Interview de zidane concernant le livre de rogthen

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Interview de zidane concernant le livre de rogthen

Message par Eax »

Très présent dans la publicité, Zinédine Zidane se fait rare dans les médias français. Mais quand il parle, ce n’est jamais pour rien. Ces dernières semaines, beaucoup de choses ont été dites et écrites sur lui : une biographie non autorisée, des attaques d’Emmanuel Petit et Jérôme Rothen... Tant de choses qui ont poussé l’idole du football français à sortir de sa réserve et à apporter des réponses tranchantes.

« J’en ai dit des bêtises dans ma vie, j’en ai fait aussi, là n’est pas le problème. Ce qui me dérange, c’est que tout ça soit pour vendre un livre. Combien de fois j’ai croisé Rothen ou Petit depuis que j’ai arrêté ? Si tu es honnête, franc et loyal, tu viens, et tu me dis les choses dans les yeux dans les yeux. Là, tu balances parce que c’est Zidane », déclare-t-il dans les colonnes de L’Equipe. « Petit, s’il n’est pas d’accord avec France 98, pourquoi ne s’exprime-t-il pas lors des réunions ? C’est un manque de respect envers tous les joueurs et tous les gens qui aiment France 98. Ça va même plus loin : le fait de ne pas venir pour l’anniversaire des dix ans, c’est un manque de respect total. Je ne veux plus le voir. »

Emmanuel Petit en prend donc pour son grade, lui qui a dénigré l’association France 98 et qui a critiqué la connivence entre Zidane et les grands patrons. « Il fait quoi lui, Petit, aujourd’hui ? Il se moque de qui ? On le voit partout. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots », ajoute Zizou. Le règlement de comptes s’achève par un couplet sur le joueur du PSG Jérôme Rothen. « Il m’avait promis de m’envoyer son livre en me disant que je verrais que rien de méchant n’était écrit. J’attends toujours. Trois semaines après, j’ai vu que le bouquin sortait. Le voir dans une émission de télé affirmer : « J’ai eu Zidane au téléphone, ça s’est réglé ». Je ne peux pas cautionner. Je ne l’ai pas eu au téléphone. Rien n’est réglé. (...) Je ne suis pas un intouchable. Ce qui me dérange, c’est la manipulation, la malhonnêteté, le mensonge. »

Mais l’ancien meneur de jeu ne veut pas uniquement taper sur les doigts de ses détracteurs. Il suit le football, l’équipe de France et est enthousiasmé par Ribéry. « Ribéry est sublime. Dans tous les registres . Il ne marque pas que des buts, il fait jouer les autres. En plus, c’est quelqu’un de bien, à l’image de ce qu’il est dans la vie et sur le terrain. Il est généreux et cela se voit. » Zidane évoque également son avenir. S’il ne deviendra jamais entraîneur ou sélectionneur, il n’exclut pas un retour dans le milieu du foot. « Ce qui est sûr, c’est que je reviendrai dans le foot. C’est ce que j’ai appris à faire, c’est ce que je connais de mieux ». Pas sûr que cela plaise à Petit et Rothen...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Interview de zidane concernant le livre de rogthen

Message par Jarod1 »

A part de la magie dans les pieds, Zidane m'agace prodigieusement.

Petit aussi. Et Rothen idem. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Zizou sur un terrain,rien à dire,un Dieu!Zidane en privé,c'est loin d'etre le saint homme qu'il prétend etre et l'Equipe,comme avec Armstrong lui vient en aide! :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Je préciserai d'ailleurs que ballon au pied c'est un Dieu, mais que parfois sans le ballon il a eu quelques coup de sang et a vu rouge ! :lol:
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois que Zizou et Petit ont amené le débat au delà du sport ^^
se seraient -ils piqués des contrats publicitaires juteux ? :mrgreen:
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Moi je dirai que tout ça c'est petit. :lol:
Wake up Neo...
Image
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Moi je dirai que je m'en fou complètement de ce qui se passe à l'extérieur du terrain.

Ce que je trouve très drôle, c'est quand les journalistes disent que les footballeurs n'ont rien dans la tête ! Et alors ??? :mrgreen:

On leur demande de nous faire rêver sur un terrain et rien d'autre !!
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »