Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 20:58
solaris a écrit : 25 mai 2022 17:26

Par contre que quelqu'un "poursuivi en justice" soit considéré comme innocent jusqu'à la preuve du contraire visiblement pour vous cela ne s'applique pas à Raoult ?
les preuves ont été notifiées et exposées.
après, si vous ne savez pas lire des graphiques tronqués, faut retourner à l'école.
.
Re-positions-nous au début de la pandémie (février 2020)
Raoul sort son traitement : Tests de masse, Isolement des positifs, HDC + Antibiotique + Zinc et il l'applique à Marseille.
Que propose les Conseil Scientifique ? Pas de tests, pas d'isolement des positifs, pas de masques, doliprane conseillé.
Cela dure 4 mois, avec hôpitaux submergés, beaucoup de réanimations, beaucoup de morts, on a laissé l'épidémie faire à sa guise.
Marseille n'a pas vécu la pandémie comme dans le reste du pays.

Qui selon vous a essayé de combattre la propagation du virus ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 26 mai 2022 12:05 Bon je m'y colle et je vais rétablir message après message l'honneur bafoué du grand professeur Raoult, sommité mondiale de la recherche et inventeur du traitement soignant le Covid.

Parmi les experts le soutenant déjà pas la peine d'aller bien loin car de ce que j'ai pu lire sur ce forum Lotus a démontré à de multiples reprises (sans cesse avec un courage et une patience admirable) que les études du professeur Raoult étaient scientifiquement correctes.

Les détracteurs n'ont eu en général rien de bien intelligent à lui répondre.
oui, les masques tombent pour ceux dont la mémoire est la plus aguerrie :mdr3:
et qui savent que le diable se cache souvent dans les détails .. :icon_winks:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 26 mai 2022 15:35
Il faudrait commencer par établir sa bonne foi, ou établir la qualité de ses recherches.

Je veux bien que tu me rappelles où Lotus a démontré quoi que ce soit, parce que je n'ai rien vu passer de ce genre. Je n'ai pas vu le moindre argument scientifique permettant de valider les études de Raoult. Le seul argument de Lotus depuis deux ans pour défendre les études de l'IHU c'est "Raoult est un grand scientifique multi-décoré". Par contre on a posté des dizaines d'arguments expliquant leur mauvais qualité scientifique, et des tas de liens vers d'autres articles qui les expliquent aussi.

Donc si tu veux tu peux commencer par reprendre point par point les arguments montrant que les études de Raoult sont foireuses, et expliquer pourquoi elles ne le sont pas. Avec des arguments.
Bah tu devrais commencer par faire profil bas et te livrer à ta propre auto-critique ... je suis sûre qu'on peut facilement retrouver les posts dans lesquels toi ou d'autres affirmaient mordicus que les substances expérimentales restaient au point d'injection ...
aujourd'hui on a largement la preuve du contraire , alors évites de jouer les donneurs de leçons , tes petits credos ne valent pas un pet de lapin

Ensuite, pour soigner ton Alzheimer précoce, je te recommande de compulser l'ancien sujet de plus de 600 pages ... parce qu'il n'est pas question pour moi de recommencer un dialogue de sourds avec des gens de mauvaise foi
d'autant plus que tout le monde se fout de ces études , le bashing perpétuel ne repose que sur des règlements de compte en toile de fond , et au premier plan sur le principe de ne pas laisser croire que le covid est soignable , ne pas donner de prise aux victimes qui ont porté l'affaire en justice , et dérouler le tapis rouge à des mixtures expérimentales qui n'auraient jamais du être autorisées.

Ces arguments moisis valent donc pour TOUS les traitements efficaces qui auraient fait de l'ombre à ces projets malsains , mais on focalise sur le Pr Raoult parce que c'est une sommité mondialement reconnue et qu'il communique largement son savoir ; si d'autres personnalités avaient communiqué sur l'ivermectine aussi régulièrement, elles auraient eu droit à coup sûr au même bashing , même avec des études randomisées de qualité , la rigueur scientifique n'est qu'un prétexte ... alors arrêtes d'en faire un sujet principal
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24605
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Corvo »

Tous ceux qui sont doués de raison savent depuis longtemps que Raoult est un imposteur. Aujourd'hui le santon Raoult n'est plus qu'un gourou déchu.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par bister »

Bah la France est mal loti , parce que le reste c’est pire, ils ont seulement la chance que des études sur vaccin ARN était en cours, eux ils ont rien trouvé, rien pondu, et le paquet d’argent est tombé sur l’ARN (qui lui-même a longuement été méprisé auparavant).. et l’ARN n’est pas non plus, vu qu’il faut se faire repiquer plusieurs fois, le super qui solutionne tout

et il ne faut pas qu’ils se glorifient du vaccin ARN dont ils n’ont rien trouvé, je n'est rien entendu d'autre entre Raoult et maintenant le vaccin ARN

et sinon maintenant on paye… oui pour rentabiliser les investissements
Modifié en dernier par bister le 26 mai 2022 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 26 mai 2022 17:40 Tous ceux qui sont doués de raison savent depuis longtemps que Raoult est un imposteur. Aujourd'hui le santon Raoult n'est plus qu'un gourou déchu.
Tes propos vont dans le sens de ce que soulignait Lotus. Pas d'argumentation de ta part, juste de la suffisance et la certitude des imbéciles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 26 mai 2022 15:35
solaris a écrit : 26 mai 2022 12:05 Bon je m'y colle et je vais rétablir message après message l'honneur bafoué du grand professeur Raoult, sommité mondiale de la recherche et inventeur du traitement soignant le Covid.

Parmi les experts le soutenant déjà pas la peine d'aller bien loin car de ce que j'ai pu lire sur ce forum Lotus a démontré à de multiples reprises (sans cesse avec un courage et une patience admirable) que les études du professeur Raoult étaient scientifiquement correctes.

Les détracteurs n'ont eu en général rien de bien intelligent à lui répondre.
Il faudrait commencer par établir sa bonne foi, ou établir la qualité de ses recherches.

Je veux bien que tu me rappelles où Lotus a démontré quoi que ce soit, parce que je n'ai rien vu passer de ce genre. Je n'ai pas vu le moindre argument scientifique permettant de valider les études de Raoult. Le seul argument de Lotus depuis deux ans pour défendre les études de l'IHU c'est "Raoult est un grand scientifique multi-décoré". Par contre on a posté des dizaines d'arguments expliquant leur mauvais qualité scientifique, et des tas de liens vers d'autres articles qui les expliquent aussi.

Donc si tu veux tu peux commencer par reprendre point par point les arguments montrant que les études de Raoult sont foireuses, et expliquer pourquoi elles ne le sont pas. Avec des arguments.
Et puis, c’est pour cela que ces complotistes n’ont pas grands choses et passent leur temps à troller le forum, post après post, ils n’apportent rien.
Difficile d’être crédible pour eux, au regard de la planète .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 26 mai 2022 15:47
Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 20:58

les preuves ont été notifiées et exposées.
après, si vous ne savez pas lire des graphiques tronqués, faut retourner à l'école.
.
Re-positions-nous au début de la pandémie (février 2020)
Raoul sort son traitement : Tests de masse, Isolement des positifs, HDC + Antibiotique + Zinc et il l'applique à Marseille.
Que propose les Conseil Scientifique ? Pas de tests, pas d'isolement des positifs, pas de masques, doliprane conseillé.
Cela dure 4 mois, avec hôpitaux submergés, beaucoup de réanimations, beaucoup de morts, on a laissé l'épidémie faire à sa guise.
Marseille n'a pas vécu la pandémie comme dans le reste du pays.

Qui selon vous a essayé de combattre la propagation du virus ?
Je te rappelle que le Covid a touché plus le nord de la France que le sud c’est arrivé bien après chez nous, probablement lié au climat plus chaud.
C’est donc pas vraiment grâce à notre super prodige Raoult que quoi que ce soit s’est passé à Marseille.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 mai 2022 17:06
solaris a écrit : 26 mai 2022 12:05 Bon je m'y colle et je vais rétablir message après message l'honneur bafoué du grand professeur Raoult, sommité mondiale de la recherche et inventeur du traitement soignant le Covid.

Parmi les experts le soutenant déjà pas la peine d'aller bien loin car de ce que j'ai pu lire sur ce forum Lotus a démontré à de multiples reprises (sans cesse avec un courage et une patience admirable) que les études du professeur Raoult étaient scientifiquement correctes.

Les détracteurs n'ont eu en général rien de bien intelligent à lui répondre.
oui, les masques tombent pour ceux dont la mémoire est la plus aguerrie :mdr3:
et qui savent que le diable se cache souvent dans les détails .. :icon_winks:
Vous avez quand même un art, c’est d’écrire des pavés pour ne rien dire :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2022 18:56
Corvo a écrit : 26 mai 2022 17:40 Tous ceux qui sont doués de raison savent depuis longtemps que Raoult est un imposteur. Aujourd'hui le santon Raoult n'est plus qu'un gourou déchu.
Tes propos vont dans le sens de ce que soulignait Lotus. Pas d'argumentation de ta part, juste de la suffisance et la certitude des imbéciles.
On peut te retourner la pareille à part des attaques aux membres, t’as pas vraiment apporté quoi que ce soit sur ce sujet.
C’en devient même fatiguant et inintéressant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 26 mai 2022 15:35
solaris a écrit : 26 mai 2022 12:05 Bon je m'y colle et je vais rétablir message après message l'honneur bafoué du grand professeur Raoult, sommité mondiale de la recherche et inventeur du traitement soignant le Covid.

Parmi les experts le soutenant déjà pas la peine d'aller bien loin car de ce que j'ai pu lire sur ce forum Lotus a démontré à de multiples reprises (sans cesse avec un courage et une patience admirable) que les études du professeur Raoult étaient scientifiquement correctes.

Les détracteurs n'ont eu en général rien de bien intelligent à lui répondre.
Il faudrait commencer par établir sa bonne foi, ou établir la qualité de ses recherches.

Je veux bien que tu me rappelles où Lotus a démontré quoi que ce soit, parce que je n'ai rien vu passer de ce genre. Je n'ai pas vu le moindre argument scientifique permettant de valider les études de Raoult. Le seul argument de Lotus depuis deux ans pour défendre les études de l'IHU c'est "Raoult est un grand scientifique multi-décoré". Par contre on a posté des dizaines d'arguments expliquant leur mauvais qualité scientifique, et des tas de liens vers d'autres articles qui les expliquent aussi.

Donc si tu veux tu peux commencer par reprendre point par point les arguments montrant que les études de Raoult sont foireuses, et expliquer pourquoi elles ne le sont pas. Avec des arguments.
Tant de mauvaise foi les bras m'en tombent !!!

J'ai lu (juste une partie) des échanges que vous aviez pu avoir avec Lotus et elle a démontré et redémontré par des arguments scientifiques que Raoult avait raison sur tout.
Pourquoi devrais-je reprendre l'argumentaire de Lotus ?
Juste parce que vous n'êtes pas assez compétent pour le comprendre ?
Cela ne servirait absolument à rien.

Ces sujets sont très complexes, Lotus est compétente pour en parler et experte du sujet c'est tout.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par solaris »

AAAgora a écrit : 26 mai 2022 15:47
Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 20:58

les preuves ont été notifiées et exposées.
après, si vous ne savez pas lire des graphiques tronqués, faut retourner à l'école.
.
Re-positions-nous au début de la pandémie (février 2020)
Raoul sort son traitement : Tests de masse, Isolement des positifs, HDC + Antibiotique + Zinc et il l'applique à Marseille.
Que propose les Conseil Scientifique ? Pas de tests, pas d'isolement des positifs, pas de masques, doliprane conseillé.
Cela dure 4 mois, avec hôpitaux submergés, beaucoup de réanimations, beaucoup de morts, on a laissé l'épidémie faire à sa guise.
Marseille n'a pas vécu la pandémie comme dans le reste du pays.

Qui selon vous a essayé de combattre la propagation du virus ?
Bravo AAAgora, voilà un argument sensé de plus !
Pendant que la plupart des scientistes aux ordres ne faisaient rien Raoult lui a soigné soigné et soigné.
Et voilà pourquoi Marseille a été épargnée par la Covid pendant que dans le reste du pays ça tombait comme des mouches.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 26 mai 2022 19:03
gare au gorille a écrit : 26 mai 2022 18:56

Tes propos vont dans le sens de ce que soulignait Lotus. Pas d'argumentation de ta part, juste de la suffisance et la certitude des imbéciles.
On peut te retourner la pareille à part des attaques aux membres, t’as pas vraiment apporté quoi que ce soit sur ce sujet.
C’en devient même fatiguant et inintéressant.

Effectivement, mais on peut te retourner aussi la pareille et nous en sommes tous la. C'est souvent fatigant et inintéressant de te lire mais ce n'est pas avec ce genre de réflexion qu'on apporte quelque chose d'intéressant sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Tranber
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 24 mai 2022 18:48

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Tranber »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2022 19:23 Effectivement, mais on peut te retourner aussi la pareille et nous en sommes tous la. C'est souvent fatigant et inintéressant de te lire mais ce n'est pas avec ce genre de réflexion qu'on apporte quelque chose d'intéressant sur le sujet.
Je crois qu'il est maintenant admis que Raoult s'est trompé avant de s’entêter.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 26 mai 2022 19:00
AAAgora a écrit : 26 mai 2022 15:47
.
Re-positions-nous au début de la pandémie (février 2020)
Raoul sort son traitement : Tests de masse, Isolement des positifs, HDC + Antibiotique + Zinc et il l'applique à Marseille.
Que propose les Conseil Scientifique ? Pas de tests, pas d'isolement des positifs, pas de masques, doliprane conseillé.
Cela dure 4 mois, avec hôpitaux submergés, beaucoup de réanimations, beaucoup de morts, on a laissé l'épidémie faire à sa guise.
Marseille n'a pas vécu la pandémie comme dans le reste du pays.

Qui selon vous a essayé de combattre la propagation du virus ?
Je te rappelle que le Covid a touché plus le nord de la France que le sud c’est arrivé bien après chez nous, probablement lié au climat plus chaud.
C’est donc pas vraiment grâce à notre super prodige Raoult que quoi que ce soit s’est passé à Marseille.
.
J'ai souligné l'action d'agir.
Qui a agit ?
Et dans le nord qu'a fait le ministre de la santé, conseillé par le Conseil scientifique ?
Il a dit : les masques ne servent à rien, les tests sont réservé à l'hôpital, prenez du doliprane et appelles le 15 en cas de forts symptômes.
Aucune action, seulement des paroles et des conseils.

Et pendant ce temps Raoult a agit avec un procédé d'urgence face à la propagation du virus.
Vous avez oublié les longues files de marseillais devant le IHU, pour se faire tester, isoler et prendre le traitement.
Raoult avait les tests pour dépister les contaminés.
Pourquoi Véran ne les avait pas ?

Marseille climat plus chaud ? Nous étions en février, Fonck.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »