l'appel du Zimbabwe

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'appel du Zimbabwe

Message par dinosaure »

bister a écrit :...
J'ai alerté la modération sur ce post qui recycle si bien les poncifs les plus racistes ("les nègres c'est tous des cannibales"). On verra bien.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben , toi tu vois des poncifs partout :shock:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Edité. Rien à cirer.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : J'ai alerté la modération sur ce post qui recycle si bien les poncifs les plus racistes ("les nègres c'est tous des cannibales"). On verra bien.
Il n'y a pas de quoi en faire une histoire non plus, ces pays sont en guerre le cannibalisme a une signification pour terroriser les ennemis le cannibalisme attesté a existé il n'y a pas si longtemps encore, s'il y avait la guerre chez nous et que les gens aient faim peut-être que ça resurgirait.
il y a eu du cannibalisme en Russie voir article wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropophagie
Plusieurs cas d'anthropophagie touchant des villages ou des régions entières ont été rapportés durant les périodes les plus noires de la Russie soviétique. Selon un rapport de la Sécurité d'État, en 1922, « la famine atteint des proportions terribles. Les paysans ont mangé tout ce qui pouvait servir de nourriture, chats, chiens. À l'heure actuelle, ils sont en train de déterrer les morts pour les manger (…). Selon les témoignages des membres du comité exécutif de la volost [canton], le cannibalisme dans le bourg de Lioudbimovka prend des proportions dramatiques. »[6]

De nombreux rapports écrits et témoignages colligés par la section australienne des crimes de guerre du tribunal de Tōkyō et analysés par l'enquêteur William Webb (le futur juge en chef), démontrent que les soldats japonais commirent lors de la Seconde Guerre mondiale des actes de cannibalisme à l'encontre des prisonniers alliés et des populations civiles des territoires occupés. Dans certains cas, ces actes étaient motivés par la famine, mais selon l'historien Yuki Tanaka, « le cannibalisme était souvent une activité systématique menée par des escouades entières et sous le commandement d'officiers. »[7]

Selon le témoignage de plusieurs prisonniers, comme le soldat indien Hatam Ali, les victimes étaient parfois dépecées vivantes. Les plus hauts gradés connus ayant pratiqué l'anthropophagie sont le lieutenant-général Yoshio Tachibana qui, avec onze membres de son personnel, a été jugé pour avoir fait décapiter et manger un aviateur américain en août 1944 à Chichi Jima et le vice-amiral Mori, pour avoir mangé un prisonnier lors d'une réception tenue en février 1945[8].
Et enfin relevé sur afrik.com
Cet article a du être écrit en 2003, je ne connais pas le journal mais je suppose que c'est sérieux.

http://www.afrik.com/article5739.html

Non content de se limiter aux trop traditionnels pillages, viols et brutalités d’usage destinés à canaliser les soldats non payés, l’inimaginable s’est produit sous la forme de plusieurs cas de cannibalisme essentiellement à l’encontre des Pygmées. Le premier témoignage officiel est venu de l’évêque de Butembo relayé par la suite par des ONG locales comme la Voix des Sans Voix, et par les organes représentatifs du peuple pygmée. Ceux ci sont venus le 15 janvier à Kinshasa pour réclamer l’établissement d’un Tribunal Pénal pour faire comparaître les coupables de ses exactions. Parmi eux Nzoki Amati témoigne " Depuis ma cachette, j’ai vu des soldats arracher le coeur d’un enfant puis le manger après l’avoir fait rôtir sur un feu". Ainsi plusieurs dizaines, voire centaines de Pygmées auraient finis découpés, bouillis ou grillés.
Règne de la terreur

Ces horribles pratiques semblent s’expliquer de deux manières : une volonté de traumatiser des populations susceptibles d’être insoumises en leur faisant voir l’indicible. Ainsi des Pygmées auraient été contraints de consommer de la chair de leurs proches ou de leur propre chair découpée sur leurs membres. Par ailleurs les bandes armées accompagnées de féticheurs croiraient acquérir la force des peuples de la forêt en consommant leur chair. Bien sûr la dénonciation de ces méfaits apporte de l’eau au moulin du gouvernement en place en vue de la renégociation des accords de Pretoria. Mais les faits semblent avérés par des sources indépendantes puisque le 15 janvier la MONUC, Mission de l’ONU au Congo a reconnu officiellement que des actes de cannibalisme avaient été perpétrés.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Et encore un petit complément tiré de l'article de Wikipédia:
Dans son livre La mêlée sociale[5], Georges Clemenceau rapporte qu'à la fin du XIXe siècle, on trouvait sur les marchés d'Afrique équatoriale des individus, hommes et femmes, sur lesquels chacun marquait le morceau qu'il désirait acheter pour manger. Lorsque tout était vendu, la personne était abattue, découpée, et les morceaux distribués aux acheteurs. Il ajoute : « Quelles pouvaient être les pensées de ces noirs qui voyaient leurs frères se partager leur futur cadavre ? Sans doute pensaient-ils que la veille encore, ils en faisaient autant. » Il termine : « Si nous apportons avec la civilisation l'interdiction du cannibalisme, n'allons-nous pas les condamner à la famine ? »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On va encore passer pour des colonialistes barba!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il n'est question de stigmatiser personne, mais si ces faits existent, je ne vois pas pourquoi on n'en parlerait pas.
Le seul motif qui mériterait censure, seraient que ces faits soient inexacts et juste rapportés pour déconsidérer les populations que l'on accuse de cannibalisme, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
De toute façon si c'est faux, il reste suffisamment de la place ici pour le dire.
C'est un sujet dont on a toujours du mal à parler, un tabou.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu as tout a fait raison.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

La question est de savoir pourquoi hier ce pays riche est devenu pauvre.

C'est probablement un problème d'organisation ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avatabanana a écrit :La question est de savoir pourquoi hier ce pays riche est devenu pauvre.

C'est probablement un problème d'organisation ?
les dirigeants sont les premiers a piller le pays,comme les nôtres d'ailleurs.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

dinosaure a écrit : J'ai alerté la modération sur ce post qui recycle si bien les poncifs les plus racistes ("les nègres c'est tous des cannibales"). On verra bien.

Oui, un peu cru ce post :mrgreen: , si je ne l'avais pas écrit moi même, j'alerterait bien la modé sur "ça pourrie mal le blanc, ça laisse des bactéries sur le terrain" mais bon, ça... ça dérange moins les bien pensant...

Sinon pour le cannibalisme, bien sûr l'ensemble de la population n'est pas atteint de ce genre de pulsion macabre, mais je ne suis pas convaincu qu'il ne reste pas encore des bandes qui continuent à traîner ce genre de pratique bestiale, vu post plus haut sur des faits relatés au Congo et bien entendu ça ne passera pas à la télé, ba parce que les journalistes n'ont pas intérêt à traîner dans ce genre de situations ils n'en sortiraient pas vivant, mais quant tu vois les massacres à coup de machette, les viols, les viols et massacres après, les enfants tués ou embringués dans les groupes de guérillas pour tuer leur propre peuple, les gens retenus en esclave, moi je me demande jusqu'où ira l'ignominie de tout ça... et on peut faire la sourde oreille, censurer tout ça, faire l'autruche quoi, ne pas vouloir voir ou accepter que des gens se conduisent comme des bouchers, tout ça parce qu'ils sont noir et que ronflonflon et ronflonflon mais la réalité refait surface en dehors des petits écrans de télé et de journaux, sur ces luttes fratricides et ces sales guerres... on incrimine souvent les blancs mais ce n'est quand même pas eux qui tiennent les machettes et pour le Zimbabwé c'est bien les blancs qui étaient visés, pour quel bilan?... enfin.. je ne suis pas de là bas donc pour rentrer dans les détails...

mais censurons.. quand on se réveillera, on se retrouvera à barboter dans une marmite avec une pomme dans la bouche et une touffe de persil dans le derrière.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Alors que l'épidémie de choléra ne cesse de se propager depuis août au Zimbabwe, le nombre de malades pourrait enfler également en Afrique du Sud.

"Le manque d'accès des réfugiés à des installations sanitaires et à l'eau propre" a contribué à une propagation de la maladie au-delà de la frontière sud du Zimbabwe, a affirmé jeudi l'organisation Human Rights Watch (HRW). Et Rebecca Shaeffer, du HRW, d'avertir : "Les conditions de vie pour les demandeurs d'asile dans la ville frontalière de Messina [en Afrique du Sud, NDLR] accroissent le risque que le choléra, qui a déjà tué 560 personnes au Zimbabwe, s'étende du côté sud-africain".

Selon l'humanitaire, "beaucoup de demandeurs d'asiles vivent sans abri à Messina". Ils seraient 500 à franchir la frontière chaque jour et 200 à 400 à être arrêtés et reconduits au Zimbabwe. 455 cas de choléra ont été signalés en Afrique du Sud. Sept personnes en sont mortes. L'épidémie de choléra intervient alors que le Zimbabwe est plongé dans un terrible marasme économique et en pleine crise politique.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

C'est bizarre, la croix rouge cité quelques posts plus hauts

ils n'ont pas de programme fixe là bas
http://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/A ... rnationale

sûrement que le grand mBuga les avait chassé... à la machette

il en fait des macabés, le Mugabé

Ah non, je me suis trompé, c'est là croix rouge internationale qui est là bas
http://www.icrc.org/Web/fre/sitefre0.ns ... enDocument
Modifié en dernier par bister le 06 décembre 2008 19:24, modifié 1 fois.
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

dinosaure a écrit :Personne ne disconvient du fait que Mugabe soit un immonde salopard mais je trouve que c'est un peu facile de critiquer notre gouvernement et Kouchner sur une affaire pareille.

Refuser ça veut dire condamner à mort des innocents.

Je refuse de jouer les yaka/fokon dans ce cas.
Absolument !

Mais a posteriori, il sera nécessaire de réexaminer les fonds de la coopération qui filent dans la poche des dictateurs Africains...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jackout a écrit : Absolument !

Mais a posteriori, il sera nécessaire de réexaminer les fonds de la coopération qui filent dans la poche des dictateurs Africains...
Il va surtout falloir faire dégager Mugabé. Je suis sidéré que les Sudafs ne lui soit pas encore rentré dans le lard !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »