Enfant oublié dans une voiture : huit mois avec sursis

avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: Enfant oublié dans une voiture : huit mois avec sursis

Message par avatabanana »

tisiphoné a écrit : il juge et alerte la société , et j"aime que mon fric serve à ça !

Moi j'aime pas trop que mon fric servent à nourrir excessivement des avocats et des juges.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Moi j'aime pas trop que mon fric servent à nourrir excessivement des avocats et des juges.
Les avocats sont des libéraux, et ils sont payés par le pharmacien, pas avec ton fric.

Les juges sont des fonctionnaires, payés de toute façon, procés ou pas.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

t'inquiète ton fric sert à engraisser l'état et les services publiques , par extension t'en profites tous les jours :mrgreen:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

exactement surtout qu'il savait a l'avance qu'il aurait rien que ce jugement etais juste la pour faire jolie
frenchement.....

laissons ce pauvre homme qui seras marqué a vie tranquille

c'est la preuve de la Sur-judiciarisation de notre société....
comme au états unis

Vous avez payé des avocats le procureur enffin beaucoups d'argent pour rien juste pour rappellé a cet homme déja meurtrie a vie qu'il a tué sont seul enfants vous n'avez pas de coeur et un grand porte monnais a vouloire que la justice s'acharne pour rien
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

BASTOS95 a écrit :exactement surtout qu'il savait a l'avance qu'il aurait rien que ce jugement etais juste la pour faire jolie
frenchement.....
rappeler la société a ses devoir , c'est pas faire " joli" :evil:
BASTOS95 a écrit : laissons ce pauvre homme qui seras marqué a vie tranquille
tu voudrais pas lui décerner la médaille du mérite des fois :evil:
BASTOS95 a écrit : c'est la preuve de la Sur-judiciarisation de notre société....
comme au états unis
je trouve encore qu'il a de la chance , qu'on ne requiert pas à charge , et les droits de l'enfant ?
ok ! c'est un accident , mais il a oté une vie !
BASTOS95 a écrit : Vous avez payé des avocats le procureur enffin beaucoups d'argent pour rien juste pour rappellé a cet homme déja meurtrie a vie qu'il a tué sont seul enfants vous n'avez pas de coeur et un grand porte monnais a vouloire que la justice s'acharne pour rien
si justement , et je pense à tous les enfants victimes d(inattention de cet été , et tout ceux à venir , plus jamais ça !!

éveillons les consciences !
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Oui mais le faite d'avoire entendut ces drame au inffo en avoire parlez et reparlez dans plusieurs émission sa suffit pour évéillé les concience

CE Proces na pas éveillé les concience sur le sujet disont que c'etais un proces symbolique quoi
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :Oui mais le faite d'avoire entendut ces drame au inffo en avoire parlez et reparlez dans plusieurs émission sa suffit pour évéillé les concience

CE Proces na pas éveillé les concience sur le sujet disont que c'etais un proces symbolique quoi
Qui sert strictement a rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Exactement.....

qui sert strictement a rien

surtout que le père n'a meme pas pu vu sa douleurs et repenssé a tous sa prononcé un seul mot....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben, c'est simple, la loi pénale réprimant l'homicide par imprudence ou négligence existe.

Et dans cette histoire, la commission de l'infraction est évidente et le Parquet ne peut pas ne pas poursuivre.

La question est donc : doit-on dépénaliser l'homicide par imprudence et se contenter de recours civils en indemnisation, au mtoif qu'il n'y pas d'intention délictuelle ?

Et pensez aux responsables d'accidents mortels de la circulation, poursuivis des mêmes chefs ?

Enfin,, pensez à ce que vous voulez surtout... :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit :Parfaitement ridicule. Ca va interroger qui ?
Outre le fait que l'info avait été reliée par les médias, le fait qu'il y ait un jugement donne un aspect, disons solennel à l'évènement. Ce n'est plus un simple fait divers, c'est un acte répréhensible.
dinosaure a écrit :Cette famille est brisée. Quelle est l'utilité d'en rajouter ?
L'utilité ? Donner une chance au père de se reconstruire.
Et je pense qu'il faut qu'il soit condamné à de la prison ferme, que ça lui rendrait service psychologiquement.
8 mois avec sursis, ça veut dire qu'il repartira libre, et qu'inconsciemment il peut ne pas ressentir la condamnation, se considérer comme impuni de sa faute.
Alors que s'il allait en prison, il serait toujours aussi effondré d'avoir tué son enfant, mais il pourrait au moins se dire qu'il a payé une dette à la société, qu'on lui a reconnu sa faute et qu'on l'a puni pour ça, et ainsi il aurait une petite base solide pour se reconstruire.
Je pense que ne pas l'emprisonner, c'est un mauvais service à lui rendre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

je suis d'accord avec stick ; 9 mois de prison ferme , sans aucune sortie , lui aurait permis de prendre pleinement conscience de son acte.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Le sursis c'est une vrai condamnation.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'acc avec Barba, dans ce cas précis, je ne vois aucun intérêt personnel ou sociétal à l'incarcération effective de ce monsieur.

Je ne pense pas qu'il recommence (a t-il d'autres enfants d'ailleurs ? :content115 ).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

alors dans ce cas la , on devra se contenter de rabrouer les parents qui maltraitent leurs enfants et qui pourront argumenter d'un "oui , mais moi mon enfant est toujours vivant"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La maltraitance est un acte volontaire, non ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »