Marini retire son amendement sur les pertes en bourse

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Marini retire son amendement sur les pertes en bourse

Message par tisiphoné »

Les pertes enregistrées en Bourse en 2008 par les particuliers pourront être déduites, dans une certaine limite, de leurs revenus imposables de 2009, selon un amendement au projet de budget 2009 défendu par le sénateur Philippe Marini (UMP), a annoncé samedi ce dernier.

Confirmant une information publiée samedi dans La Tribune, le rapporteur général de la commission des Finances de la Haute assemblée a déclaré à l'AFP que cet amendement, élaboré "en concertation" avec Bercy, serait soumis au vote lundi, dans le cadre de la discussion sur les articles dits "non-rattachés" du projet de budget.
Concrètement, les particuliers pourront déduire de leurs revenus de l'année 2009 les moins-values (pertes) de cession de valeurs mobilières cotées en Bourse, dans la limite de 10.700 euros.

Sont concernées les opérations de cession de moins de 25.000 euros au total, intervenues entre le 1er janvier et le 1er décembre 2008 (et non le 31 décembre, pour éviter tout effet d'aubaine). Cette mesure se répercutera sur l'impôt sur le revenu en 2010.

Au-delà de 10.700 euros, a précisé M. Marini, le solde des pertes sera reporté sur les gains en bourse des 10 années suivantes, conformément au dispositif en vigueur depuis 2003.

Interrogé sur le coût de cette mesure et le nombre de bénéficiaires potentiels, M. Marini a indiqué qu'il était encore trop tôt pour faire une estimation.

"Ce ne sera pas une très grosse mesure. Elle devrait concerner les portefeuilles boursiers modestes de particuliers d'un certain âge qui ont été dans l'obligation de vendre leurs actions dans ce marché aussi baissier", a-t-il affirmé.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les pertes de 2008 en Bourse déductibles des revenus 2009

Message par cyrus »

ben des bourses, moi j'en ai que deux :mrgreen:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:shock:
:content68 :content68 :content68 :content68 :content68
je te rassure t'es normal .
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

pour le sujet, je vais être honnête, je suis contre, tout comme je suis pour faire payer les banques à vie pour leur connerie mondiale
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Cyrus , on parle des petits porteurs , souvent des retraités naïfs qui ont cru améliorer l'ordinaire , poussés en cela par les banques ;
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

mouaip, s'ils ont été abusé, rien ne les empêcheraient de porter plainte :roll:
En fait je ne suis pas objectif sur les actions... j'aime pas ça :icon_surprise:
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

aberrant . 95D va nous expliquez la encore que s est ca le libéralisme . en effet , privatisez les profit collectivisez les pertes ...

petit porteur ou pas faut pas deconnez les boursicoteurs ont pris leur responsabilité en mettant de l argent dans cette roulette russe qu est la bourse . ils ont perdu leur économie et bien tand pis il se retrouve au même point que ceux qui ne peuvent pas en faire .
c est pas comme si on était comme dans un système a l américaine ou pour avoir une retraite il faut placé en bourse .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ça me semble régulier!
Quand vous gagnez de l'argent, vous payez des impôts, quand vous en perdez que le report des pertes soit permis ne me choque pas.
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

mais il me semble que cela existait déjà dans le passé, les plus values imposés et les moins values déduites des impôts.
la c'est quoi qu'ils enlèvent toutes les actions perdues, je comprends rien :content115
si c'est le cas ce n'est pas à l'état de de payer.
d'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi aucun banquier n'a été condamné, pour les erreurs commises , alors que Nicolas Sarkosy l'avait promis.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

marlou1383 a écrit :mais il me semble que cela existait déjà dans le passé, les plus values imposés et les moins values déduites des impôts.
la c'est quoi qu'ils enlèvent toutes les actions perdues, je comprends rien :content115
si c'est le cas ce n'est pas à l'état de de payer.
d'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi aucun banquier n'a été condamné, pour les erreurs commises , alors que Nicolas Sarkosy l'avait promis.
Et bien c'est pour les particuliers:
"Les pertes enregistrées en Bourse en 2008 par les particuliers pourront être déduites, dans une certaine limite, de leurs revenus imposables de 2009, selon un amendement au projet de budget 2009 défendu par le sénateur Philippe Marini (UMP), a annoncé samedi ce dernier."

Quant à la condamnation des banquiers...?
Il n'y en a qu'un qui a démissionné mais il n'avait pas loin de 70 ans c'est le patron de la Caisse d'Epargne quant à son second il a réussi à se recaser au credit foncier (drôle de démission! :lol: ) Les infos passent tellement vite que j'en ai oublié les noms. :lol:
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

ok merci barbapoutre :wink:
l'état est bien généreux, c 'est pour éviter que les petits porteurs se détournent des actions.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

tisiphoné a écrit :Cyrus , on parle des petits porteurs , souvent des retraités naïfs qui ont cru améliorer l'ordinaire , poussés en cela par les banques ;
petits porteurs peut-être, mais rien ne les obligeaient à risquer ainsi leur "modeste" capital, la remise ils l'auront , puisqu'ils ne paieront pas cette fois ci d'impôt sur leur plus value, alors n'en rajoutons pas, le déficit est suffisamment important comme çà!
et puis, à force d'exonérer Pierre, Paul ou Jacques pour un oui ou pour un non, que va t-il rester comme recette? Ils y pensent au moins ces abrutis de sénateurs ou de députés complètement déconnectés de toute réalité!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et les ouvriers qui sont mis au chomage technique notament dans l industrie automobile , il pouront eux deduire leur perte de revenue ? non ! on vois donc bien vers qui défent l ump : les branleurs qui gagne leur argents sur la sueur des autres !
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

hier je regardais un représentant des petits porteurs à la tv qui indiquait que ce projet fera économiser 20 euros aux petits actionnaires. :content68 d'autant plus, que la réduction est ponctuelle, uniquement pour l'année 2008.
c'est un geste symbolique si c'est le cas, eux ne sont pour rien c'est les banquiers les fautifs.
je pense qu'on aurait du aider les banques en difficulté et punir pénalement les banquiers responsables des pertes , pour que cela laisse une trace dans le futur et faire jurisprudence.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

ouai on va aidé ceux qui mise a tous va et parce que il on perdu on va les rembourssé??? il on joué il on perdu voila tous c'est la regle du jeux en atendans ceux qui prenenent pas de risque tous les jours qui travaille et qui on du mal a ce payé de la viande et des fruits eux on s'en fou
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »