.
Elle n'a rien oublié, elle s'est tout simplement diluée dans la droite modérée, chez Macron en premier lieu.
je parle surtout pour les dirigeants du P.S. car les militants se sont partagés entre Mélenchon et Macron.
.
1 il n'est pas prêt à incendier la maison France ,,,,lepicard a écrit : ↑16 avril 2022 11:44le Français aime bien dormir en paix ,,, même si il trouve Blondy la ripolinée sympa pour attiser des braises , il n'est pas prêt à incendier la maison France ,,,,gare au gorille a écrit : ↑16 avril 2022 11:20
Comme disait Gabin, je suis un homme de gauche que des gens de gauche ont poussé à voter à droite. J'avais voté pour Hollande et j'ai eu Macron.
Pour le reste droite et gauche n'est plus vraiment une actualité, la situation ce résume en une France fracturée en deux camps à peu près égaux en nombre d'électeurs et le vote qui fait pencher la balance en faveur de Macron n'est rien d'autre que le vote communautaire qui s'exprime et qui s'exprimera de plus en plus dans les décennies à venir.
Ce qui fait qu'en 2022 Marine Le Pen a très peu de chance d'accéder aux commandes pour essayer d'enrayer le processus en limitant le déversement de l'immigration musulmane, et pour le futur Zemmour n'aura lui aucune chance de faire mieux.
Braves gens continuez à dormir en paix.
c'est pour cela que son parti/gourbi n'a quasi pas d'élu (et pourtant rien n'empêche de voter pour lui ) , que Blondy à pu être candidate grâce à un repêchage (pas fou le grand électeur) , que la jaunasserie populacieuse a fait "flop"
l'immense majorité se moque de ses intentions , et préfère se plaindre (souvant d'aise) , la preuve : regarde le nombre d'acculés misereux condamnés à faire la queue aux péages autoroutiers et dans les bouchons pour aller crammer leur dernier € en villégiature
la vie est décidément dure ,,,, ça doit être la faute à Macron (bien entendu)
En tout cas les électeurs ne sont plus là aux présidentielles, tout en y étant lors des élections locales, pour deux raisons :
J'ai bien conscience que certains éprouvent un mépris, mais, ce n'est vraiment pas ma façon de penser.AAAgora a écrit : ↑16 avril 2022 18:12.
Et pourtant c'est le pain quotidien de pas mal de personnes dans la société et ici sur ce forum nous en avons un échantillon très décontracté et sûr que la société se divise en deux classes, la "haute" à la quelle appartiennent les le picard et autres Victor et la "basse"
Le mépris est bien d'actualité.
n'avez vous meme comme moi voté pour cette gauche pour faire barrage à la droite
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.htmlMarine Le Pen soupçonnée de détournement d’argent public dans un nouveau rapport de l’Office antifraude de l’Union européenne
Dans un rapport de l’OLAF révélé par « Mediapart », la candidate du Rassemblement national à la présidentielle et trois autres ex-députés européens sont accusés d’avoir détourné près de 620 000 euros d’argent public du Parlement de Strasbourg.
Le Monde
Publié aujourd’hui à 18h24, mis à jour à 19h04
Un rapport de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF), transmis le 11 mars à la justice française, met en cause quatre anciens députés européens d’extrême droite, dont Marine Le Pen, pour avoir fait un usage abusif de près de 620 000 euros d’argent public, selon des informations révélées par Mediapart samedi 16 avril.
D’après le site d’information en ligne, qui publie des extraits du document, la candidate du Rassemblement national (RN) se voit reprocher par l’OLAF d’avoir personnellement détourné près de 137 000 euros d’argent public du Parlement de Strasbourg quand elle était eurodéputée (2004-2017). Bruno Gollnisch et Louis Aliot, tous deux cadres du RN, sont également mis en cause, ainsi que Jean-Marie Le Pen, à qui l’OLAF réclame un peu plus de 303 000 euros. Tous auraient « mis en péril la réputation des institutions de l’Union » par leurs « agissements frauduleux » « susceptibles de donner lieu à des poursuites pénales », selon le rapport cité par Mediapart. De son côté, le parquet de Paris a fait savoir que le document était « en cours d’analyse ».
Dans le détail, l’OLAF pointe plusieurs dépenses jugées suspectes, comme 23 100 euros d’objets promotionnels livrés au siège du parti et qui « semblent avoir été achetés pour le congrès du FN [Front national] à Lyon » en 2014, ou encore 4 107 euros de bouteilles de beaujolais, qui auraient été, selon Mediapart, distribuées par Bruno Gollnisch lors du même congrès.
Déjà mise en examen
De son côté, Marine Le Pen a justifié auprès de l’OLAF le caractère européen des événements pour lesquels l’argent du Parlement avait été utilisé, ou répondu qu’elle n’avait pas connaissance de certains faits reprochés. Son avocat a également fait savoir à Mediapart qu’elle « ignore tout » des conclusions du rapport auquel elle n’a « jamais eu accès », alors qu’elle est « pourtant une personne particulièrement concernée ».
La candidate du Rassemblement national est déjà mise en examen depuis 2018 pour « abus de confiance » et « détournements de fonds publics » dans l’affaire des assistants parlementaires. Ouverte en 2016, l’enquête, qui repose en partie sur un rapport de l’OLAF, porte sur un possible « système » organisé par le parti et sa présidente – ce qu’ils contestent – pour financer des salaires de ses permanents sur les deniers de l’Union européenne, en détournant les enveloppes des eurodéputés réservées à l’emploi d’assistants parlementaires. Le préjudice a été évalué à 6,8 millions d’euros par le Parlement européen.
Du moins pendant 5 ans, et 5 ans c'est vite passés.Patchouli38 a écrit : ↑16 avril 2022 20:31 Si cela tend à se confirmer, je comprends pourquoi elle veut absolument devenir Présidente de la République... Si elle atteint l'Elysée, la Justice ne pourra plus rien faire.
Il faudrait déjà qu'elle gagne les législatives, et là à moins d'un miracle...Patchouli38 a écrit : ↑16 avril 2022 20:54 Juste assez pour détricoter l'Europe, sortir de l'Otan, s'allier avec Poutine et Orban, etc. Et qui sait, comme son ami Poutine, créer une loi pour asseoir sa légitimité et rester sur le fauteuil jusqu'à sa mort et là, pour de nombreux français, 5 ans risqueraient d'être une éternité...
vous etes en plein deliriumPatchouli38 a écrit : ↑16 avril 2022 20:54 Juste assez pour détricoter l'Europe, sortir de l'Otan, s'allier avec Poutine et Orban, etc. Et qui sait, comme son ami Poutine, créer une loi pour asseoir sa légitimité et rester sur le fauteuil jusqu'à sa mort et là, pour de nombreux français, 5 ans risqueraient d'être une éternité...
vivarais a écrit : ↑16 avril 2022 21:05vous etes en plein deliriumPatchouli38 a écrit : ↑16 avril 2022 20:54 Juste assez pour détricoter l'Europe, sortir de l'Otan, s'allier avec Poutine et Orban, etc. Et qui sait, comme son ami Poutine, créer une loi pour asseoir sa légitimité et rester sur le fauteuil jusqu'à sa mort et là, pour de nombreux français, 5 ans risqueraient d'être une éternité...
de gaulle a quitté l'OTAN sans s'allier avec staline et pinochet
pour le reste ,il ya eu les autrichien qui ont eu par 4 fois une gouvernance identique sans que cela tourne à la dictature à vie
salvini en italie malgré ses 37 % (élection à un tour à la proportionnelle n'a pas fait un coup d'état
les pays bas refont des elections à chaque fin de mandat
pour vous faire peur allez sur les manèges de la foire du trone , c'est plus garanti
vous dictez son programmePatchouli38 a écrit : ↑16 avril 2022 21:55vivarais a écrit : ↑16 avril 2022 21:05
vous etes en plein delirium
de gaulle a quitté l'OTAN sans s'allier avec staline et pinochet
pour le reste ,il ya eu les autrichien qui ont eu par 4 fois une gouvernance identique sans que cela tourne à la dictature à vie
salvini en italie malgré ses 37 % (élection à un tour à la proportionnelle n'a pas fait un coup d'état
les pays bas refont des elections à chaque fin de mandat
pour vous faire peur allez sur les manèges de la foire du trone , c'est plus garanti
Parce que vous pensez que j'ai peur ? Sérieux, c'est mal me connaître, je ne fais que dicter son programme, vous devriez y jeter un coup d'oeil, cela vous évitera de dire des âneries.
Pourquoi De Gaulle a quitté l'Otan :
"Le général de Gaulle souhaite à tout prix éviter à la France de se retrouver prisonnière d'un conflit larvé où seraient impliqués les Etats-Unis. La guerre du Vietnam est dans tous les esprits à l'époque. Conflit dans lequel, en cas d'embrasement, la France serait obligée de soutenir ses alliés d'Outre-Atlantique. Une situation intolérable pour Charles de Gaulle, artisan de la souveraineté du pays"
https://www.nouvelobs.com/presidentiell ... rance.html
"Après s'être opposé à l'avènement d'une « France atlantiste » lors de la réintégration de 2009, Hubert Védrine a depuis jugé qu'« une (re) sortie du commandement intégré n’est pas une option. Elle ne serait comprise par personne ni aux États-Unis ni en Europe. (...) Cela ruinerait toute possibilité d’action ou d’influence ». L'idée serait également « inopportune » pour le politologue Bruno Tertrais. « Ce serait se tromper de combat et d'époque. Cela voudrait dire perdre de l'influence à l'intérieur de l'organisation. Il y a aujourd'hui plusieurs centaines de personnels français au sein de l'OTAN, qui nous permettent de savoir ce qui s'y dit et de contrôler ce qui s'y passe », estime le directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique"
https://www.challenges.fr/politique/ota ... que_809258
Les époques ont changé et le contexte est totalement différent.
De Gaulle ne s'est pas allié à un dictateur par contre, on ne peut pas dire de même du RN qui lui, veut créer une alliance avec la Russie, malgré les atrocités commises en Ukraine. comment peut-on signer un accord de paix et faire comme si de rien ne s'était passé ?