liberté a écrit :Absurdités, l'aïd kébir ne relancera pas l'économie française, ni l'élevage en France.
Il faudrait arréter de dire des conneries monstrueuses.
j ai dit ca ? non j ai parlez de la filière ovine !
liberté a écrit :Absurdités, l'aïd kébir ne relancera pas l'économie française, ni l'élevage en France.
Il faudrait arréter de dire des conneries monstrueuses.
l'Aïd ne représente pas grand chose non plus en %.même que pour les ovins.Rananen a écrit : j ai dit ca ? non j ai parlez de la filière ovine !
Tu as dit :Rananen a écrit :
j ai dit ca ? non j ai parlez de la filière ovine !
Tu as des chiffres qui démontrent que l'aid est le meilleur soutien du secteur ovin en France ( partie de l'économie française, si petite soit elle), des montagnes et des paysages ?l aid est le meilleur soutient du secteur ovins en France , et donc de l entretient de nos montagnes et de nos paysages .
on devrait remercier les musulman de fêtez l aid .
c est le résultat de discutions avec des éleveurs l aid et en général les musulman booste la consommation d ovins français ( on peut pas égorger un agneaux surgelez de nouvelle Zélande ) . je pense que ses chef d entreprise connaisse mieux leur métier que toi ou que n importe qu elle statisticien . pour cette filiere très malmenez le moindre booste est bon a prendre .liberté a écrit : Tu as des chiffres qui démontrent que l'aid est le meilleur soutien du secteur ovin en France ( partie de l'économie française, si petite soit elle), des montagnes et des paysages ?
Les ovins qui nettoient un petit peu les garrigues, ils sont élevés traditionnellement, donc rares et chers.Fonck1 a écrit :pour l'entretien,il y a pas que les ovins,il y a les chèvres aussi.mais c'est vrai qu'ils participent un peu (uniquement pour les rares bergers traditionnels) au nettoyage des garrigues.mais bon,c'est un boulot local maintenant.
le prix c'est pareil.vraiment que j'aille dans l'arrière pays ou a Montpellier en gros,je paye la même chose.liberté a écrit : Les ovins qui nettoient un petit peu les garrigues, ils sont élevés traditionnellement, donc rares et chers.
Les musulmans feront comme tout le monde : le bio ou le trditionnel, peut être, mais le porte monnaie d'abord.
Donc, pour le nettoyage lié à l'islam, j'ai un doute.
liberté a écrit : Les ovins qui nettoient un petit peu les garrigues, ils sont élevés traditionnellement, donc rares et chers.
Les musulmans feront comme tout le monde : le bio ou le trditionnel, peut être, mais le porte monnaie d'abord.
Donc, pour le nettoyage lié à l'islam, j'ai un doute.
Tu as discuté avec deux ou trois éleveurs qui t'ont dit ce que tu voulais entendre, et ça y est, tu y crois.Rananen a écrit :
c est le résultat de discutions avec des éleveurs l aid et en général les musulman booste la consommation d ovins français ( on peut pas égorger un agneaux surgelez de nouvelle Zélande ) . je pense que ses chef d entreprise connaisse mieux leur métier que toi ou que n importe qu elle statisticien . pour cette filiere très malmenez le moindre booste est bon a prendre .
pour les montagnes tu crois que c est qui qui broute l été les piste sur lequel tu peut skiez l hiver )
sans agriculture est en particulier l élevage de broutard , finie les beau paysage français , tout redevient sauvage .
fonck oui y les chèvres ( qui reprennente bien moins que les moutons ) et les vaches mais les moutons vont la ou les vache ne peuvent allez .
Si l'ovin est élevé traditionnellement, en plein air, il reviendra plus cher et sera en principe vendu plus cher.Fonck1 a écrit :le prix c'est pareil.vraiment que j'aille dans l'arrière pays ou a Montpellier en gros,je paye la même chose.
liberté a écrit : Tu as discuté avec deux ou trois éleveurs qui t'ont dit ce que tu voulais entendre, et ça y est, tu y crois.
Les statiticiens, ils comprennent moins que deux ou trois éleveurs ?
A se demander pourquoi il y a des gens qui font des études en élevage.
Pour les ovins élevés naturellement, il paissent sur les pistes ? Oui, mais qu'est ce qu'ils apportent à la montagne ?
Revois ta copie, et arrète de systématiquement te buter sur des sujets que tu ne maitrises pas.
je vais chez un boucher a pied des cévènes,je le paye le même prix qu'a montpellier dans le quartier arabe qui en passe beaucoup.pourtant la différence est la.liberté a écrit :
Si l'ovin est élevé traditionnellement, en plein air, il reviendra plus cher et sera en principe vendu plus cher.
Le boucher arabe te fais pau=yer plus cher que ce qu'il devrait ?Fonck1 a écrit :je vais chez un boucher a pied des cévènes,je le paye le même prix qu'a montpellier dans le quartier arabe qui en passe beaucoup.pourtant la différence est la.
non il sont peu chers l'un et l'autre.je payerai probablement 20 à 40% de plus au supermarché.sans problème.pourtant,un choisi ses bêtes sur pied dans l'aveyron,l'autre doit probablement les acheter chez un éleveur de masse.la différence des viande est visible.pourtant,pas le prix.je pense qu'il y a des courts,point barre.liberté a écrit :
Le boucher arabe te fais pau=yer plus cher que ce qu'il devrait ?
Les prix sont libres.