Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 09 mai 2022 16:06 Adepte de dictature ? :content116 c'est exactement le contraire que je défends et tu le sais , il suffit de parcourir le forum pour s'en convaincre ;
je rejette justement l'hypocrisie qui consiste à se parer de vertus démocratiques pour imposer un monde de merde fondé sur un système de surveillance de masse et un crédit social à la chinoise ; tu oublies un peu vite la tendance de ces dernières années dans les pseudo démocraties , et les directives de la dictature européenne qui tombent les unes après les autres ces derniers temps, souvent en toute illégalité et sans que les peuples européens ou leurs représentants n'aient été consultés ...
Tu sais qu'en Russie tu peux finir en prison pour avoir posté sur le net des opinions anti-Poutine ? Ou pire, si tu es journaliste et que tu ne vantes pas Poutine ? Tu sais que Poutine trafique les élections en faisant emprisonner ses principaux opposants juste avant les scrutins, qu'il est, du coup, seul maître à bord, la Douma étant dans son camp de manière indue ? Tu sais que la Russie est un pays où la corruption règne en maître, ou des riches le sont grâce à la corruption ? Tu sais aussi que la Russie est un pays hyper militarisé par rapport à son PIB ?

Comme toute bonne dictature en fait ...

Et le système de surveillance russe vaut largement l'américain.

Tu crois quoi ? Que la Russie est un pays démocratique, où Poutine travaille tellement bien qu'il est plébiscité à chaque élection ? Que les journalistes indépendants de ce pays ont juste pas de bol de mourir très facilement de mort violente, surtout quand ils bossent sur la corruption ? Qu'on y a toute liberté d'opinion et d'expression ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13645
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 09 mai 2022 15:33 Quand Poutine bombarde Kiev, ce n'est pas pour venir "au secours" des indépendantistes du Donbass.
Ou alors il vise mal.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

Poutine a des conseillés militaires de 1ier choix

https://pbs.twimg.com/media/FSQ17oHWQAUqmrS?format=jpg

je crois qu'ils sont même capables de bouffé de l'humain.. en sandwich avec salade tomate cornichon
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 09 mai 2022 15:04
Comme vous ne savez pas, pas plus que moi, qui a commencé et que dans une guerre, celle du Donbass, comme n'importe laquelle au monde, il y a rarement des gentils d'un côté et des méchants de l'autre, je me garderais bien si j'étais vous de nous assurer que les gentils sont les séparatistes. Quand à leurs armements, quand on dispose de chars , de missiles, il est peu probable que Moscou y soit étranger, pas plus que le bataillon d'azov n'a combattu avec des fusils de chasse. Un peu de lucidité ne fait de mal à personne et vous imaginez bien que si un type a voulu faire l'inventaire des armes des séparatistes on n'allait pas lui montrer les armes fournies par les russes. Evitons s'il vous plait de nous faire prendre pour des crétins et par les uns et par les autres. Moi je les renvoie dos à dos et c'est ce que vous devriez faire.
D'autant que jacques Baud est un fervent admirateur de Poutine.
Il est difficile de le suivre un auteur qui écrit à la page 221 : « Vladimir Poutine n’avait vraisemblablement aucune intention d’attaquer l’Ukraine à la fin 2021-début 2022, comme l’avaient dit les Ukrainiens eux-mêmes ». Alors que l’ouvrage Les nouvelles menaces sur notre monde vues par la CIA rappelle que pendant tout l’hiver les autorités américaines ont révélé les préparatifs de l’armée russe aux frontières de l’Ukraine, dévoilant à l’avance les futurs axes d’attaque, notamment Kiev, Kharkiv, Marioupol ...

Il vous suffit de taper guerre du Donbass pour voir le bilan des affrontements et vous apercevoir que les victimes sont à peu près équivalentes des 2 côtés. Donc si vous voulez être un tant soit peu lucide et honnête, vous devriez dire que les responsabilités de cette guerre larvée depuis tant d'années sont partagées. Si vous voulez peser les responsabilités des uns et des autres vous aurez du mal.

Mais le bilan de cette guerre du Donbass n'a rien à voir avec l'attaque de Poutine contre l'Ukraine. Quand comprendrez vous que Poutine est passé au niveau supérieur ? Ou alors vous allez discuter le nombre de victimes civiles ukrainiennes de cette guerre ? Vous pensez vraiment que l'on peut comparer le nombre de victimes depuis 2 mois au nombre de victimes civiles de la guerre du Donbass depuis 8 ans ? Là aussi soyons honnête, ça ne fait de mal à personne.
Je ne sais pas non , mais je fais au moins en sorte d'être dans le discernement et l'objectivité , on ne prend pas une histoire en cours de route en zappant certains faits parce que ça arrange ; ça ne sert à rien de pinailler sur les armes , l'essentiel est de comprendre où se trouve l'agression initiale, et là dessus il n'y a pas débat , les faits sont clairs et documentés.

Ce qui devient franchement insupportable, c'est ce réflexe stupide et systématique de cataloguer toute opinion divergente, comme si cela constituait un argument en soi ; je ne sais pas si J.Baud est admirateur de Poutine ou non, à la limite je m'en fous ... mais seuls les faits qu'il énonce devraient importer ... dits par lui ou par le Pape, ce sont des faits

Le passage que vous citez fait partie d'un article pourri de Ian Hammel , pour lequel le journaliste n'avait pas pris la peine de consulter les sources citées dans le livre de J.Baud ; il y a eu droit de réponse :
https://oumma.com/droit-de-reponse-a-l- ... vril-2022/

Il est difficile de le suivre un auteur qui écrit à la page 221 : « Vladimir Poutine n’avait vraisemblablement aucune intention d’attaquer l’Ukraine à la fin 2021-début 2022, comme l’avaient dit les Ukrainiens eux-mêmes ».
C’est peut-être difficile à comprendre, mais c’est ce qu’avait constaté le New York Times2 à la fin janvier, Oleksii Reznikov3, ministre de la Défense ukrainien, et même Volodymyr Zelensky4, comme le rapporte le Washington Post, qui mentionne également les doutes des services allemands5.
« Alors que l’ouvrage Les nouvelles menaces sur notre monde vues par la CIA rappelle que pendant tout l’hiver les autorités américaines ont révélé les préparatifs de l’armée russe aux frontières de l’Ukraine, dévoilant à l’avance les futurs axes d’attaque, notamment Kiev, Kharkiv, Marioupol. »
Votre journaliste se cache derrière le mot magique « CIA », mais dans l’ouvrage qu’il cite, ce sont les auteurs français qui font cette affirmation dans la préface, et non la CIA.
Vous oubliez aussi que contrairement à vous, je ne me contente pas de chiffres discutables non contextualisés qui oublient où est l'agression initiale , .... et encore moins de chiffres non établis comme réels et fiables puisqu'ils ne proviennent QUE de la propagande ukrainienne
c'est de surcroit hypocrite de s'indigner sur un nombre X de victimes civiles en oubliant que Zelensky n'a eu aucun état d'âme à envoyer ses civils peu formés au front ... oui comme vous dites , soyons honnêtes, ça ne fait de mal à personne :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 est obsédée. Elle ne retient que ce qui abonde, alimente ses obsessions.
Grave docteur!
La vraie réalité c'est que les victimes de Poutine et de ses hordes Tchétchènes, de celles de Wagner, de ses mandchous de Boutcha, de ses soldats drogués, avinés se comptent par milliers chez les civile, des centaines de fois plus que les "fumeux bataillons Azov".
Que l'agresseur en Crimée, en Géorgie, avec les mêmes provocations fomentées c'est Poutine.
Que la révolution Maïdan est une vraie révolution pro UE, n'en déplaise aux suppôts poutiniens tels Les Crises.fr

Je ne m'intéresse pas à la prose victimaire et obsessionnelle de Lotus et de ses disciples complotistes. Je m'informe dans ce qui se fait de mieux sur le plan journalistique, loin des officines qui cherchent dans les poubelles les déchets de l'histoire, les interprétations révisionnistes et conspirationnistes qui alimentent leurs obsessions.

Au diable ces "défenseurs de la vérité vraie" qui tordent les faits jusqu'à leur faire dire ce qu'ils veulent entendre.
Cette Jeanne d'Arc de l'objectivité est une imposture intellectuelle.

Et que vive l'Ukraine indépendante et démocratique.
Que les néo staliniens soient "butés jusque dans les chiottes"! :icon_clap:

La dernière en date:
Le président russe Vladimir Poutine, célébrant la victoire de 1945 sur le nazisme, a affirmé, lundi, que son pays ne faisait que se « défendre » contre une « menace inacceptable » à ses frontières.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html


Et celle là:
Des Ukrainiens ont été « envoyés contre leur gré en Russie », a déclaré, lundi, le porte-parole du Pentagone, John Kirby. Selon une responsable du gouvernement ukrainien, Lioudmila Denissova, « plus de 1,19 million de nos citoyens, y compris plus de 200 000 enfants, ont été déportés vers la Fédération de Russie ».
Même source

Et enfin, "il serait temps"...
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU va organiser jeudi à la demande de Kiev, soutenue par des dizaines de pays, une session extraordinaire sur « la détérioration de la situation des droits humains en Ukraine » depuis l’invasion par la Russie.
Et de "saines réactions" :
L’ambassadeur de Russie en Pologne aspergé de faux sang lors d’une cérémonie du 9-Mai

vidéo Sergueï Andreev a été pris à partie lundi 9 mai à Varsovie. Il a été aspergé d’un liquide rouge alors qu’il se rendait au cimetière pour rendre hommage aux soldats soviétiques morts au cours de la seconde guerre mondiale.
Les Polonais n'ont la mémoire ni courte ni sélective.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24865
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Corvo »

Les "modèles" de comp"lotus95"
Trump l'organisateur de l'assaut du Capitole
Raoult le professeur imposteur
Poutine le boucher sanguinaire
Que du beau linge.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Poutine se croit investi de deux choses :

ou d'être le sauveur de l’Ukraine (qu'il bombarde tous azimuts) en tuant les méchants nazis (quelques trous du cul du bataillon d'Azov qui ont été intégré à la force militaire) qui sont très très loin d'être représentatifs de l'armée ukrainienne, donc il se plante.

ou d'être le nouveau colonialiste européen, visant à reprendre la "grande Russie" communiste.

faites le choix, il n'y a que deux réponses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 10 mai 2022 01:56 Je ne sais pas non , mais je fais au moins en sorte d'être dans le discernement et l'objectivité , on ne prend pas une histoire en cours de route en zappant certains faits parce que ça arrange ;
Non, tu ne fais pas dans le discernement et l'objectivité puisque tu ne te renseignes que via une seule source d'information. Dans le cas de cette guerre tu n'utilises que des médias pro-russes / anti-américain, qui ne te délivrent donc que des informations pro-russes / anti-américaines. Tu ne peux pas être objective en n'ayant qu'un seul point de vue, surtout quand il est très très très orienté.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Adhésion de l'Ukraine à l'UE : pas maintenant ?

Message par danielle49 »

Macron évoque une "communauté politique européenne" intégrant l'Ukraine mais repousse l'adhésion de ce pays dans plusieurs décennies :
https://www.lemonde.fr/international/vi ... _3210.html
Bonnes paroles de circonstances ou projet un peu flou voir un peu fou ?
Personnellement je ne serais pas opposée à une intégration de L'Ukraine dans l'UE. Ce pays est riche potentiellement; les Ukrainiens sont des gens sérieux et travailleurs, et des combattants coriaces, très utiles pour éventuellement refouler les envahisseurs indésirables.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13645
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Adhésion de l'Ukraine à l'UE : pas maintenant ?

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 10 mai 2022 10:09 Macron évoque une "communauté politique européenne" intégrant l'Ukraine mais repousse l'adhésion de ce pays dans plusieurs décennies :
https://www.lemonde.fr/international/vi ... _3210.html
Bonnes paroles de circonstances ou projet un peu flou voir un peu fou ?
Personnellement je ne serais pas opposée à une intégration de L'Ukraine dans l'UE. Ce pays est riche potentiellement; les Ukrainiens sont des gens sérieux et travailleurs, et des combattants coriaces, très utiles pour éventuellement refouler les envahisseurs indésirables.
Nous avons eu des exigences envers de nombreux pays qui ont adhéré à l'UE et souvent ces exigences n'ont pas été suffisantes (on l'a vu avec les finances de la Grèce qui avaient été truquées). Il est hors de question que sous prétexte que l'Ukraine souffre de la guerre on lui passe tout. Il y a un processus, on se doit de le suivre. Macron a raison sur ce point.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

On se dirige tout droit vers une UE à cinquante vitesses, désirée en son temps par Sarkozy. Cinq ou six pays qui forment l'UE telle qu'elle est aujourd'hui, des autres qui bénéficie d'un statut intermédiaire et enfin les cas sociaux comme l'Ukraine et la Moldavie qui auront droit à quelques miettes si il en reste, mais qui n'auront aucun pouvoir décisionnaire.
Il est probable qu'à terme, tous les pays de "Visegrad " terminent dans le paquet de l'Ukraine.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Adhésion de l'Ukraine à l'UE : pas maintenant ?

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 mai 2022 10:36
danielle49 a écrit : 10 mai 2022 10:09 Macron évoque une "communauté politique européenne" intégrant l'Ukraine mais repousse l'adhésion de ce pays dans plusieurs décennies :
https://www.lemonde.fr/international/vi ... _3210.html
Bonnes paroles de circonstances ou projet un peu flou voir un peu fou ?
Personnellement je ne serais pas opposée à une intégration de L'Ukraine dans l'UE. Ce pays est riche potentiellement; les Ukrainiens sont des gens sérieux et travailleurs, et des combattants coriaces, très utiles pour éventuellement refouler les envahisseurs indésirables.
Nous avons eu des exigences envers de nombreux pays qui ont adhéré à l'UE et souvent ces exigences n'ont pas été suffisantes (on l'a vu avec les finances de la Grèce qui avaient été truquées). Il est hors de question que sous prétexte que l'Ukraine souffre de la guerre on lui passe tout. Il y a un processus, on se doit de le suivre. Macron a raison sur ce point.
assez d'accord avec ça, d'autant plus que tout pays en guerre et oppressé qu'il est, l’Ukraine a besoin de faire un peu de ménage dans ses contrées.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 10 mai 2022 11:04 On se dirige tout droit vers une UE à cinquante vitesses, désirée en son temps par Sarkozy. Cinq ou six pays qui forment l'UE telle qu'elle est aujourd'hui, des autres qui bénéficie d'un statut intermédiaire et enfin les cas sociaux comme l'Ukraine et la Moldavie qui auront droit à quelques miettes si il en reste, mais qui n'auront aucun pouvoir décisionnaire.
Il est probable qu'à terme, tous les pays de "Visegrad " terminent dans le paquet de l'Ukraine.
Ce sera difficile, vu que l'on est loin d'avoir 50 pays en Europe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

.......................................L’ambassadeur Russe en Pologne aspergé de faux sang à Varsovie:

Sergueï Andreev se rendait lundi au cimetière de Varsovie, pour déposer une gerbe en hommage aux soldats soviétiques morts durant la Seconde Guerre mondiale.

Il a été alors recouvert de substance rouge alors qu'il tentait de deposer une couronne le jour de la victoire russe a Varsovie, en Pologne.

Lundi 9 mai, l'ambassadeur russe en Pologne a été arrosé d'une substance rouge et pris à partie par des manifestants pro-ukrainiens à Varsovie, à l'occasion de l'anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Des militants pro-ukrainiens, scandant « fascistes » et brandissant le drapeau national ukrainien, ont bloqué le passage de l'ambassadeur alors qu'il devait déposer une gerbe au cimetière de Varsovie où reposent les soldats soviétiques morts durant la Seconde Guerre mondiale.

Le 9 mai 1945 marque pour les Russes la victoire sur l'Allemagne nazie. Par la suite, quelques personnes ont jeté une substance rouge sur son visage et ses vêtements, et ont également éclaboussé son entourage.

Après s'être essuyé le visage avec sa main, Sergueï Andreev a déclaré : « Je suis fier de mon pays et de mon président. » Il a ensuite affirmé à l'agence de presse russe RIA Novosti qu'il n'avait pas été sérieusement blessé lors de l'attaque, ajoutant que la substance rouge était une sorte de sirop.

La protestation ferme de Moscou:

L'incident a été immédiatement dénoncé par Moscou. Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a indiqué que « les partisans du néonazisme ont une nouvelle fois montré leur visage, et il est sanglant ».

Moscou a également adressé « une protestation ferme » aux autorités polonaises du fait de « leur indulgence à l'égard de jeunes néonazis ». La Russie qui dénonce sans cesse la « russophobie » des Occidentaux en général et de la Pologne en particulier a également réclamé de pouvoir organiser « sans tarder la cérémonie de dépôt de gerbe en assurant sa sécurité la plus totale face à toutes sortes de provocations ».

L'ambassade de Russie avait prévu d'organiser une cérémonie officielle sur le site, mais a annulé après une réponse négative du maire de Varsovie et du ministère des Affaires étrangères.

Le ministre polonais de l'Intérieur, Mariusz Kaminski, a déclaré après l'incident que « les autorités polonaises n'ont pas recommandé que l'ambassadeur russe dépose des fleurs le 9 mai à Varsovie ».

« La police a permis à l'ambassadeur de repartir en toute sécurité », a-t-il ajouté. Mariusz Kaminski a également tweeté que les militants s'étaient réunis là légalement pour protester contre « l'agression russe en Ukraine, où chaque jour le crime de génocide a lieu ».
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/monde/l-ambassad ... 885_24.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13645
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Le rôle respectif des USA et de l'Europe ( en particulier Macron) me semblent avoir été repartis judicieusement:
- les USA traitent Poutine de criminel de guerre et jouent le rôle du bad cop , le méchant flic.
- l'Europe estime que c'est la justice qui doit dire si des crimes de guerre ont été commis et pas aux politiques. Ce sont les good cops, les gentils flics.
Moyennant quoi, étant donné que les américains ne comprendraient pas que l'on négocie avec un criminel de guerre, ce sera l'Europe qui pourra (peut-être) dialoguer avec le maître du Kremlin.
D'ou l'importance que Macron continue a dialoguer avec Poutine.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »