Flambée des cours du pétrole.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2022 14:05 les gens iront un peu moins au mac do et apprendront à faire des pâtes.....
et à force en auront marre
et ce sera les GJ le retour "mais en plus violent "
les activité ludiques c'est ce qui permet de décompresser et d'éviter l'explosion sociale
les romains déjà à l'époque l'avaient compris et pour eviter les révoltes donnaient au peuple du pain et des jeux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 03 mars 2022 17:36
Fonck1 a écrit : 03 mars 2022 14:05 les gens iront un peu moins au mac do et apprendront à faire des pâtes.....
Si les gens vont au Mc DO et au Kebab pour pouvoir se sustenter, c'est justement qu'ils sont pauvres. LEs gens iront moins dans un restaurant qui cuisine et plus dans ce genre de fast food, ce sont tous les commerces un peu qualitatifs qui vont trinquer...
au mac do un repas equivalent entrée big mac et dessert coute aussi cher que dans un resto ordinaire
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16790
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 03 mars 2022 17:51
sofasurfer a écrit : 03 mars 2022 17:36

Si les gens vont au Mc DO et au Kebab pour pouvoir se sustenter, c'est justement qu'ils sont pauvres. LEs gens iront moins dans un restaurant qui cuisine et plus dans ce genre de fast food, ce sont tous les commerces un peu qualitatifs qui vont trinquer...
au mac do un repas equivalent entrée big mac et dessert coute aussi cher que dans un resto ordinaire
C'est que tu vas bouffer dans des restaus qui font de l'assemblage, moi je te parle de maisons qui font tout maison, et la ce n'est pas le meme tarif...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par danielle49 »

Ayons, ayez, une pensée solidaire pour les nombreux salariés, souvent modestes, contraints de prendre leur voiture pour aller travailler.
(80% des Français sont contraints de prendre leur voiture pour aller au travail)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 03 mars 2022 17:56
vivarais a écrit : 03 mars 2022 17:51

au mac do un repas equivalent entrée big mac et dessert coute aussi cher que dans un resto ordinaire
C'est que tu vas bouffer dans des restaus qui font de l'assemblage, moi je te parle de maisons qui font tout maison, et la ce n'est pas le meme tarif...
il faut savoir choisir son resto
celui qui n'a pas une carte longue comme un jour sans pain
dans celui ci vous payez cher et c'est des plats dejà cuisinés sous vide et des assemblages
une choucroute c'est de l'assemblage et pourtant le choux peut etre cuisiné maison
tous les restos qui font en meme temps des plats à emporter c'est de la cuisine maison
mais le sujet c'est la flambée du cours du pétrole meme si cela va empècher de se faire un bon resto
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 03 mars 2022 18:03 Ayons, ayez, une pensée solidaire pour les nombreux salariés, souvent modestes, contraints de prendre leur voiture pour aller travailler.
(80% des Français sont contraints de prendre leur voiture pour aller au travail)
et celà on l'oublie et à cause de décennies de suppression du réseau de transport en commun meme urbain
on recommence à refaire des lignes de tram mais contrecarré par des recours de pseudo écolos parce qu'un platane doit etre abattu
https://nimes.maville.com/actu/actudet_ ... 7_actu.Htm
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par oups »

vivarais a écrit : 03 mars 2022 18:19
sofasurfer a écrit : 03 mars 2022 17:56

C'est que tu vas bouffer dans des restaus qui font de l'assemblage, moi je te parle de maisons qui font tout maison, et la ce n'est pas le meme tarif...
il faut savoir choisir son resto
celui qui n'a pas une carte longue comme un jour sans pain
dans celui ci vous payez cher et c'est des plats dejà cuisinés sous vide et des assemblages
une choucroute c'est de l'assemblage et pourtant le choux peut etre cuisiné maison
tous les restos qui font en meme temps des plats à emporter c'est de la cuisine maison
mais le sujet c'est la flambée du cours du pétrole meme si cela va empècher de se faire un bon resto
Ah le fameux plaisir d’essence et ce qu’il en coûte, tout un programme :ange:
Autrement selon un ami un restaurant ,c’est juste ou pour manger c’est mieux qu’à la maison :super: sinon c’est juste un truc pour bouffer :cry: Donc en fait ça dépend de la maison :D
Modifié en dernier par oups le 03 mars 2022 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

