nwar dez sort deux titres sur le net , et alors ?
- tisiphoné
- Administrateur
nwar dez sort deux titres sur le net , et alors ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr
le groupe Noir Désir , qui a toujours été un groupe engagé , sort sur le net deux titres à télécharger , pensez -vous que son leader Bertant Cantat ait une légitimité à s'exprimer alors qu'il a bénéficié d'une liberté conditionnelle , en raison des évènements connus ?
ou pensez -vous , que comme tout citoyen qui aurait purgé sa peine, et bénéficié d'une remise , il est libre d'exercer son métier , qui est en l'occurrence de chanter ?
le groupe Noir Désir , qui a toujours été un groupe engagé , sort sur le net deux titres à télécharger , pensez -vous que son leader Bertant Cantat ait une légitimité à s'exprimer alors qu'il a bénéficié d'une liberté conditionnelle , en raison des évènements connus ?
ou pensez -vous , que comme tout citoyen qui aurait purgé sa peine, et bénéficié d'une remise , il est libre d'exercer son métier , qui est en l'occurrence de chanter ?
- Jarod1
- Animateur
Re: nwar dez sort deux titres sur le net , et alors ?
Je crois que l'interdiction qui pèse sur lui dans le cadre de sa conditionnelle et de ne pas évoquer "l'affaire" publiquement, par voie de presse ou plus artistiquement parlant.
Pour le reste, je trouve qu'il est parfaitement normal qu'il puisse faire son métier. C'est manifestement ce qu'il fait de mieux.
Pour le reste, je trouve qu'il est parfaitement normal qu'il puisse faire son métier. C'est manifestement ce qu'il fait de mieux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- capitaine
- Posteur Titanesque
Si on considère que Cantat exerce un métier comme chanteur dans un groupe,
il n'y a pas de raison que comme d'autre détenus libérés, il ne l'exerce pas.
il n'y a pas de raison que comme d'autre détenus libérés, il ne l'exerce pas.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- MICHEL31
- Posteur VIP
A l'époque, j'avais estimé que la sentence était insuffisante par rapport à la mort d'une personne.
Depuis, il n'a même pas fait la totalité de cette peine.
J'ai donc du mal à accepter cet état des choses même si aux yeux de la société il a payé sa faute et s'il doit donc retrouver le plein exercice de ses droits.
J'ai donc du mal à accepter cet état des choses même si aux yeux de la société il a payé sa faute et s'il doit donc retrouver le plein exercice de ses droits.

Il est mieux de savoir que de croire
- tisiphoné
- Administrateur
il a bénéficié comme tout citoyen d'une remise de peine , et on peut penser à juste titre qu'il n'est pas un danger pour la société , donc qu'on le laisse exercer son métier , il a charge de famille .MICHEL31 a écrit :A l'époque, j'avais estimé que la sentence était insuffisante par rapport à la mort d'une personne.
Quand à ceux qui disent qu'il se sert de l'actualité pour sortir un titre , ils ne doivent pas savoir que ce groupe s'est toujours engagé et que son message n'a pas varié !
- mum401
- Fan d'Inter
Pour ! il a purgé sa peine, vit et vivra avec ce qu'il a fait, pourquoi et au nom de quoi n'aurait-il pas le droit de chanter ?
Par contre on peut s'interroger comme Mr Heudelline (journaliste à Rock) que va-t'il pouvoir chanter à long terme s'il ne peut parler d'amour, de relations entre les gens bref tout ce qui fait qu'un artiste vibre...
Par contre on peut s'interroger comme Mr Heudelline (journaliste à Rock) que va-t'il pouvoir chanter à long terme s'il ne peut parler d'amour, de relations entre les gens bref tout ce qui fait qu'un artiste vibre...
- Jarod1
- Animateur
Son travail lui a permis de dédommager les victimes, ce qui certes n'a pas ramené à la vie cette pauvre Nadine mais bon...
Il est cependant exact que ses "discours" passeront moins bien, mais c'est son problème.
Il est cependant exact que ses "discours" passeront moins bien, mais c'est son problème.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- MICHEL31
- Posteur VIP
Tu as posé une question. Je t'ai répondu, maintenant si tu fais en même temps la question et la réponse, libre à toi mais moi, je suis contre toutes les remises de peine. La justice est trop laxiste dans tous les domaines et toutes autres formes d'excuses ou d'explications n'a rien à voir la dedans.
Comme pour tous les autres détenus, peu m'importe de savoir s'il est chargé de famille ou non, s'il chante ou danse, s'il fait partie d'un " groupe qui s'est toujours engagé " ou pas. C'est AVANT qu'il aurait du se poser les questions sur son comportement, sa manière de vivre. Sa situation d'homme public médiatisé et adulé des foules lui imposait plus qu'à tout autre un attitude exemplaire pour notre jeunesse au lieu de laisser se banaliser un comportement de marginal irresponsable drogué, aviné et violent. Le fait d'être un artiste et musicien de surcroit n'excuse pas tout.
Je ne me suis pas exprimé sur son opportunisme commercial, ça ne me concerne pas, mais quel est le droit qui te permet de penser " quà juste titre qu'il n'est plus un danger pour la société " ???
Le délinquant qui a poignardé un éléve ingénieur à Grenoble après s'être évadé de l'hôpital psychiatrique était considéré comme inoffensif ainsi que d'autres malades pédophiles qui après avoir été remis en liberté ont récidivés.
Je n'ai donné que mon avis et même si la majorité des français est d'un avis contraire je n'en changerai pas. De toute façon, on ne prête qu'aux riches.
Comme pour tous les autres détenus, peu m'importe de savoir s'il est chargé de famille ou non, s'il chante ou danse, s'il fait partie d'un " groupe qui s'est toujours engagé " ou pas. C'est AVANT qu'il aurait du se poser les questions sur son comportement, sa manière de vivre. Sa situation d'homme public médiatisé et adulé des foules lui imposait plus qu'à tout autre un attitude exemplaire pour notre jeunesse au lieu de laisser se banaliser un comportement de marginal irresponsable drogué, aviné et violent. Le fait d'être un artiste et musicien de surcroit n'excuse pas tout.
Je ne me suis pas exprimé sur son opportunisme commercial, ça ne me concerne pas, mais quel est le droit qui te permet de penser " quà juste titre qu'il n'est plus un danger pour la société " ???
Le délinquant qui a poignardé un éléve ingénieur à Grenoble après s'être évadé de l'hôpital psychiatrique était considéré comme inoffensif ainsi que d'autres malades pédophiles qui après avoir été remis en liberté ont récidivés.
Je n'ai donné que mon avis et même si la majorité des français est d'un avis contraire je n'en changerai pas. De toute façon, on ne prête qu'aux riches.
- MICHEL31
- Posteur VIP
Bien sur qu'il peut chanter mais ................en prison. :content68mum401 a écrit :Pour ! il a purgé sa peine, vit et vivra avec ce qu'il a fait, pourquoi et au nom de quoi n'aurait-il pas le droit de chanter ?
- tisiphoné
- Administrateur
c'est Marie , la victime , Clintclint a écrit :Son travail lui a permis de dédommager les victimes, ce qui certes n'a pas ramené à la vie cette pauvre Nadine mais bon...
Nadine c'est la maman
après je vois pas pourquoi son discours engagé devrait pâtir de cette malheureuse affaire !
enfin on verra bien .
- Jarod1
- Animateur
Ah oui exact, c'est cette pauvre Marie.
Ben disons très simplement que pour prôner je ne sais quel "humanisme", avoir tué une femme à coups de poing nuit un peu à la crédibilité de l'auteur du propos.
Ben disons très simplement que pour prôner je ne sais quel "humanisme", avoir tué une femme à coups de poing nuit un peu à la crédibilité de l'auteur du propos.
- Fonck1
- Administrateur
je me suis déjà exprimé sur ce sujet,je suis contre les remises de peines.
maintenant,c'est la loi,il a le droit de chanter.
maintenant,c'est la loi,il a le droit de chanter.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
personnellement je suis très content qu il recommence a bossez , j espère bientôt un albums et des concerts . il a purgez ça peine même si je pense qu il sera marquez a vie par cette affaire ceci est du domaine privée .
sinon le site de noir désirs et difficilement accessible preuve que c était une attente forte de son public , dont je fait partie .
sinon le site de noir désirs et difficilement accessible preuve que c était une attente forte de son public , dont je fait partie .
- tisiphoné
- Administrateur
Ranenen , regarde bien :Rananen a écrit :personnellement je suis très content qu il recommence a bossez , j espère bientôt un albums et des concerts . il a purgez ça peine même si je pense qu il sera marquez a vie par cette affaire ceci est du domaine privée .

-
- Posteur Diamant
La justice est passée ... Cantat est auteur-chanteur, qu'il chante ... mon admiration pour l'artiste n'a pas varié, et je l'écouterai toujours avec le même plaisir, car c'est l'un des grands de la chanson actuelle ...