Barbapoutre a écrit :
Enfin ceux qui ne votent ni ne pensent comme vous sont des "pekenots" et des "blaireaux" :roll: :roll:
Finalement vous n'êtes ni tolérants, ni humanistes ...
D'ailleurs à vous lire on s'aperçoit que toutes les mesures collectivistes sont autoritaires,
Elles sont surtout privatives, elles empechent les acteurs de se poser de réelles questions, elles brident l'intelligence
pour créer un monde dont personne ne veut.
Notre monde n'est pas parfait mais au moins il est à l'image de l'être humain avec ses qualités et ses défauts en laissant un peu de liberté à chacun. Celle de réussir où pas.
Pour en revenir aux nantis, il y en a une bonne partie qui gravitent dans les hautes sphères de l'état qu'ils seraient sensés servir mais qui au contraire s'en servent , qui bénéficient de l'argent des contribuables, et quelles que soient leurs idées politiques, nantis ils sont, nantis ils resteront.
oh vous savez, j'ai l'habitude, j'ai autrefois prôné la tolérance, Mais j'ai du mal à être tolérant envers des individus dont la conduite n'est qu'extraits du manifeste de leur chef spirituel... j'ai du mal à accepter ces individu qui trouvent normale et applaudissent "la peur du gendarme" moi j'aime les gens qui s'interdisent ou s'autorisent leur conduite par respect pour l'autre et pour la collectivité, tout en comprenant l'utilité de leur conduite. et s'il est bien une chose qui m'insupporte c'est le conventionnalisme... ces individus pour qui la seule finalité de leurs actes est la reconnaissance du groupe. Il n'y a pas la place pour les imparfaits, il n'y a pas de place pour les aventuriers de la vie...
Je suis sideré quand vous dites que notre monde est à l'image de l'être humain! Autrefois, la vie du Bouddha nous donnait envie d'aller voir si l'herbe est plus verte et le ciel plus bleu... maintenant la cupidité et la luxure ont eu raison de notre innocence. à vous entendre, on doit se satisfaire de ce que l'on est. Surement pas ! dans un monde ou l'asservissement est le maitre clef de la reussite!
J'aime la beauté, la perfection latente en chacun, et je constate que la perfection dont on me parle maintenant n'est pas celle que je cherche et apprecie, elle est dénuée d'amour, de beauté, elle est froide et inhumaine, corrompue... alors comment y voir un horizon meilleur ?