La demi-part des parents isolés serait menacée

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La demi-part des parents isolés serait menacée

Message par Fonck1 »

je confirme les propos de barba ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

En même temps, n'est-ce pas anormal de bénéficier d'abattement fiscal quand le motif n'existe plus ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

c'est exactement ça BASTOS. Le problème c'est qu'actuellement il ya un peu beaucoup d'"idées" de ce
genre lancées en ça fait un peu désordre. Surtout, qu'en plus les ministres, députés,..... se désavouent les uns autres y compris le président et son premier ministre.
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

aie aie aie pour une fois je suis d'accord avec un projet de loi
En même temps, n'est-ce pas anormal de bénéficier d'abattement fiscal quand le motif n'existe plus
je croyais que si mais j'ai découvert cet avantage au cours d'une banale discussion avec une collègue qui m'affirmait ne pas payer d'impots sur le revenus car elle declarait une demie part supplémentaire pour sa fille qui non seulement a 30 ans, mais ne vit plus sous son toit et en plus a une situation professionnelle stable. elle n'est donc plus à sa charge puisque parfaitement autonome. et bien je dis que dans ce cas précis on doit meme pas se poser la question : la demie part supplémentaire doit lui être retirée. sinon tous les parents devraient avoir le droit de continuer à déclarer leurs enfants.
il serait temps effectivement que l'on se penche un peu sur ceux qui collectionnent toutes les subventions possibles en faisant de fausses déclarations fiscales. RAS le bol des profiteurs et profiteuses
sans oublier bien évidemment les multiples niches fiscales qui permettent à des gens assez aisés de passer à travers les mailles du filet fiscal. :icon_winks:
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit :il serait temps effectivement que l'on se penche un peu sur ceux qui collectionnent toutes les subventions possibles en faisant de fausses déclarations fiscales. RAS le bol des profiteurs et profiteuses. J'ai dernièrement vu une jeune femme se rendre au tribunal, en suberbe coupé audi, pour divorcer et en plus profiter de l'aide judiciaire car elle n'avait pas de revenu, mais seulement un concubin argenté.

mon père a profitez de cette demi part a la mort de ma mère . a tout choisir il aurait et nous aussi pas avoir cette demi part a gardez notre mère a ma sœur et moi et pour mon pere ca femme bien aimez . alors avant de traitez tout le monde de profiteur réfléchie un peut parce nous avions pas de coupez dans la famille .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
mon père a profitez de cette demi part a la mort de ma mère . a tout choisir il aurait et nous aussi pas avoir cette demi part a gardez notre mère a ma sœur et moi et pour mon pere ca femme bien aimez . alors avant de traitez tout le monde de profiteur réfléchie un peut parce nous avions pas de coupez dans la famille .
Mais qui a parlé de toi ?

Il est simplement question de gens qui vivent en union libre, et qui par exemple sont tous deux veufs ou divorcés, en ayant chacun un ou plusieurs enfants à charge.

Ces gens la profitent un max du système fiscal.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
cela dit tout le monde profite du systeme fiscal.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :cela dit tout le monde profite du systeme fiscal.
Tu penses que le système fiscal français est bourré de failles ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Mais qui a parlé de toi ?

Il est simplement question de gens qui vivent en union libre, et qui par exemple sont tous deux veufs ou divorcés, en ayant chacun un ou plusieurs enfants à charge.

mais faut pas jetez le bébé avec l eau du bain , c est pas parce qu un infime minorité triche qu il faut punir ceux qui en on vraiment besoin ! vous vouler moins de triche , il faut plus de controleur donc votez pour ceux qui veulent engagez des fonctionnaires des impôts plutot que ceux qui les virent .

et oui il a parlez de moi et des millier de gens honnête pour qui cette mesure et un coup de pouce bienvenue e,n les assimilant a des tricheurs !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais faut pas jetez le bébé avec l eau du bain , c est pas parce qu un infime minorité triche qu il faut punir ceux qui en on vraiment besoin ! vous vouler moins de triche , il faut plus de controleur donc votez pour ceux qui veulent engagez des fonctionnaires des impôts plutot que ceux qui les virent .

et oui il a parlez de moi et des millier de gens honnête pour qui cette mesure et un coup de pouce bienvenue e,n les assimilant a des tricheurs !
quand on est pour le fait d'enlever les niches fiscales pour les riches,on l'est aussi pour les pauvres!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :quand on est pour le fait d'enlever les niches fiscales pour les riches,on l'est aussi pour les pauvres!

pas du tout parce qu il y a une différence énorme , les riches n ont pas besoin de cette argent pour bouffez .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :quand on est pour le fait d'enlever les niches fiscales pour les riches,on l'est aussi pour les pauvres!
Logique implacable, et indiscutable, pour un esprit sain.
rananen a écrit :pas du tout parce qu il y a une différence énorme , les riches n ont pas besoin de cette argent pour bouffez .
Ou commence pour toi la notion de riche ?
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : pas du tout parce qu il y a une différence énorme , les riches n ont pas besoin de cette argent pour bouffez .
tu comprendra bien uen chose,c'est que dans un pays égalitaire avec une espèce humaine différente,il y aura toujours des gens qui travaillent plus que d'autre ou d'autres qui exploitent mieux leur fric,que ceux qui les dépensent n'importe comment.ca n'empeche pas l'égalité,que tu preches tant,et qui est pourtant nettemen,t bien plus inégale pour ceux ui ont plus d'argent,et c'est pas forcément les très riches.
en cela,tout le monde doit payer des impots,même les plus pauvres,ca leur montrera que tout a une valeur,et que ce qu'ils utilisent tous les jours est payés par d'autres qui payent plus qu'eux,mais d'eux aussi!
quand des émeutes coutent 500 millions d'euros,tu crois que c'est qui ,qui les payent? :roll:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :tu comprendra bien uen chose,c'est que dans un pays égalitaire avec une espèce humaine différente,il y aura toujours des gens qui travaillent plus que d'autre ou d'autres qui exploitent mieux leur fric,que ceux qui les dépensent n'importe comment.ca n'empeche pas l'égalité,que tu preches tant,et qui est pourtant nettemen,t bien plus inégale pour ceux ui ont plus d'argent,et c'est pas forcément les très riches.
en cela,tout le monde doit payer des impots,même les plus pauvres,ca leur montrera que tout a une valeur,et que ce qu'ils utilisent tous les jours est payés par d'autres qui payent plus qu'eux,mais d'eux aussi!
quand des émeutes coutent 500 millions d'euros,tu crois que c'est qui ,qui les payent? :roll:

mais tout le monde paye des impôts mon amis !
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit :[

mais tout le monde paye des impôts mon amis !
en france un ménage sur deux règle l'impot sur le revenu!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »