au nom de quoi ?? 280 morts ?Fonck1 a écrit :
je suis sûr qu'en chipotant on va trouver...
tiens y en a même un, qui s'acharne sur les textes...
au nom de quoi ?? 280 morts ?Fonck1 a écrit :
Reviens au sujet, au lieu de troller.Fonck1 a écrit :tu sais pas lire,par contre troller t'es champion du monde!!
Euh ya pas eu des roquettes de lancées y a quelques jours...Fonck1 a écrit :des bombes contre des pierres.....
Donc , pour toi le blocus du détroit de Tiran , ce n'est qu'un détail ; même si c'est la cause principale du conflitGECKO a écrit : mea culpa pour la date..oui 1967 au lieu de 1973,
mais l'initiative de l'attaque fut tout de même menée par Israêl...
c'est ce que je voulais souligner...
je ne suis pas parti prit pour un camps ou l'autre,mais dire que c'est les palestriniens qui depuis toujours attaquent les israeliens,c'est une fausse vérité.cette guerre dure depuis 60 ans,parce que :la tremoille a écrit : Euh ya pas eu des roquettes de lancées y a quelques jours...
Je justifie pas la riposte sanglante de l'Etat juif mais le parti pris n'est guère d'actualité. Même si c'est un sujet sur lequel les avis sont en général tranché, sur l un ou l autre des camps, il faut bien se résoudre au fait que cultiver l'extremisme de toute part ne sert aucun des deux camps...
Franchement , je ne te reconnais plus , Fonck 1Fonck1 a écrit : par sécurité alors,les allemands ont plus qu'a reprendre l'alsace et la lorraine.... :roll:
les gens avant,vivainet a merveille ensemble,c'est la politique expensioniste d'israel qui a mis le feu aux pourdre,et c'est pas pret de s'arreter,a moins d'un génocide complet et total,mais je crains que ca ne s'arretes pas la.....
mais vernon,je suis tout a fait d'accord avec toi.mais une haine de 60 ans,il faudra plus que quelques paroles pour les règler.il faudra des peuples qui ont des couilles et des deux cotés.parce que les bombes et les morts eux ne parlent pas.la guerre,ne fera jamais comme objectif la paix,et l'occupation non plus.VERNON a écrit : Franchement , je ne te reconnais plus , Fonck 1
J'en suis à plus de 1800 messages et je me souviens très bien avoir dit , concernant le conflit Israëlo-Palestinien : " Et s'ils apprenaient simplement à se parler "
Je trouve que tu dérapes dans l'exagération
Alors , relis ce que j'ai dit sur les conflits Franco-Allemands .Fonck1 a écrit :mais vernon,je suis tout a fait d'accord avec toi.mais une haine de 60 ans,il faudra plus que quelques paroles pour les règler.il faudra des peuples qui ont des couilles et des deux cotés.parce que les bombes et les morts eux ne parlent pas.la guerre,ne fera jamais comme objectif la paix,et l'occupation non plus.
Oui et d'avoir aussi les "dirigeants" qu'il faut, ça compte aussi les hommes politiques qu'on met en place - il ne faut pas de jusqu'au-boutiste, il faut des hommes (femmes) qui savent faire des compromis (sans compromission), qui font passer l'intérêt général, avec l'intérêt particulier, qui font taire leurs convictions personnelles quand elles sont contraires à l'intérêt général...VERNON a écrit : Alors , relis ce que j'ai dit sur les conflits Franco-Allemands .
Je viens du Nord qui a été 3 fois envahi ; en 1959 , je logeais dans une famille allemande alors que j'entendais , à tous les coins de rue de ma région : "vous verrez les "Schleuhs " ils nous retaperont sur la gueule , ils ont cela dans le sang ".
Il suffit , des 2 cotés , de dire STOP
+1Chayili a écrit :Oui et d'avoir aussi les "dirigeants" qu'il faut, ça compte aussi les hommes politiques qu'on met en place - il ne faut pas de jusqu'au-boutiste, il faut des hommes (femmes) qui savent faire des compromis (sans compromission), qui font passer l'intérêt général, avec l'intérêt particulier, qui font taire leurs convictions personnelles quand elles sont contraires à l'intérêt général...
La France a pu négocier la paix avec L'Allemagne parce que les deux pays étaient devenus des pays démocratiques et avec des "régimes" démocratiques...
La France n'aurait pas pu faire cette paix avec l'Allemagne Nazi.
C'est difficile, je pense, pour Israël de faire la paix avec la Palestine du Hamas et compagnie qui ne rêve que de la disparition d'Israël.
Faut que la Palestine se débarrasse de ses "fous d'allah" pour avoir une chance de s'en sortir !
En plus, la chance de la France par rapport à l'Allemagne, c'est qu'elle n'était pas seule en Europe, elle avait des alliées.
Au Proche-Orient, Israël est sacrément isolé !
D'ailleurs, ça me fait toujours doucement rigoler quand ces pays pleurent quand il y a la guerre en Palestine, et qu'ils ferment les yeux sur le bains de sang qu'y s'est passé au Dafour où des arabes massacraient les autres. Là, y'avait pas de président Iranien, Syrien ou je ne sais qui d'autre pour dire : faut stopper les massacres !
Pour mémoire : Environ 200 000 morts selon L'Express, 1,85 million de déplacés, 230 000 réfugiés au Tchad, principalement à l’est du pays.
ça m'énerve toujours cette indignation à géométrie variable.
D'ailleurs, en toute honnêteté, Israël ne serait pas un état juif, mais musulmans, tous ces pays (vachement démocratique dans le coin et très proche de l'intérêt de leur peuple, n'est-ce pas !) du Proche-Orient, s'en foutrait complètement !
n'importe quel pays qui envahirait un autre,arabe ou musulman ou je ne sais quoi d'autre serait aussi en guerre.que je sache,l'iran et l'irak ont été en guerre pendant 30 ans.....c'est pas la religion qui fait la guerre,mais bien les hommes!Chayili a écrit :
D'ailleurs, en toute honnêteté, Israël ne serait pas un état juif, mais musulmans, tous ces pays (vachement démocratique dans le coin et très proche de l'intérêt de leur peuple, n'est-ce pas !) du Proche-Orient, s'en foutrait complètement !
officieusement soutenue par les américains,sinon,ils seraient rayés de la carte depuis longtemps!tisiphoné a écrit :
En plus, la chance de la France par rapport à l'Allemagne, c'est qu'elle n'était pas seule en Europe, elle avait des alliées.
Au Proche-Orient, Israël est sacrément isolé !