Burkini dans les piscines municipales à Grenoble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 26 mai 2022 23:06
Georges61 a écrit : 26 mai 2022 21:45
Je l'ai dit, les pays à domination musulman.
Eh bien lesquels, car vous avez dit un grand nombre, donc j'aimerais avoir la liste de ces nombreux pays qui contraignent les femmes à porter le voile dans l'espace public. Le Soudan ? Le Sénégal ? La Turquie ? La Jordanie ? L'Indonésie ?
pourquoi ne citez vous pas ce qui l'oblige
arabie , iran afghanistan par exemple
certains quartiers en france
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 27 mai 2022 12:49
Crapulax a écrit : 27 mai 2022 04:23

...Tout simplement sur l'égalité Républicaine homme-femme devant la loi.
Cela veut dire quoi ?

Il faut obliger les hommes à cacher leur poitrine ou obliger les femmes à être seins nus en vertu de "l'égalité républicaine homme-femme devant la loi" ?
peut etre une liberté egale pour les hommes et les femmes
la nudité etant quelque chose de naturelle pour l'homme et la femme
connaissez vous une autre espèce que l'homme qui met des vetements
et qui fixe des règles vestimentaires religieuses
est ce indecent une vache ou une jument
qu'est ce qui fait que ce serait indecent pour une femme si ce n'est des tabous religieux imposés
quoi qu'il en soit dans quelque temps vous ne pourrez plus nous bassiner (et je suis poli) avec le burkini car il y aura une jurisprudence
continuer à gonfler et un jour ce sera aussi pour le voile
vos conneries commencent à nous saturer
vous ne tirez aucune leçon de l'effet zemmour qui commence à croitre chaque jour davantage
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 27 mai 2022 16:48

En Arabie Saoudite le voile n'est pas obligatoire pour les étrangères en visite. Par-ailleurs, c'est tout concernant la liste des nombreux pays ? Donc 3 pays dans le monde c'est ça ?
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 27 mai 2022 18:04

En Arabie Saoudite le voile n'est pas obligatoire pour les étrangères en visite. Par-ailleurs, c'est tout concernant la liste des nombreux pays ? Donc 3 pays dans le monde c'est ça ?
mais il leur ait fortement recommandé avec un rappel permanent
à priori ou bien vous faites semblant , vous n'avez pas vu le reportage sur le sujet où une journaliste en caméra cachée enlevée le voile en s'approchant de policiers
quoi qu'il en soit avec la jurisprudence le burkini sera une affaire classée
il faudra trouver autre chose pour emmerder la laicité
mais n'oubliez pas que tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser
pour plus de sagesse vous feriez mieux de lire les ecrits de Confucius que ceux de mahomet
https://citations.ouest-france.fr/citat ... s-205.html
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Piolle, toujours en mode collabo, a saisit le Conseil d'Etat pour casser la décision du tribunal qui a interdit le burkini/
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En réaction contre Alliance citoyenne qui veut imposer le burkini, une association a été créée, Liberté civile, dans le but de proposer le berkunu.....A poil, mais avec un béret.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

[/quote

Je ne vois aucun intérêt a répondre a tes questions ...
Tu n'as içi aucun soutient ..(fleur de patchicoulie a fermé boutique )
Par contre tu connais notre réponse ..MAIS quand on te pose la question ....
CONDAMNES TU LES ATTENTATS ?...TU FERMES TA GRANDE GUEULE
DONC TU APPROUVES les attentas ...Tu soutiens les TERRORISTES ...
ET c'est condamnable .... :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

A Gaza, le port du voile islamique est obligatoire, mais toi tu trouves ça normal parce que tu es un islamiste.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 27 mai 2022 18:38 Piolle, toujours en mode collabo, a saisit le Conseil d'Etat pour casser la décision du tribunal qui a interdit le burkini/
il rend service aux opposants au burkini car une fois confirmée l'interdiction du burkini par le conseil d'état plus personne ne pourra passer outre car cela fera jurisprudence
s'en sera fini définitivement des tentatives de l'islamo-gauchisme pour tenter de l'imposer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit : 27 mai 2022 22:14
A Gaza, le port du voile islamique est obligatoire, mais toi tu trouves ça normal parce que tu es un islamiste.
et à gaza le sport est interdit à partir de l'adolescence aux filles
voir le reportage "la petite surfeuse de gaza meme en tenue de sport islamique comme le font certaines en france
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 34317.html
et jiimmy prétend que sa religion est égalitaire pour les femmes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 28 mai 2022 07:15
berger141 a écrit : 27 mai 2022 18:38 Piolle, toujours en mode collabo, a saisit le Conseil d'Etat pour casser la décision du tribunal qui a interdit le burkini/
il rend service aux opposants au burkini car une fois confirmée l'interdiction du burkini par le conseil d'état plus personne ne pourra passer outre car cela fera jurisprudence
s'en sera fini définitivement des tentatives de l'islamo-gauchisme pour tenter de l'imposer
Sauf qu'il n'est pas du tout certain que le Conseil d'Etat valide la décision du tribunal.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 28 mai 2022 08:01
vivarais a écrit : 28 mai 2022 07:15

Sauf qu'il n'est pas du tout certain que le Conseil d'Etat valide la décision du tribunal.
je doute qu'il fasse autrement vu a composition
mais la réponse sera vite connue
le conseil d'état statue rapidement lorsqu'il est saisi et ce sera surement avant fin juin
et par extrapolation comme il est question d'espace public cela s'appliquera aussi ailleurs que les piscines comme les plages
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Oui c’est ça, on parle de « nombreux pays » mais au final on se rend compte que c’est une infime minorité c’est même très marginal si on compare avec l’écrasante majorité des pays Musulmans : seulement voilà on fait de ces 3 pays une généralité et une règle commune à tous les pays dit Musulmans or que cela relève de l’ordre de l’exception...

Puis je ne comprends pas cet argumentaire qui vise à dénoncer les pratiques d’autres pays afin de mieux justifier et légitimer les nôtres (en matière de discrimination notamment).

Cela se résume à dire que comme la bas (dans ces contrées lointaines) le voile est obligatoire, en France on doit l’interdire ? Euhhh j’avoue que je ne comprends pas trop la logique de ce raisonnement.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

fleur2jasmin a écrit : 29 mai 2022 10:42 Cela se résume à dire que comme la bas (dans ces contrées lointaines) le voile est obligatoire, en France on doit l’interdire ? Euhhh j’avoue que je ne comprends pas trop la logique de ce raisonnement.
La logique de ce raisonnement c'est de dénoncer des pratiques autoritaires.
Une femme de 25 ans qui vit seule et qui veut se voiler à la limite pas de problème, elle fait ce qu'elle veut.
Mais que dire des jeunes femmes de 16 ans qui doivent sous la pression familiale porter le voile alors qu'elle préférerait vivre à l'occidentale?
Et puis le voile c'est l'arbre qui cache la forêt, il y a des pratiques qui contraignent les femmes à rester chez elles, à ne pas sortir sans un homme et etc...

C'est cette difficulté à faire respecter la liberté de choix qui incite certains à vouloir interdire le voile. C'est perçu comme une marque de soumission contre les femmes qui échappe au contrôle de l'état.

D'autres considèrent aussi que ce sont des pratiques qui sont trop éloignées du mode de vie occidental et que ça montre une forme de séparatisme.

Moi je suis pour la liberté. Si une femme veut se voiler pas de problème. Mais si elle y est contrainte par des hommes alors ça change tout.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 29 mai 2022 10:53
fleur2jasmin a écrit : 29 mai 2022 10:42 Cela se résume à dire que comme la bas (dans ces contrées lointaines) le voile est obligatoire, en France on doit l’interdire ? Euhhh j’avoue que je ne comprends pas trop la logique de ce raisonnement.
La logique de ce raisonnement c'est de dénoncer des pratiques autoritaires.
Une femme de 25 ans qui vit seule et qui veut se voiler à la limite pas de problème, elle fait ce qu'elle veut.
Mais que dire des jeunes femmes de 16 ans qui doivent sous la pression familiale porter le voile alors qu'elle préférerait vivre à l'occidentale?
Et puis le voile c'est l'arbre qui cache la forêt, il y a des pratiques qui contraignent les femmes à rester chez elles, à ne pas sortir sans un homme et etc...

C'est cette difficulté à faire respecter la liberté de choix qui incite certains à vouloir interdire le voile. C'est perçu comme une marque de soumission contre les femmes qui échappe au contrôle de l'état.

D'autres considèrent aussi que ce sont des pratiques qui sont trop éloignées du mode de vie occidental et que ça montre une forme de séparatisme.

Moi je suis pour la liberté. Si une femme veut se voiler pas de problème. Mais si elle y est contrainte par des hommes alors ça change tout.
Assez d'accord avec ça ..
Il y a aussi de plus en plus de jeunes femmes , d'ados , de gamines qui revendiquent avec force leur appartenance à la religion islamique dure , souvent au grand désespoir de leur parents , beaucoup plus modérés , et ça , c'est plus grave !
57% de jeunes musulmans sont pour la charia avant les lois de la république .. garçons et filles !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »