Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Tout cela me rappelle une histoire qui se racontait à Prague, quand les Russes avaient décidé de les mettre au pas :
Un journaliste demandait à un Tchèque qui regardait des chars russes passer dans sa ville, "les Russes sont ils toujours vos frères ou vos amis" et le Tchèque de répondre "nos frères évidemment" , et le journaliste le regarda surpris de sa réponse, et l'autre précisa " ses amis on les choisi, alors que ses frères il vous sont imposés".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Kissinger ex chantre de l'état profond américain émet de sérieux doutes sur la stratégie utilisée contre Poutine, c'est dire !
Ce mec a été raccord avec toutes les saloperies perpétrés par son pays durant les soixante-dix dernières années, on peut lui faire confiance quand il dit que les sanctions vont provoquer l'inverse du but recherché.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 03 juin 2022 20:10
Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 17:13

Humour Russe je suppose.
Nan ,nan c’est juste que les russes de Wagner et les ukrainiens d’Azov portent des fois les même tatouages :D Bon apres chez Wagner les ukrainiens aussi sont légion dit on :gene3:
je n'ai jamais dit l'inverse.
la différence, c'est que les wagner ne sont pas ukrainiens et n'ont rien à foutre en ukraine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 03 juin 2022 19:23
Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 16:55

et oui.
c'est ce qu'à fait l'ukraine, appeler à une minorité de radicaux pour contrer l'empire russe.
mais poutine a commencé bien avant en envoyant Wagner, tu sais les nazis tatoués :

Image
Tout cela est faux, archi faux.

Les images postées sont du bataillon Azov.
Ces ukrainiens tatoués avec des croix gammées, et j'ai même posté un type avec le portrait d'Hitler sur son bras ne sont pas du bataillon Wagner.

Ce sont tes radicaux.
Au fait, les types enfermés et brûlés à Odessa, tu ne m'en parles pas ?
tu sais, je suis pas Russe, et pour me faire avaler tes mensonges, vu que j'ai contrairement aux russes, le droit de m'exprimer m'est acquis, je vais pas laisser place à tes élucubrations, qui dés fois, me font demander si t'es pas complètement dérangé.

mais on va continuer dans les preuves :
Direction

Le groupe Wagner est fondé en 20147. Il est financé par (ou est la propriété de) l'oligarque russe Evgueni Prigojine, proche du pouvoir russe et à la tête de l'Internet Research Agency (IRA), une usine à propagande et à désinformation sur internet5,8. Le groupe Wagner et l'IRA sont deux organisations sœurs qui sont synchronisées l'une à l'autre. Le groupe Wagner met en œuvre des opérations militaires, tandis que l'IRA mène une guerre de l'information sur internet et planifie des opérations psychologiques9,10,11.

Le siège social officiel du groupe Wagner est en Argentine12. Le fondateur et commandant militaire du groupe est Dmitri Outkine, lieutenant-colonel au sein des Spetsnaz jusqu'en 2013 et ancien membre du Corps slave13.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner

Image

Dmitri Outkine
Dmitri Outkine
Surnom Wagner
Naissance 11 juin 1970 (51 ans)

Dmitri Valerievich Outkine (russe : Дмитрий Валерьевич Уткин ; né le 11 juin 1970), est un ancien officier des forces spéciales du GRU, où il a servi comme lieutenant-colonel. Il est le fondateur, en 2013, du groupe Wagner. En décembre 2016, il a reçu l'ordre du Courage, des mains de Vladimir Poutine, pour son rôle clef dans la bataille d'Alep lors de la guerre civile syrienne.

tiens un petit "bilan" de ce qu'est wagner :

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 03 juin 2022 22:02 Kissinger ex chantre de l'état profond américain émet de sérieux doutes sur la stratégie utilisée contre Poutine, c'est dire !
Ce mec a été raccord avec toutes les saloperies perpétrés par son pays durant les soixante-dix dernières années, on peut lui faire confiance quand il dit que les sanctions vont provoquer l'inverse du but recherché.
kissinger appartient à un monde révolu.
il est à la géopolitique ce que le train à vapeur est au ferroviaire de 2022.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 03 juin 2022 19:38 Car franchement, qui aurait su mettre le doigt sur l'Ukraine avant les mensonges de Zelnsky ?
Qui savait où se situait Kherson ?

La guerre en Ukraine en arrange bien certains.

Et le peuple, celui qui avale les infos étatiques, qui croit aux mensonges se dit : pauvre ukrainiens.
Ils ont cru et croient encore aux mensonges covid, sdf, mais ils ne voient pas .
pour l'instant, il y a une chose que tu ne pourras pas nier, il y a un pays qui s'appelle l'Ukraine, qui est envahi par une force militaire étrangère qu'est la Russie, le reste, c'est de la littérature.
Aucun pays démocratique n'a l'obligation de subir un autre, d'autant plus quand il ne l'est pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Selon Sir Richard Dearlove, ancien directeur du renseignement britannique au MI-6, Vladimir Poutine pourrait être écarté du pouvoir d'ici 2023. Son état de santé serait en cause.

La Russie commence à payer le prix fort de sa guerre. Forte inflation, augmentation des prix de l'alimentaire, PID en chute libre, embargo sur le gaz et le pétrole... les sanctions économiques internationales portent un coup dur au pays de Vladimir Poutine. Le chef du Kremlin tente d'éviter à tout prix un soulèvement de la population minimisant les chiffres et en maintenant le rouble à un niveau historiquement haut.

Mais jusqu'à quand pourra-t-il contenir la situation ? Selon Sir Richard Dearlove, ancien directeur des services de renseignement britanniques (MI-6) de 1999 à 2004, Vladimir Poutine pourrait être écarté du pouvoir d'ici à 2023. Dans le podcast "One Décision" qu'il coanime, il évoque la progressive perte de d'influence du président russe qui, en plus de son état de santé fragile, pourrait le conduire directement..."dans un sanatorium".
Qui pour lui succéder ?

"Si ma théorie se concrétise je pense que Poutine sera parti d'ici 2023 du pouvoir. Il va probablement disparaître dans un sanatorium, d'où il ne sortira pas en tant que chef de la Russie", a-t-il déclaré, estimant ce scénario sur le long terme en raison de l'absence totale d'héritier légitime pour succéder au pouvoir.
Publicité

La personne la plus à même de le remplacer serait, selon Dearlove, Nikolai Patrushev, le secrétaire du Conseil de sécurité de la fédération de Russie. Les spéculations quant au successeur du président russe n'ont fait qu'être renforcées ces derniers jours avec notamment la tentative d'assassinat dont Poutine aurait été la cible.
Poutine malade

Cette hypothèse viendrait ainsi confirmer de récents rapports sur l'état de santé du président russe. Tantôt évoquant le syndrome d'Hubris, tantôt un grave cancer du sang ou encore la maladie de Parkinson, Vladimir Poutine ne serait plus en état de gouverner avec toute sa tête, une façon d'expliquer son acharnement sur l'Ukraine, malgré les sanctions internationales et la résistance du président Zelensky.

L'ancien espion britannique Christopher Steele a lui aussi évoqué un "désarroi croissant au Kremlin" en raison de l'état de santé de Poutine, rapporte Business Insider.

Historiquement destinés aux malades de la tuberculose, les sanatoriums classiques ne doivent pas être confondus avec les sanatoriums russes, sorte de résidence de villégiature avec des équipements médicaux pour maintenir en forme les travailleurs modestes. Des lieux de soins généralement situés dans des endroits calmes, en bord de mer ou près d'une source thermale par exemple.
ça vaut ce que ça vaut et c'est à prendre avec beaucoup de pincettes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 16:42
vivarais a écrit : 02 juin 2022 16:42

france info hier
savez vous qu'il y a des debats sur la guerre en ukraine sur toutes les chaines d'infos et autres comme la 5 ou arte où ce sont des intervenants apolitiques qui interviennent
je sais bien que c'est génant pour la france "mais c'est cela macron"
lors du premier tour de la présidentielle , il etait soit disant trop occupé avec sa fonction de president de l'UE pour y participer
et là maintenant il ne semble pas occupé par sa fonction de président de l'UE car il fait de la com au quotidien avec l'argent du contribuable en vue d'avoir une majorité parlementaire
par contre on ne sait toujours pas où sont les canons ceasar malgré vos affirmations "pas une info ou une vidéo"
le 16 mai c'etait encore une promesse
mais sont ils seulement dejà fabriqués vu qu'il faut 9 mois our le réaliser
https://www.rtl.fr/actu/international/g ... 7900154768
par contre les américains livrent des batteries de lance missiles (avec la garantie q'il n'y aura de tir sur le territoire russe et ils le montrent
https://www.rtl.fr/actu/international/g ... 7900159622
encore une fois, une affirmation sans fondements donc.
prouvez le contraire comme je le fais à vos propos
une phrase bateau ne suffit pas
les ukrainiens sont incapables de faire de faire des tirs contre batterie faute de canons de portée équivalente
pour le matériel américain , ils le prouvent par vidéos des livraisons et les votes des budgets
et les graphs au niveau européens montre le volume derisoire que nous fournissons à l'ukraine en matière de matériel militaire alors que nous possédons le matériel le plus performant en la matière
avez vous vu la vidéo sur BFMtv montrant par drone un tir à 60 km d'un tir de roquettes de ce materiel américain dans un rayon de 70 m sur une position russe
ces lances roquettes américains ont une portée de 70 km avec des roquettes et 300 km avec des missiles
les amércains ne livrent pas des missiles car ils atteindrait la Russie en profondeur et ils ne veulent pas provoquer poutine
mais ils ont prévenus que si poutine agressait un pays de l'OTAN ils le feraient
nier avec des phrases bateau ne sert à rien car les lecteurs eux aussi voient l'actualité
si un jour les canons ceasar sont livrés cela se saura car il y aura de la com macronique comme la distribution de maqulllage pour le match suivant par le prefet de police lui meme :mdr3: :mdr3: pour modérer le fiaso du match france angleterre
on va voir comment les dessins humoristique vont croquer la tartuferie :hehe:
dommage que celui qui le faisait sur ce forum n'y soit plus
Modifié en dernier par vivarais le 04 juin 2022 09:47, modifié 2 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Allez Uburoi reviens te mêler à la bataille du Bien (la Raison, la Vérité, la Démocratie...que défendent Fonck, Georges, Papimilou, Mesoke et les autres! :icon_clap: ) contre le Mal (le Complot, le Révisionnisme historique et idéologique, les Fake dont se shootent les Mickey, Stinner, Solaris et autres zombifiés).

Wagner, des milices privées sans foi ni loi qui officient comme les hyènes de Poutine, et aussi les fameux tchéthènes (dont on entend moins parler depuis 1 mois...plus de vidéos les mettant en scène à la Cécil B Demil comme à Marioupol!) qui jouent le rôle des chacals charognards: des nazis ou des SS aux méthodes de Gestapo pour partie, les repris de justice, des violeurs, voleurs avérés (voie en Afrique) et pour les tchétchènes, des islamistes maffieux, gangsters sous les ordres du chef de clan de Grozny à la solde du stalinien du Krimlin!
Une "sacrée belle équipe" qui donne envie de partir en vacances à Ibiza, tous ensemble :hehe:

Pour moi ce matin, le moral est remonté un chouia après les mauvaises nouvelles du "front oriental". En effet, les Ukrainiens héroïques, ces résistants à l'oppression du Frankenstein russe réussissent à résister à Sievierodonetsk, et même à repousser les barbares "au sang impur qui abreuvent leurs sillons":f_fr:
L’Ukraine affirme avoir fait reculer les forces russes dans Sievierodonetsk. Les soldats russes ont été contraints de reculer, a affirmé vendredi Serhi Haïdaï, gouverneur de la région de Louhansk. « Ils ne l’ont pas entièrement capturés. Et si auparavant, on avait une situation difficile avec environ 70 % [de la ville] capturés, actuellement ils ont été repoussés de 20 % », a-t-il dit, en dépit d’un déluge de feu.
Pour moi, dans mon piémont verdoyant, c'est un Re-don au secours populaire français! Quand on aime on ne compte pas!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2022 08:52
oups a écrit : 03 juin 2022 20:10
Nan ,nan c’est juste que les russes de Wagner et les ukrainiens d’Azov portent des fois les même tatouages :D Bon apres chez Wagner les ukrainiens aussi sont légion dit on :gene3:
je n'ai jamais dit l'inverse.
la différence, c'est que les wagner ne sont pas ukrainiens et n'ont rien à foutre en ukraine.
Heu .....Wagner est un groupe privé qui emploi principalement "mercenaires "russes & biélorusses mais aussi ukrainiens, tchetchenes ,géorgiens, kazahks ..et même selon certains quelques français et britanniques teigneux en déshérence et en recherche de $ et d’adrénaline .Et oui un boulot c’est un boulot, peu importe la motivation de l’actionnaire :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 04 juin 2022 09:36 Allez Uburoi reviens te mêler à la bataille du Bien (la Raison, la Vérité, la Démocratie...que défendent Fonck, Georges, Papimilou, Mesoke et les autres! :icon_clap: ) contre le Mal (le Complot, le Révisionnisme historique et idéologique, les Fake dont se shootent les Mickey, Stinner, Solaris et autres zombifiés).

Wagner, des milices privées sans foi ni loi qui officient comme les hyènes de Poutine, et aussi les fameux tchéthènes (dont on entend moins parler depuis 1 mois...plus de vidéos les mettant en scène à la Cécil B Demil comme à Marioupol!) qui jouent le rôle des chacals charognards: des nazis ou des SS aux méthodes de Gestapo pour partie, les repris de justice, des violeurs, voleurs avérés (voie en Afrique) et pour les tchétchènes, des islamistes maffieux, gangsters sous les ordres du chef de clan de Grozny à la solde du stalinien du Krimlin!
Une "sacrée belle équipe" qui donne envie de partir en vacances à Ibiza, tous ensemble :hehe:

Pour moi ce matin, le moral est remonté un chouia après les mauvaises nouvelles du "front oriental". En effet, les Ukrainiens héroïques, ces résistants à l'oppression du Frankenstein russe réussissent à résister à Sievierodonetsk, et même à repousser les barbares "au sang impur qui abreuvent leurs sillons":f_fr:
L’Ukraine affirme avoir fait reculer les forces russes dans Sievierodonetsk. Les soldats russes ont été contraints de reculer, a affirmé vendredi Serhi Haïdaï, gouverneur de la région de Louhansk. « Ils ne l’ont pas entièrement capturés. Et si auparavant, on avait une situation difficile avec environ 70 % [de la ville] capturés, actuellement ils ont été repoussés de 20 % », a-t-il dit, en dépit d’un déluge de feu.
Pour moi, dans mon piémont verdoyant, c'est un Re-don au secours populaire français! Quand on aime on ne compte pas!
wav ça defiscalise dru ,c'est bien :super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 04 juin 2022 09:36 Allez Uburoi reviens te mêler à la bataille du Bien (la Raison, la Vérité, la Démocratie...que défendent Fonck, Georges, Papimilou, Mesoke et les autres! :icon_clap: ) contre le Mal (le Complot, le Révisionnisme historique et idéologique, les Fake dont se shootent les Mickey, Stinner, Solaris et autres zombifiés).

Wagner, des milices privées sans foi ni loi qui officient comme les hyènes de Poutine, et aussi les fameux tchéthènes (dont on entend moins parler depuis 1 mois...plus de vidéos les mettant en scène à la Cécil B Demil comme à Marioupol!) qui jouent le rôle des chacals charognards: des nazis ou des SS aux méthodes de Gestapo pour partie, les repris de justice, des violeurs, voleurs avérés (voie en Afrique) et pour les tchétchènes, des islamistes maffieux, gangsters sous les ordres du chef de clan de Grozny à la solde du stalinien du Krimlin!
Une "sacrée belle équipe" qui donne envie de partir en vacances à Ibiza, tous ensemble :hehe:

Pour moi ce matin, le moral est remonté un chouia après les mauvaises nouvelles du "front oriental". En effet, les Ukrainiens héroïques, ces résistants à l'oppression du Frankenstein russe réussissent à résister à Sievierodonetsk, et même à repousser les barbares "au sang impur qui abreuvent leurs sillons":f_fr:
L’Ukraine affirme avoir fait reculer les forces russes dans Sievierodonetsk. Les soldats russes ont été contraints de reculer, a affirmé vendredi Serhi Haïdaï, gouverneur de la région de Louhansk. « Ils ne l’ont pas entièrement capturés. Et si auparavant, on avait une situation difficile avec environ 70 % [de la ville] capturés, actuellement ils ont été repoussés de 20 % », a-t-il dit, en dépit d’un déluge de feu.
Pour moi, dans mon piémont verdoyant, c'est un Re-don au secours populaire français! Quand on aime on ne compte pas!
wav ça defiscalise dru ,c'est bien :super:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

oups a écrit : 04 juin 2022 13:16
UBUROI a écrit : 04 juin 2022 09:36 Allez Uburoi reviens te mêler à la bataille du Bien (la Raison, la Vérité, la Démocratie...que défendent Fonck, Georges, Papimilou, Mesoke et les autres! :icon_clap: ) contre le Mal (le Complot, le Révisionnisme historique et idéologique, les Fake dont se shootent les Mickey, Stinner, Solaris et autres zombifiés).

Wagner, des milices privées sans foi ni loi qui officient comme les hyènes de Poutine, et aussi les fameux tchéthènes (dont on entend moins parler depuis 1 mois...plus de vidéos les mettant en scène à la Cécil B Demil comme à Marioupol!) qui jouent le rôle des chacals charognards: des nazis ou des SS aux méthodes de Gestapo pour partie, les repris de justice, des violeurs, voleurs avérés (voie en Afrique) et pour les tchétchènes, des islamistes maffieux, gangsters sous les ordres du chef de clan de Grozny à la solde du stalinien du Krimlin!
Une "sacrée belle équipe" qui donne envie de partir en vacances à Ibiza, tous ensemble :hehe:

Pour moi ce matin, le moral est remonté un chouia après les mauvaises nouvelles du "front oriental". En effet, les Ukrainiens héroïques, ces résistants à l'oppression du Frankenstein russe réussissent à résister à Sievierodonetsk, et même à repousser les barbares "au sang impur qui abreuvent leurs sillons":f_fr:



Pour moi, dans mon piémont verdoyant, c'est un Re-don au secours populaire français! Quand on aime on ne compte pas!
wav ça defiscalise dru ,c'est bien :super:
Ma bonne conscience "honteuse" a un prix, relatif, grâce à tes impôts; un juste retour, un investissement forcé qui devrait te faire pleurer de rage :hehe: :icon_clap: :f_fr:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 04 juin 2022 14:14
oups a écrit : 04 juin 2022 13:16

wav ça defiscalise dru ,c'est bien :super:
Ma bonne conscience "honteuse" a un prix, relatif, grâce à tes impôts; un juste retour, un investissement forcé qui devrait te faire pleurer de rage :hehe: :icon_clap: :f_fr:
Ptete ,la conscience bonne ou mauvaise ,la honte ,toussa je n’ai ni ne pratique, :evil: sur une planche anatomique et même au top scanner on sait même pas où ça se niche ces trucs :-/
En plus ça ne fait qu’amplifier doutes&souffrances dit on ,c’est toxique et castrateur :cry:
Alors j’me limite ( aussi ) à defiscaliser ca au moins ça se mesure et c’et rigolo et à ne pas trop m’occuper de ceux qui ne s’occupent pas trop de moi ,une genre d’empathie quoi :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 04 juin 2022 13:13
Fonck1 a écrit : 04 juin 2022 08:52

je n'ai jamais dit l'inverse.
la différence, c'est que les wagner ne sont pas ukrainiens et n'ont rien à foutre en ukraine.
Heu .....Wagner est un groupe privé qui emploi principalement "mercenaires "russes & biélorusses mais aussi ukrainiens, tchetchenes ,géorgiens, kazahks ..et même selon certains quelques français et britanniques teigneux en déshérence et en recherche de $ et d’adrénaline .Et oui un boulot c’est un boulot, peu importe la motivation de l’actionnaire :D
la différence entre les deux, c'est que les wagner sont payé par l'état russe, pas les français ou autres par leurs états respectifs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »