La fête de l'Aïd ce lundi

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

La fête de l'Aïd ce lundi

Message par Fonck1 »

A l'occasion de ce moment fort du calendrier islamique, les préfectures rappellent que, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, il est interdit de procéder à l'abattage rituel en dehors d'un abattoir en activité.

L'Aïd el-Kébir ou Aid al-Adha, fête musulmane du sacrifice, a lieu lundi 8 décembre, alors que se tient le traditionnel pèlerinage à La Mecque. A l'occasion de ce moment fort du calendrier islamique, les préfectures rappellent que, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, il est interdit de procéder à l'abattage rituel en dehors d'un abattoir en activité.
L'Aïd-el-Kébir, fête la plus importante de l'islam, symbolise la soumission à Dieu du prophète Abraham qui, obéissant à un commandement divin, était prêt à sacrifier son fils unique, Ismael. Un bélier lui fut finalement substitué.

"Se rappeler la miséricorde divine"

"C'est en commémoration de l'acte de sacrifice du Prophète Abraham, paix et salut sur Lui, que les musulmans immolent un mouton, un bovin, un caprin ou un camélidé", explique le Conseil français du culte musulman (CFCM). "Cette fête est l'occasion de se rappeler la miséricorde divine par une prière en communauté précédant l'acte sacrificiel", ajoute le CFCM.
Le Conseil français du culte musulman rappelle que "cette fête doit se faire dans le strict respect des règles sanitaires et des principes religieux qui régissent l'abattage rituel. Les capacités des abattoirs étant limitées, le CFCM réitère sa recommandation d'étaler l'abattage sur les trois jours de l'Aïd".

Abatage rituel

La Grande mosquée de Paris souligne également que le sacrifice rituel "doit se dérouler dans les abattoirs agréés dans le strict respect des règles d'hygiène sanitaire et de bienséance".
Les Conseils régionaux du culte musulman, ajoute le CFCM, s'emploient en "collaboration avec les préfectures et les municipalités" pour que "cette fête se déroule dans de bonnes conditions tant sur le plan spirituel que matériel".
La préfecture de police de Paris a souligné de son côté que la réglementation interdit, "quelle que soit la période de l'année" de "procéder ou faire procéder à l'abattage rituel, notamment de moutons, en dehors d'un abattoir en activité", ainsi que de "décharger ou de vendre des animaux vivants de boucherie à Paris".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La fête de l'Aïd ce lundi

Message par gemmill »

60 millions de moutons a sacrifier ?? :content68
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Bonne fête a tous les musulmans!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

gemmill a écrit :60 millions de moutons a sacrifier ?? :content68
ils devraient plutôt se contenter de sacrifier des porcs irlandais
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

toi aussi tu devrais bouffé du porc irlandais au lieue de bouffé de la poularde au marrons a noel
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

BASTOS95 a écrit :toi aussi tu devrais bouffé du porc irlandais au lieue de bouffé de la poularde au marrons a noel
Dans son squat...? :content79 :content79 La bagnole ne fait pas l'automobiliste... :content115 Si ça se trouve il va chercher son "kébab" chez le Turc du coin :content115 :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

MDR !!!! je pence plutot que noel pour lui sa seras foie gras aux truffe et caviare LABEL ROUGE AOC mdr

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :MDR !!!! je pence plutot que noel pour lui sa seras foie gras aux truffe et caviare LABEL ROUGE AOC mdr
comme pour moi et je vais pas m'en plaindre!! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit :comme pour moi et je vais pas m'en plaindre!! :lol:
Kébab aussi ...? :D
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Kébab aussi ...? :D
je ne crois pas avoir dit ca.j'ai répondu a la question!! :lol:
remarque du kébab au foie gras ca peut pas etre dégueu a défaut d'etre fin!! :lol:

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

et bien bonne appétit! faite vous plaisir pour ceux qui peuvent!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :et bien bonne appétit! faite vous plaisir pour ceux qui peuvent!
je gagne pas beaucoup d'argent,mais une fois par an,je me fais plaisir!
Pour en revenir au sujet,ils ont complètement bouché la voie principale qui arrive a mon village cause aïd.c'est chiant.après je comprends.je préfère qu'ils tuent les agneaux dans un abattoir que dans la salle de bain!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne raffole pas de la viande de mouton. L'agneaux oui, mais mais son papa bof.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

BASTOS95 a écrit :et bien bonne appétit! faite vous plaisir pour ceux qui peuvent!
Hé... faut pas en faire trop.. N'importe qui peut se payer une ch'tite boite de ce fameux foie gras ( entre parenthèses un mets très "surfait")....Biens sur faut pas aller le chercher chez Fauchon...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l aid est le meilleur soutient du secteur ovins en France , et donc de l entretient de nos montagnes et de nos paysages .
on devrait remercier les musulman de fêtez l aid .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »