pourquoi ne citez vous pas ce qui l'oblige
arabie , iran afghanistan par exemple
certains quartiers en france
pourquoi ne citez vous pas ce qui l'oblige
peut etre une liberté egale pour les hommes et les femmes
En Arabie Saoudite le voile n'est pas obligatoire pour les étrangères en visite. Par-ailleurs, c'est tout concernant la liste des nombreux pays ? Donc 3 pays dans le monde c'est ça ?
mais il leur ait fortement recommandé avec un rappel permanent
Jiimmy a écrit : ↑27 mai 2022 18:04En Arabie Saoudite le voile n'est pas obligatoire pour les étrangères en visite. Par-ailleurs, c'est tout concernant la liste des nombreux pays ? Donc 3 pays dans le monde c'est ça ?
[/quote
Je ne vois aucun intérêt a répondre a tes questions ...
Tu n'as içi aucun soutient ..(fleur de patchicoulie a fermé boutique )
Par contre tu connais notre réponse ..MAIS quand on te pose la question ....
CONDAMNES TU LES ATTENTATS ?...TU FERMES TA GRANDE GUEULE
DONC TU APPROUVES les attentas ...Tu soutiens les TERRORISTES ...
ET c'est condamnable ....
A Gaza, le port du voile islamique est obligatoire, mais toi tu trouves ça normal parce que tu es un islamiste.
il rend service aux opposants au burkini car une fois confirmée l'interdiction du burkini par le conseil d'état plus personne ne pourra passer outre car cela fera jurisprudence
et à gaza le sport est interdit à partir de l'adolescence aux filles
Sauf qu'il n'est pas du tout certain que le Conseil d'Etat valide la décision du tribunal.vivarais a écrit : ↑28 mai 2022 07:15il rend service aux opposants au burkini car une fois confirmée l'interdiction du burkini par le conseil d'état plus personne ne pourra passer outre car cela fera jurisprudence
s'en sera fini définitivement des tentatives de l'islamo-gauchisme pour tenter de l'imposer
je doute qu'il fasse autrement vu a compositionberger141 a écrit : ↑28 mai 2022 08:01Sauf qu'il n'est pas du tout certain que le Conseil d'Etat valide la décision du tribunal.vivarais a écrit : ↑28 mai 2022 07:15
il rend service aux opposants au burkini car une fois confirmée l'interdiction du burkini par le conseil d'état plus personne ne pourra passer outre car cela fera jurisprudence
s'en sera fini définitivement des tentatives de l'islamo-gauchisme pour tenter de l'imposer
Oui c’est ça, on parle de « nombreux pays » mais au final on se rend compte que c’est une infime minorité c’est même très marginal si on compare avec l’écrasante majorité des pays Musulmans : seulement voilà on fait de ces 3 pays une généralité et une règle commune à tous les pays dit Musulmans or que cela relève de l’ordre de l’exception...
La logique de ce raisonnement c'est de dénoncer des pratiques autoritaires.fleur2jasmin a écrit : ↑29 mai 2022 10:42 Cela se résume à dire que comme la bas (dans ces contrées lointaines) le voile est obligatoire, en France on doit l’interdire ? Euhhh j’avoue que je ne comprends pas trop la logique de ce raisonnement.
Assez d'accord avec ça ..Bertrand a écrit : ↑29 mai 2022 10:53La logique de ce raisonnement c'est de dénoncer des pratiques autoritaires.fleur2jasmin a écrit : ↑29 mai 2022 10:42 Cela se résume à dire que comme la bas (dans ces contrées lointaines) le voile est obligatoire, en France on doit l’interdire ? Euhhh j’avoue que je ne comprends pas trop la logique de ce raisonnement.
Une femme de 25 ans qui vit seule et qui veut se voiler à la limite pas de problème, elle fait ce qu'elle veut.
Mais que dire des jeunes femmes de 16 ans qui doivent sous la pression familiale porter le voile alors qu'elle préférerait vivre à l'occidentale?
Et puis le voile c'est l'arbre qui cache la forêt, il y a des pratiques qui contraignent les femmes à rester chez elles, à ne pas sortir sans un homme et etc...
C'est cette difficulté à faire respecter la liberté de choix qui incite certains à vouloir interdire le voile. C'est perçu comme une marque de soumission contre les femmes qui échappe au contrôle de l'état.
D'autres considèrent aussi que ce sont des pratiques qui sont trop éloignées du mode de vie occidental et que ça montre une forme de séparatisme.
Moi je suis pour la liberté. Si une femme veut se voiler pas de problème. Mais si elle y est contrainte par des hommes alors ça change tout.