Fonck1 a écrit : ↑09 mars 2022 12:21
UBUROI a écrit : ↑09 mars 2022 03:40
Quelle remarque stupide!
Ca fait 30 ans que cette obsession de l'OTAN (qui serait par ailleurs "agressive)" selon les paranos soviétiques puis poutinistes hante le Kremlin. Ca fait 2 ans que l'obsession s'est transformée en crise de démence.
Et il a fallu cette nuit pour te réveiller et penser que Macron ne "savait pas"!
Quel niveau!
Vous ne pouvez nier que l’OTAN etends son influence partout depuis 45 le nier c’était nier l’histoire.
Après chacun a le droit d’adhérer à quoi il veut selon moi…
Je répondais à Latresne qui prenait Macron pour un con alors que c'est pas lui
Ensuite, à plus ample informé, c'est l'OTAN qui oblige les états indépendants à adhérer tels les anciens pays baltes, ou bien sont ce plutôt ces pays écrasés par le régime soviétique qui se sont placés sous la protection de cette organisation?
Penses tu qu'ils se seraient placés sous la protection de Poutine, par un accord bi latéral comme aime tant en conclure Poutine avec ses obligés comme le Kazakstan...récemment!
La Finlande, la Suède seraient en train de virer leur cuti! Soudoyés, violés par l'OTAN?
Ce n'est pas l'OTAN qui s'étend, c'est Poutine qui se rapproche dangereusement!
Enfin, en quoi l'OTAN s'est montrée agressive depuis 1960? Ben c'est non!
Au contraire, c'est Poutine qui a lancé ses opérations en Géorgie...qui n'est à l'ouest de la mer Noire!, en Ukraine avec le soutien aux "séparatistes" du Donbass créées de toutes pièces par les officines du Kremlin, dont la Crimée en 2014, en Moldavie et son occupation de la Transnitrie
OTAN :
Elle a pour vocation initiale d'assurer la sécurité de l'Europe occidentale en instaurant un couplage fort avec les États-Unis, seul moyen aux yeux des Européens après la Seconde Guerre mondiale de se prémunir contre toute tentative expansionniste de l'Union soviétique.
L'
expansionnisme post perestroika ...on est en plein dedans. Faut pas prendre la cause pour les effets!