c'est la galère au boulot.
habituellement le prix change une fois par jour en fin de matinée. hier il a changé 4 fois et 3 fois aujourd'hui. on est passé de 1,15 euro le litre à 1,42 en 2 jours.
des ruptures d'approvisionnement sont annoncées dans le nord de la France (approvisionnement locale russe) et un peu partout dans le pays, les quantités disponibles en dépôt sont rationnées de manière sévère. ma cheffe m'a montré les disponibilité annoncées, on en a pas assez pour assurer les livraisons courantes.

pour la première fois depuis que la société existe, on est contraint de ne plus donner de prix lorsqu'un client commande du fioul ou du gasoil. depuis cet après midi, on ne le donne que la vieille de la livraison (en laissant bien sur au client la liberté d'annuler ou modifier sa commande).
les commandes de cette semaines nous font perdre beaucoup d'argent (vente à perte).

les filles au bureau ont passé l'après midi à rappeler les clients pour les informer de la situation. parfois insultés et souvent méprisées elles en ont pris plein les dents. à partir de lundi je pense que les livraisons vont être rock'n roll.

je ne suis pas sur que le gouvernement ai bien pris la mesure de l'impact que tout ceci va avoir sur le pouvoir d'achat des français.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16790
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : 03 mars 2022 18:29 c'est la galère au boulot.
habituellement le prix change une fois par jour en fin de matinée. hier il a changé 4 fois et 3 fois aujourd'hui. on est passé de 1,15 euro le litre à 1,42 en 2 jours.
des ruptures d'approvisionnement sont annoncées dans le nord de la France (approvisionnement locale russe) et un peu partout dans le pays, les quantités disponibles en dépôt sont rationnées de manière sévère. ma cheffe m'a montré les disponibilité annoncées, on en a pas assez pour assurer les livraisons courantes.

pour la première fois depuis que la société existe, on est contraint de ne plus donner de prix lorsqu'un client commande du fioul ou du gasoil. depuis cet après midi, on ne le donne que la vieille de la livraison (en laissant bien sur au client la liberté d'annuler ou modifier sa commande).
les commandes de cette semaines nous font perdre beaucoup d'argent (vente à perte).

les filles au bureau ont passé l'après midi à rappeler les clients pour les informer de la situation. parfois insultés et souvent méprisées elles en ont pris plein les dents. à partir de lundi je pense que les livraisons vont être rock'n roll.

je ne suis pas sur que le gouvernement ai bien pris la mesure de l'impact que tout ceci va avoir sur le pouvoir d'achat des français.
EN tous les cas il a bien pris la mesure de l'impact que cela aura sur les caisses de l'état, c'est de l'or en barres :inlove:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par danielle49 »

Le PDG de TOTALENERGIE pas très rassurant plombe l'ambiance :
https://www.challenges.fr/economie/le-g ... ies_802140
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par vivarais »

oups a écrit : 03 mars 2022 18:29
vivarais a écrit : 03 mars 2022 18:19

il faut savoir choisir son resto
celui qui n'a pas une carte longue comme un jour sans pain
dans celui ci vous payez cher et c'est des plats dejà cuisinés sous vide et des assemblages
une choucroute c'est de l'assemblage et pourtant le choux peut etre cuisiné maison
tous les restos qui font en meme temps des plats à emporter c'est de la cuisine maison
mais le sujet c'est la flambée du cours du pétrole meme si cela va empècher de se faire un bon resto
Ah le fameux plaisir d’essence et ce qu’il en coûte, tout un programme :ange:
Autrement selon un ami un restaurant ,c’est juste ou pour manger c’est mieux qu’à la maison :super: sinon c’est juste un truc pour bouffer :cry: Donc en fait ça dépend de la maison :D
mais pour ceux de ma génération avec nos femmes on mange mieux qu'au restaurant
une anecdote , ma fille en bretagne sont allés au restaurant et devant une coquille saint jacques , mon petit fils s'est mis à pleurer en disant
ce n'est pas une vraie coquille saint jacques ,une vraie coquille saint jacques cest comme ma mamée les fait à la maison
comme quoi parfois la vérité sort de la bouche des enfants
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

sofasurfer a écrit : 03 mars 2022 18:35
EN tous les cas il a bien pris la mesure de l'impact que cela aura sur les caisses de l'état, c'est de l'or en barres :inlove:
j'ai entendu bruno lemaire vendredi ou lundi sur france inter. "je regarde chaque jour les prix à la pompe", "nous sommes très très attentifs au prix des carburants" a t il dit

c'est merveilleux. on est en train de saigner les français qui doivent aller travailler ou se chauffer et pendant ce temps, le ministre des finances regarde ... :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par oups »

vivarais a écrit : 03 mars 2022 18:37
oups a écrit : 03 mars 2022 18:29
Ah le fameux plaisir d’essence et ce qu’il en coûte, tout un programme :ange:
Autrement selon un ami un restaurant ,c’est juste ou pour manger c’est mieux qu’à la maison :super: sinon c’est juste un truc pour bouffer :cry: Donc en fait ça dépend de la maison :D
mais pour ceux de ma génération avec nos femmes on mange mieux qu'au restaurant
une anecdote , ma fille en bretagne sont allés au restaurant et devant une coquille saint jacques , mon petit fils s'est mis à pleurer en disant
ce n'est pas une vraie coquille saint jacques ,une vraie coquille saint jacques cest comme ma mamée les fait à la maison
comme quoi parfois la vérité sort de la bouche des enfants
Et bah moi avec ma (seule ) femme quand on va au resto c’est juste pour que ce soit mieux qu’à la maison ,sinon pourquoi donc y aller ? Bon apres c’est vrai que "selectionner "sa moitié sur les aptitudes culinaires ,ça se fait plus trop......et c’est heureux :D
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11568
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 03 mars 2022 18:35
coincetabulle a écrit : 03 mars 2022 18:29 c'est la galère au boulot.
habituellement le prix change une fois par jour en fin de matinée. hier il a changé 4 fois et 3 fois aujourd'hui. on est passé de 1,15 euro le litre à 1,42 en 2 jours.
des ruptures d'approvisionnement sont annoncées dans le nord de la France (approvisionnement locale russe) et un peu partout dans le pays, les quantités disponibles en dépôt sont rationnées de manière sévère. ma cheffe m'a montré les disponibilité annoncées, on en a pas assez pour assurer les livraisons courantes.

pour la première fois depuis que la société existe, on est contraint de ne plus donner de prix lorsqu'un client commande du fioul ou du gasoil. depuis cet après midi, on ne le donne que la vieille de la livraison (en laissant bien sur au client la liberté d'annuler ou modifier sa commande).
les commandes de cette semaines nous font perdre beaucoup d'argent (vente à perte).

les filles au bureau ont passé l'après midi à rappeler les clients pour les informer de la situation. parfois insultés et souvent méprisées elles en ont pris plein les dents. à partir de lundi je pense que les livraisons vont être rock'n roll.

je ne suis pas sur que le gouvernement ai bien pris la mesure de l'impact que tout ceci va avoir sur le pouvoir d'achat des français.
EN tous les cas il a bien pris la mesure de l'impact que cela aura sur les caisses de l'état, c'est de l'or en barres :inlove:
Franchement je serai à la place de Macron, je ne baisse pas les taxes. Je n'ai jamais vu autant de bagnoles sur les routes depuis que l'essence est à deux euros.
Et l'état a besoin de fric ,la dette Covid n'est pas soldé qu'on va se retrouver avec une nouvelle à cause de l'Ukraine.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

faut pas sortir de saint Cyr pour comprendre que l'argent qu'on met dans le carburant et donc principalement dans les taxes, c'est autant d'argent qu'on ne met pas dans l'économie du pays. c'est fort dommage en pleine reprise économique.
on avait là une formidable occasion de reporter la consommation sur le made in france. finalement, faute de moyen on va reprendre nos importations chinoises.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »