Bananière. "Bananière" avec un grand B et république avec un petit r!
Sarkozy est un délinquant (il vient d'être condamné) multirécidiviste.
On fait un petit tour sur son pédigrée:
Affaire des écoutes (Azibert-Bismuth)
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE
Nicolas Sarkozy a été condamné le 1er mars à trois ans de prison (dont un an ferme) pour corruption et trafic d’influence.
C
omptes de la campagne de 2012 (Bygmalion)
RENVOYÉ EN PROCÈS
Nicolas Sarkozy doit comparaître du 17 mars au 15 avril devant le tribunal correctionnel pour des soupçons de financement illégal de sa campagne en 2012.
Soupçons de financement libyen en 2007
MIS EN EXAMEN
Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir financé une partie de sa campagne présidentielle de 2007 grâce à des fonds venus du régime de l’ancien dictateur libyen, Mouammar Kadhafi.
L’affaire de Karachi
TÉMOIN ASSISTÉ
A l’approche des élections de 1995, le gouvernement d’Edouard Balladur, dont Nicolas Sarkozy était ministre du budget, aurait accordé des commissions faramineuses lors de ventes d’armes au Pakistan et à l’Arabie saoudite. Une partie des sommes serait revenue par des intermédiaires pour financer la campagne présidentielle de M. Balladur, dont M. Sarkozy était porte-parole.
Affaire russe (Reso-Garantia)
SOUS ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE
La justice s’interroge sur un virement de 500 000 euros reçu début 2020 par Nicolas Sarkozy, dans le cadre d’un contrat de conseil auprès du groupe russe d’assurances Reso-Garantia. Selon Mediapart, qui a révélé l’affaire début 2021, « la justice cherche à vérifier si l’ancien chef de l’Etat a seulement agi comme consultant, ce qui serait parfaitement légal, ou s’il se serait adonné à des activités de lobbying potentiellement délictuelles pour le compte des oligarques russes ».
Une enquête préliminaire pour « trafic d’influence » a été ouverte contre Nicolas Sarkozy par le Parquet national financier (PNF) à l’été 2020.
Billets de 500 euros
JAMAIS DIRECTEMENT MIS EN CAUSE
Au détour de perquisitions menées dans le cadre de l’enquête libyenne, la justice s’est interrogée sur l’origine de grosses coupures de 500 euros utilisées par Nicolas Sarkozy. Comme l’a révélé Mediapart, le Parquet national financier a alors ouvert une enquête incidente (c’est-à-dire ouverte au cours d’une autre procédure déjà engagée).
La justice n’a plus communiqué sur cette affaire depuis 2019.
Hélicoptères du Kazakhstan (« Kazakhgate »)
La justice s’intéresse à un contrat de 2 milliards d’euros passé en 2010 entre le Kazakhstan et l’entreprise française Eurocopter pour une commande de 45 hélicoptères, qui aurait fait l’objet de rétrocommissions (lorsque la facture d’un contrat est gonflée pour permettre le versement secret d’un pot-de-vin personnel au vendeur par l’acheteur). Or Nicolas Sarkozy a participé à la négociation de ce contrat international en tant que chef de l’Etat.
V
oyages en jet
Au détour d’une perquisition dans une autre affaire, la justice avait découvert en 2014 des factures pour des vols en jet privé de Nicolas Sarkozy, payées par la société de son ami Stéphane Courbit, LOV Group.
L’affaire s’est achevée en 2016 par un non-lieu.
Bernard Tapie et l’arbitrage du Crédit lyonnais
HORS DE CAUSE (IMMUNITÉ)
Nicolas Sarkozy était président en 2008 lorsque l’Etat a accepté, lors d’un arbitrage, de verser 404 millions d’euros à l’homme d’affaires Bernard Tapie, en dédommagement du préjudice qu’il aurait subi lors de la vente d’Adidas en 1993.
Sondages de l’Elysée
HORS DE CAUSE (IMMUNITÉ)
Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, l’Elysée est soupçonné d’avoir passé plusieurs marchés de manière irrégulière pour la fourniture de sondages contractés auprès des sociétés de deux conseillers du président, Patrick Buisson et Pierre Giacometti.
Bettencourt
HORS DE CAUSE (NON-LIEU)
Après avoir été auditionné plusieurs fois, placé sous le statut de témoin assisté puis mis en examen pour abus de faiblesse, trafic d’influence et recel, Nicolas Sarkozy a bénéficié d’un non-lieu en 2013. Les enquêteurs n’ont pas réussi à réunir les preuves suffisantes montrant qu’il aurait profité de l’état de faiblesse de la richissime Liliane Bettencourt, héritière du groupe L’Oréal.
Pénalités des comptes de campagne
HORS DE CAUSE (NON-LIEU)
L’enquête ouverte pour abus de confiance visait les pénalités pour le dépassement du plafond de dépenses de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy. Il aurait dû les payer lui-même ; or elles ont été réglées par l’UMP. Placé sous le statut de témoin assisté (un intermédiaire entre le témoin et le mis en examen), l’ancien président a finalement bénéficié d’un non-lieu en septembre 2015, comme les autres protagonistes.
selon un article du Monde
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Sarkozy a été relaxé, "immunisé" aussi, condamné cette fois, mais toujours mis en examen dans d'autres affaires.
Beaucoup de temps à ne pas s'occuper de "gérer la France qui souffre de mille maux"!
République bananière, j'vous l'dit moi! Sacré pays!