Je me lance..

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Je me lance..

Message par Fonck1 »

ce post est émouvant.j'y répondrais demain a tête reposée,j'ai trop de kms au compteur ce soir.
;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :ce post est émouvant.j'y répondrais demain a tête reposée,j'ai trop de kms au compteur ce soir.
;)
Merci Fonck.
Je comprends.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re:

Message par Chayili »

Tisi a écrit :avec juste un petit handicap physique , qui peut peut -être grâce au suivi dont tu fais preuve , s'amenuiser ,
C’est ce que me le kiné, nous l’avons commencé très tôt, et il nous assure que cette prise en charge très tôt ne pourra que lui être bénéfique pour amoindrir son handicap.
Tisi a écrit :déjà je voudrais répondre à ta première partie , personne n'a le droit de juger à ta place de ce qu'aurait été ton choix , si tu vais su à l'avance la malformation de Tania , c'est une enfant comme une autre , (…)et quand bien même serait-elle complètement paralysée , comme s'autorise à te parler de la sorte et porter un jugement .
Quant à l'avortement , justement , il est légalisé pour avoir le choix , le choix de son corps , de sa décision propre , comment se substituer aux choix des parents , j'hallucine , cette personne ( l'admi du forum , dont on veut pas savoir le nom ) est un monstre , elle n'a aucune humanité , et je me demande comment on peut parler à des parents , qui ont un petit ange avec des ailes moins rapides que les autres , avec aussi peu de délicatesse ^^ .

Je suis sure que grâce à l 'amour et au soutien de ses deux parents , et de l'équipe qui la suit , Tania va faire d"énormes progrès .
(…)
Quant à l'assistante maternelle , elle mériterait de perdre son agrément celle là , et si ses dires des parents sont véridiques , ça laisse augurer les notions de charité et de tolérance , de droit à la différence, qu' ils vont inculquer à leur progéniture .
je suis outrée Chayili , que ça se produise , en France , dans un pays , dit de liberté , tolérance et respect .

Chayili , ne te triture pas l'esprit , ce sont ces personnes que tu as côtoyées qui sont dans l'erreur , tu es une jeune maman courageuse qui assume le devenir de sa petite fille , qui , bien sur , a le droit, tout comme les autres enfants , à tout ce que la société peut lui donner pour s'enrichir l'esprit , et je voulais même pas répondre à ta dernière question , Chayili , les montres se sont ,ceux qui s'autoriseraient un jugement , qui sont -ils pour décider qui doit vivre ou pas ?

Je t'embrasse et te souhaite de passer une bonne fin d"année .
Courage , je suis sure que tout ira bien .
En plus me dire si j’avais su, j’aurais avorté, c’est comme si je disais, je ne veux pas de ma fille ou je regrette qu’elle soit née. Hors, rien n’est plus faux. Et lorsque j’entends leurs propos, j’ai le sentiment qu’ils disent que la vie de ma fille n’a pas d’intérêt.

Tu n’imagines pas le bien que ça me fait de lire ça. Je suis très émue et n’arrête pas de lire et relire. Tu ne peux t’imaginer le bien que ça me fait. Merci Tisi.
Tisi a écrit :d'abord , je m'insurge contre cette société , qui laisse de côtés ses devoirs .
Je me pose des questions , la direction de la maternelle a-t elle le droit de refuser l'accès à une enfant partiellement handicapée , quant on pense à tous les gaspillages dans l'EN , et toutes ces dames assistantes qui officient auprès des petits , je comprends pas .
Ne laisse pas tomber , fais d'autres tentatives ailleurs , alerte un maire , un conseiller municipal , je trouve légitime qu'une petite fille de l'age de Tania , évolue avec d'autres enfants , elle a droit aux mêmes traitements , on dit assez que la maternelle est une plage d'éveil necessaire aux petiots .
C’est épuisant moralement de se battre et toutes ses démarches… Et c’est aussi décourageant. Mais tu as raison. Nous (mon mari et moi) allons nous y remettre après les fêtes, dès lundi prochain. Je vais prendre un rendez-vous avec le maire… et chercher encore et toujours des solutions. Tu me redonnes du baume au cœur.
Merci Tisi. :amour88 :amour88
Mes meilleurs vœux pour cette année qui va débuter.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Chayili, j’ai lu avec attention votre post et je vous assure que je suis outré de voir qu’à notre époque nous en sommes encore à ce niveau de stupidité obscurantiste.
Vous êtes pleinement dans vos droits, et je dirais même dans votre devoir parental, à vouloir scolariser votre enfant dans le cycle scolaire.
Ce qui me gêne c’est cette assistante maternelle qui vous a refusé votre fille. Voyez vous, mon épouse exerce ce métier et se ferait un plaisir de balancer à la puéricultrice les arguments avancés. Je vous invite par ailleurs à le faire… Demandez donc aux parents si ils ont vraiment été consultés. Certes les parents sont les employeurs, mais il n’en demeure pas moins qu’une assistante maternelle à des devoirs et doit être lié par un contrat.
En ce qui concerne l’école ensuite, le maire n’a quasi aucun pouvoir, en revanche ce n’est pas le cas de la communauté de commune, du conseil général et surtout de l’inspecteur d’académie… Là encore il ne faut pas laisser passer et il faut se battre pour obtenir la légitimité de votre demande.
Autre chose, si les infrastructures sont pour ces personnes une excuse, elle ne peuvent être retenues car il y a obligation par la loi de les mettre aux normes.
En conclusion, vous n’êtes qu’au début, c’est très dur de se faire entendre et le simple fait d’en parler vous apportera un soutient non négligeable. Ne baisser pas les bras et je vous conseillerais même de contacter des associations telle que les Paralysés de France qui ont un certain poids pour faire bouger les choses dans le bon sens et aide à trouver la force pour ce combat.
Je vous souhaite d’ores et déjà une merveilleuse année 2009. Qu’elle vous apporte la santé et exhausse vos souhaits de voir votre enfant évoluer avec ces petit(e)s ami(e)s .
Image
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Je vous remercie vivement Cyrus pour ce message qui me va droit au cœur, depuis cet après-midi (je l'ai lu vers 13h30/14h) et je n'ai pas arrêté d'y penser (comme à celui de Tisi). Ils m'ont fait beaucoup de bien, donné un nouvel espoir, une autre perspective, et, surtout d'autres idées (savoir où frapper!).

Avec mon mari, nous allons nous remettre à faire nos démarches pour permettre à Tania de pouvoir être prise en septembre prochain à la maternelle.

Vous m'avez (Cyrus) fait pensée à des "organismes" dont je n'avais pas du tout pensé... j'ai pris bonne note et je vais pouvoir faire les démarches nécessaires au plus vite !

Je vous remercie pour votre message encore une fois - il m'a fait un grand bien et finalement, ils font partie de mes cadeaux pour cette nouvelle année !

Merci et mes meilleurs voeux pour cette année 2009.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je vous assure que si moi et d'autres sur ce forum pouvions faire davantage on le ferait sans hésiter. Vous avez, vous et votre famille des droits, comme tout le monde. Personne ne peut se permettre de vous dicter où, quand et comment agir pour ce qu'il pense être le mieux pour votre fille.
:icon_winks:
Image
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

je me joins à tous les autres pour vous assurer de ma sympathie.Ne perdez pas courage.Si vous avez d'autres fin de non recevoir ,n'hesitez pas à alerter les medias,c'est ce qui a le plus d'efficacité pour faire bouger les choses.Et pour votre fille tous les espoirs sont permis.Je peux vous donner l'exemple de mon fils qui est tetraplegique et qui est devenu ingenieur en genie biologique.je vous souhaite une bonne et heureuse année :amour88
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Meilleurs voeux pour 2009 et toutes ces belles années à venir pour Tania :)
Image
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

Je viens de recevoir le dernier numero de faire face ,la revue de l'apf et j'y ai trouvé les references d'une association qui pourra peut etre vous aider: www.defenseurdesenfants.fr.Encore tres bonne année 2009 :)
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

MERCI Jacky (je suis heureuse pour votre fils et merci pour tout, notamment le lien) :) :amour88 Merci Tisi, Mum, Cyrus et tous les autres :amour88 Sincèrement.

Pour vos encouragements, votre soutien, les pistes que vous m'avez donnée, vous avez fait plus que je ne pouvais l'espérer.

Mes meilleurs vœux pour cette année (que vous avez éclairé en ce qui me concerne et concerne l'avenir proche de Tania) qu'elle vous apporte au moins autant que vous m'avez apportée !
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Chayili,
je ne sais pas si toutes les réponses qui te sont faites sont viables pour la résolution du problème, reste qu'elles sont sincères et que tout le monde ne peut qu'être en accord avec ce genre de difficulté. Les personnes qui pose problème ne voient que leur propre intérêt de ne pas s'embêter par méconnaissance le plus souvent. Il ne faut pas baisser les bras car c'est un réel combat, et il est loin d'être simple dans un village où tout le monde se connait... Il y a des possibilité et des solutions et il est toujours agréable d'avoir une écoute et un soutient. Content de voir que sur ce forum, tout le monde se serre les coudes :icon_winks:
Image
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

Bonjour Chayili

Je me suis apperçu d'une erreur sur le lien que je vous ai donné.Le lien a pris un mot en plus.IL faut dire qu'en matiere informatique, je suis d'une ignorance crasse.le lien est:

www.la defense des enfants.f

Bonne soirée à vous et à Tania
proverbe chinois

jacky47
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

proverbe chinois

jacky47
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

jacky47 a écrit :Bonjour Chayili

Je me suis apperçu d'une erreur sur le lien que je vous ai donné.Le lien a pris un mot en plus.IL faut dire qu'en matiere informatique, je suis d'une ignorance crasse.le lien est:

http://www.la defense des enfants.f

Bonne soirée à vous et à Tania
Du tout, et j'avais compris :wink: .

Merci.

Tania est déjà au pays des rêves !
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

cyrus a écrit :Chayili,
je ne sais pas si toutes les réponses qui te sont faites sont viables pour la résolution du problème, reste qu'elles sont sincères et que tout le monde ne peut qu'être en accord avec ce genre de difficulté. Les personnes qui pose problème ne voient que leur propre intérêt de ne pas s'embêter par méconnaissance le plus souvent. Il ne faut pas baisser les bras car c'est un réel combat, et il est loin d'être simple dans un village où tout le monde se connait... Il y a des possibilité et des solutions et il est toujours agréable d'avoir une écoute et un soutient. Content de voir que sur ce forum, tout le monde se serre les coudes :icon_winks:
au moins elles m'ont donnée un nouvel élan, un nouvel espoir... et de nouvelles directions...

Et, surtout, elles ont apaisé mes angoisses.

Merci encore.
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »