tisiphoné a écrit :
si nous n'avons pas le respect pour le président de la république , comment reprocher à des jeunes désoeuvrés de siffler l'hymne , ça participe du même processus , je suis d'accord avec Cyrus .
on peut ponctuellement faire un bon mot , mais systématiquement , c'est lourd , voilà mon opinion , et je le rappelle , je ne suis pas Sarkoziste !
il y a une grosse différence entre un stade et un forum.
Dans le premier quand on siffle la Marseillaise, le silence des silencieux ne sert à rien.
Dans un forum, tout le monde est à arme égale. La preuve on en a largement causé,
et je suis sûr qu'il y a plus de monde qui nous a lus (ainsi qu'ailleurs) que de monde qui a sifflé la Marseillaise.
Si on pousse le respect du Président au bout, il faut le faire jusqu'au bout, c'est à dire
l'imposer à tout ce qui est Républicain : les partis, les institutions etc..
Donc plus de gourdasse, plus de facteur, plus de Le Pen facho, on dira plutôt de lui qu'il a une tendance dure de droite inspirée d'une nostalgie disparue.
On tombera dans le politiquement correct.
A ce stade là, Interaldys ne m'intéresse pas, mais comme je n'ai pas envie d'en partir, je me battrais pour que
il y reste une forme d'impertinence, découplée des symboles de notre société.
Je l'ai dis, je fais une différence entre Sarkozy et sa fonction.
Je n'ai pas envie de penser à me restreindre sur ce que je pense d'un politique.
Eux se servent de nous, on leur doit bien cà.
C'est notre défense. Elle n'empêche pas la démocratie..
Le Canard, Charlie Hebdo et autres, sont dans le jeu de la Démocratie, et ils ne se privent pas de se moquer.
Voilà, ce n'étais que mon avis, mais je l'ai pesé.