le dombas riche à la condition que ce ne soit pas une ruineFonck1 a écrit : ↑21 avril 2022 14:00merci de nous rappeler qu'il a investi le bombass pour des raisons financière, et que les gens qu'il tue le sont pour ces raisons.Mickey a écrit : ↑21 avril 2022 10:44
Poutine compte sur le Donbass pour se refaire la cerise, car toute la richesse de l'Ukraine provient de cet endroit.
C'est par ailleurs la motivation des séparatistes qui n'ont plus envie de partager les dividendes avec leurs collègues de l'ouest.
L'usine Azovstal où sont réfugiés les nazis s'étend sur six kilomètres carrés et ce n'est qu'une infime partie du complexe industriel qui compose le Donbass. J'ai remarqué qu'ils se sont bien gardés de frapper les hauts fourneaux et l'outil de production, seuls les bâtiments annexes ont été touchés. La remise en route d'Azovstal sera par conséquent assez rapide et sans réclamer de gros moyens financiers.
Reste effectivement les quartiers d'habitation de Marioupol qui eux sont détruits à 80%, mais il est certain que les russes vont trouver une solution transitoire pour loger les ouvriers, même si il faut les faire crècher dans une tente Queschua.
La première raison de cette guerre au Donbass est d'abord économique et aussi stratégique pour Poutine, car en frappant la richesse produite par l'Ukraine, il réduira ce pays à l'état de larve qui ne disposera plus que de l'agriculture pour survivre. A moins que l'ue récupére ce machin et industrialise la partie ouest.
et c'est ce qui est en train de se passer
et en fin de compte la population meme russophone detestera les russes